Manocontact pression d'huile

Tous les périphériques du moteur.
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Bruno69
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Manocontact pression d'huile

Message par Bruno69 »

Bonjour à tous,
Jusqu'à présent j'avais un fonctionnement tout à fait normal de mon témoin de pression d'huile. C'est à dire allumé en mettant le contact et éteint dès que le moteur est lancé.
Depuis quelques jours il reste éteint à la mise du contact puis clignote 2 ou 3 fois en lançant le moteur puis s'éteint dès que le moteur tourne.
Je suspecte simplement le mano contact d'être un peu fatigué et de ne pas revenir tout à fait en position initiale quand la pression chute (moteur coupé) donc reste éteint à la mise du contact puis la phase de démarrage les avec les petit à coup de montée en pression le font clignoter puis se coupe normalement moteur demarré.
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Merci
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Re: Manocontact pression d'huile

Message par MonOeil »

Je pense également que le mano contact est la première chose à envisager, ensuite l'ampoule et son contact avec la douille.
Il y a plusieurs modèles de mano contact ici, car je commencerais par changer cette pièce :

https://www.serie04.com/fr/305-circulat ... ntact.html

https://www.serie04.com/fr/305-circulat ... ntact.html

https://www.serie04.com/fr/305-circulat ... ntact.html

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Bruno69
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Re: Manocontact pression d'huile

Message par Bruno69 »

MonOeil a écrit : 15 sept. 2024, 18:00 Je pense également que le mano contact est la première chose à envisager, ensuite l'ampoule et son contact avec la douille.
Il y a plusieurs modèles de mano contact ici, car je commencerais par changer cette pièce :

https://www.serie04.com/fr/305-circulat ... ntact.html

https://www.serie04.com/fr/305-circulat ... ntact.html

https://www.serie04.com/fr/305-circulat ... ntact.html

https://www.serie04.com/fr/305-circulat ... ntact.html
Merci pour ta réponse. Vu les symptômes je penche quand même plus pour un problème au niveau du manocontact que du voyant lui même. Je pense qu'un faux contact sur le voyant donnerait des symptômes beaucoup plus aléatoires...
Vu où est situé le manocontact je peux le retirer sans vidanger le moteur je pense ?
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dede214
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Re: Manocontact pression d'huile

Message par dede214 »

Non, la vidange sera obligatoire.
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Re: Manocontact pression d'huile

Message par top50 »

Bruno69 a écrit : 16 sept. 2024, 09:14 Vu où est situé le manocontact je peux le retirer sans vidanger le moteur je pense ?
L'huile moteur (re)descend dans le carter d'huile (point bas), une fois le moteur arrêté.

Il ne devrait rester qu'un petit peu d'huile dans la cloche du filtre à huile.
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Re: Manocontact pression d'huile

Message par Bruno69 »

top50 a écrit : 16 sept. 2024, 12:54
L'huile moteur (re)descend dans le carter d'huile (point bas), une fois le moteur arrêté.

Il ne devrait rester qu'un petit peu d'huile dans la cloche du filtre à huile.
Oui, c'est ce que je pensais, vu l'emplacement. Récemment, j'ai déposé, sans problème, un filtre à huile sans vidanger.
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Re: Manocontact pression d'huile

Message par patrick01 »

Bonsoir, j'ai eu une fois les mêmes symptômes... cela provenait du fil qui alimente le mano-contact. L'intérieur du fil était tout oxydé.
Bruno69
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Re: Manocontact pression d'huile

Message par Bruno69 »

patrick01 a écrit : 17 sept. 2024, 17:48 Bonsoir, j'ai eu une fois les mêmes symptômes... cela provenait du fil qui alimente le mano-contact. L'intérieur du fil était tout oxydé.
Merci pour ce retour d'expérience, je vais en effet déjà contrôler le fil.
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top50
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Re: Manocontact pression d'huile

Message par top50 »

Bruno69 a écrit : 16 sept. 2024, 13:24
top50 a écrit : 16 sept. 2024, 12:54
L'huile moteur (re)descend dans le carter d'huile (point bas), une fois le moteur arrêté.

Il ne devrait rester qu'un petit peu d'huile dans la cloche du filtre à huile.
Oui, c'est ce que je pensais, vu l'emplacement. Récemment, j'ai déposé, sans problème, un filtre à huile sans vidanger.
Faire une vidange de l'huile moteur pour procéder au démontage du mano-contact d'huile, c'est un peu comme faire un équilibrage des roues à chaque gonflage des pneus... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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