Non, ce coupe-circuit n'est pas un montage d'origine mais bien un accessoire.Sosthene1954 a écrit : ↑16 sept. 2024, 20:54 A propos de coupe-circuit. Voici celui qui est installé sur ma une Peugeot 203 C de 1955. Il semble être d'origine, la peinture est bien la même que la carrosserie, le montage est impeccable, cela ne semble pas être du bricolage. La coupure se fait à l'ide d'une clé dans un petit boitier situé à l'intérieur de la voiture à coté du chauffage.
Quelqu'un sait il si c'était une option ou un accessoire installé à l'époque de sortie du véhicule ?
C'est évidemment le – qui est coupé, mettre un coupe-circuit sur le + batterie est une hérésie sur nos véhicules et est très dangereux. Seuls les véhicules dont le + batterie est à la masse (Simca Vedette et certaines voitures anglaises, par exemple) doivent comporter un coupe-circuit sur la borne + de la batterie.20240901_151441.jpg20240901_151526.jpg
Batterie qui se décharge à l'arrêt.
- top50
- Amoureux
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
- MonOeil
- Nom : MonOeil
- Prénom : pierre
Comme j'utilise qu'une fois par semaine environ ma Peugeot 203, j'ai opté pour un mini chargeur (Novo) que l'on branche et débranche facilement avec une prise dédiée. Il peut rester brancher en permanence sans problème si besoin.
Ma batterie neuve reste ainsi au Top (50)
Peugeot 203C de 1956
- top50
- Amoureux
Pas mieux. Batterie en charge permanente avec chargeur d'entretien / maintenance.MonOeil a écrit : ↑17 sept. 2024, 08:45 Comme j'utilise qu'une fois par semaine environ ma Peugeot 203, j'ai opté pour un mini chargeur (Novo) que l'on branche et débranche facilement avec une prise dédiée. Il peut rester brancher en permanence sans problème si besoin.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
William Shakespeare
-
- Nom : Lou
- Prénom : Lecaudey
Après théoriquement sur ces voitures, il n'y a aucune consommation lorsqu'on ne s'en sert pas si la batterie se décharge c'est qu'il y a un petit problème.
- MonOeil
Je branche 1 jour ou 2, de temps en temps simplement (tous les 10/15 jours)
Peugeot 203C de 1956
-
- Nom : tk
- Prénom : jl
Sauf celles équipées d'une montre. Peugeot 203 - Peugeot 403, etc...
En ce moment, chargeur 6/12V + maintien 14.99€ chez LIDL.
A+ JL
- MonOeil
J'ai ce modèle prévu pour un maintien de charge si besoin :
NOCO GENIUS1EU, Chargeur de Batterie de Voiture 1A, Chargeur de Batterie 6V et 12V, Mainteneur de Batterie, Chargeur d'entretien et Désulfateur pour Batteries Auto, Moto, Quad, AGM, Gel et Lithium https://amzn.eu/d/dgahHzN
NOCO GENIUS1EU, Chargeur de Batterie de Voiture 1A, Chargeur de Batterie 6V et 12V, Mainteneur de Batterie, Chargeur d'entretien et Désulfateur pour Batteries Auto, Moto, Quad, AGM, Gel et Lithium https://amzn.eu/d/dgahHzN
Peugeot 203C de 1956
- tbadel
- Amoureux
- Nom : coincoin07
- Prénom : coincoin07
Est-ce que la pendule du tableau de bord consomme suffisamment de jus pour vider la batterie en quelques jours ?
- MonOeil
Non.
Une pendule, c'est environ 5 mA de consommation, et avec une batterie de 40 Ah , ça fait 8000h de fonctionnement, donc presque 1 an. :-
Une pendule, c'est environ 5 mA de consommation, et avec une batterie de 40 Ah , ça fait 8000h de fonctionnement, donc presque 1 an. :-
Peugeot 203C de 1956
- latracbar
- Nom : MOI
- Prénom : Herve
Il peut y avoir la pendule sur certains modèles.J'ai eu le cas pour la Simca sur laquelle j'ai monté une pendule. Je l'ai branchée hors coupe-circuit et je suis obligé, malgré tout, de débrancher la batterie quand elle reste à l'arrêt un bon moment.
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
- 101TUG
- Nom : portier
- Prénom : Hugues
30 ans d'électricité marine je peux vous affirmer, sur une Peugeot 203 vous pouvez mettre votre coupe batterie sur le + ou le - c'est la même chose.
Si votre batterie se décharge à l'arrêt et que la batterie est en bon état vous avez un problème de courant de fuite et il serait mieux d'y remédier avant d'avoir un problème plus important.
Une horloge ne consomme rien et n'est pas la source d'une batterie qui se décharge en quelques semaines.
Un multimètre avec option ampèremètre est l'outil a utiliser. Sur une Peugeot 203 sans horloge et autoradio vous devriez trouver zéro en consommation électrique.
Avec une horloge et autoradio consommation entre 20 et 50 mA en dessus de 50 mA vous avez une perte trop importante et votre batterie se déchargera rapidement.
Si votre batterie se décharge à l'arrêt et que la batterie est en bon état vous avez un problème de courant de fuite et il serait mieux d'y remédier avant d'avoir un problème plus important.
Une horloge ne consomme rien et n'est pas la source d'une batterie qui se décharge en quelques semaines.
Un multimètre avec option ampèremètre est l'outil a utiliser. Sur une Peugeot 203 sans horloge et autoradio vous devriez trouver zéro en consommation électrique.
Avec une horloge et autoradio consommation entre 20 et 50 mA en dessus de 50 mA vous avez une perte trop importante et votre batterie se déchargera rapidement.
- Sosthene1954
- Nom : GRAVEREAU
- Prénom : Eric
Merci pour votre réponse, je pense donc que c'est un accessoire qui a été installé il y a très longtemps au vu de ses caractéristiques et qu'il a la même teinte de peinture et les mêmes signes de "vieillesse" que l'intérieur du compartiment moteur qui n'a pas été repeint.
Mieux vaut savoir où l'on est sans savoir où l'on va que de savoir où l'on va sans savoir où l'on est
- accobra
- Nom : Boué
- Prénom : Franck
Bonjour, je suis d'accord avec 101TUG.
Si vous trouvez une consommation, je regarderais aussi du côté du régulateur de dynamo.
Un petit test serait de débrancher la cosse "Bat" et tester de nouveau si on a une consommation.
Si vous trouvez une consommation, je regarderais aussi du côté du régulateur de dynamo.
Un petit test serait de débrancher la cosse "Bat" et tester de nouveau si on a une consommation.
- MonOeil
J'ai changé mon régulateur de dynamo qui était était complètement déconnant avec une tension à plus de 16 volts !
C'est un excellent candidat à une fuite électrique, car normalement il doit déconnecter la dynamo de la batterie (sans passer par la clé de contact).
C'est un excellent candidat à une fuite électrique, car normalement il doit déconnecter la dynamo de la batterie (sans passer par la clé de contact).
Peugeot 203C de 1956
- top50
- Amoureux
Exact. Le régulateur étant un conjoncteur / disjoncteur.
William Shakespeare
William Shakespeare