Restauration Peugeot 203 C 1958

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
Répondre
William55
Nom : Le guet
Prénom : William

Restauration Peugeot 203 C 1958

Message par William55 »

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une Peugeot 203 C de 1958 , moteur tournant que je viens de redémarrer après 40 ans de repos. La question porte sur la carrosserie. Surtout, comme toutes ces mémères, les longerons et plancher. Après un démontage, j'envisage l'aérogommage, d'après vos expériences. Aérogommage complet de la voiture ou partielle du plancher dessus dessous et toutes la face avant ?
IMG_5762.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
chips
Nom : colucci
Prénom : Michel

Re: Restauration Peugeot 203 C 1958

Message par chips »

Salut, ;-)
Un aérogommage des planchers , interieur moteur et coffre serait déjà très bien. :positiv
;-) ;-)
dede214
Amoureux
Amoureux
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Message par dede214 »

Bonjour

Après, cela depend de ce que tu dois changer comme pièce de carroserie.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
William55

Message par William55 »

Merci chips, pour ta réponse. Le collègue décapeur me proposer le décapage complet avec un traitement phosphatant, mais je pense opter pour ta solution car l'ensemble de la carrosserie n'est pas abîmé. J'étais même à me demander si je ne garderais pas cette patine des années ? Je suis en admiration sur ta storie de ta restauration de ta familiales. Je ne savais pas trop comment commencer. Maintenant, en remontant le fil de ta storie, je suis un peu plus confiant. C'est ton métier ou tu es un expert bricoleur ?
Bruno69
Amoureux
Amoureux
Nom : Cochet
Prénom : Bruno

Message par Bruno69 »

William55 a écrit : 29 sept. 2024, 09:22 Merci chips pour ta réponse , le collègue décapeur me proposer le décapage complet avec un traitement phosphatant, mais je pense opté pour ta solution car l ensemble de la carrosserie n est pas abîmé , j étais même à me demander si je ne garderais pas cette patine des années ?
Personnellement, j'aime conserver les anciennes peintures avec leur patine des années ! C'est le cas de ma Peugeot 203 de 1958. Je trouve que ça donne une certaine authenticité à nos voitures.
chips

Message par chips »

William55 a écrit : 29 sept. 2024, 09:22 Merci chips, pour ta réponse. Le collègue décapeur me proposer le décapage complet avec un traitement phosphatant, mais je pense opter pour ta solution car l'ensemble de la carrosserie n'est pas abîmé. J'étais même à me demander si je ne garderais pas cette patine des années ? Je suis en admiration sur ta storie de ta restauration de ta familiales. Je ne savais pas trop comment commencer. Maintenant, en remontant le fil de ta storie, je suis un peu plus confiant. C'est ton métier ou tu es un expert bricoleur ?
Merci à toi, c'est très gentil. :positiv
J'aurais même dû faire un aérogommage de tout mes soubassement (ça m'aurait bien aidé).
J'ai été carrossier pendant 6 ans étant tout jeune, 5 d'apprentissage avec 3 diplômes et 1 an en tôlerie avant le service militaire.
;-) ;-) ;-)
William55

Message par William55 »

OK. Je comprendS mieux. Moi, je NE suis pas carrossier. Donc, la restauration va être plus durE mais déjà avec ce forum j'apprendS.
J'aurais besoin de conseil sur ta méthode pour la réfection des petites pièces que tu refais comme les klaxons. Tu les décapes, ensuite, tu appliqueS un apprêt ? Et pour la carrosserie, tu appliqueS un apprêt phosphatant avant un apprêt peinture. Je veuX commencer à acheter tous ces produit. Donc, peuX-tu m'aider dans mes choix. Merci
chips

Message par chips »

William55 a écrit : 30 sept. 2024, 12:33 OK. Je comprendS mieux. Moi, je NE suis pas carrossier. Donc, la restauration va être plus durE mais déjà avec ce forum j'apprendS.
J'aurais besoin de conseil sur ta méthode pour la réfection des petites pièces que tu refais comme les klaxons. Tu les décapes, ensuite, tu appliqueS un apprêt ? Et pour la carrosserie, tu appliqueS un apprêt phosphatant avant un apprêt peinture. Je veuX commencer à acheter tous ces produit. Donc, peuX-tu m'aider dans mes choix. Merci
Salut William. ;-)
Pour les petites pièces comme le klaxon, je metS à blanc la tôle puis j'applique un apprêt phosphatant en bombe puis un coup de noir mat en bombe aussi.
Pour la carrosserie, je fais tout au pistolet. Apprêt phosphatant puis un garnissant et peinture.
Je me fournis chez peinturevoiture.fr. Il y a tout ce qu'il faut et la livraison est rapide.
;-)
William55

Message par William55 »

SALUT CHIPS =;
Merci pour ta réponse. Juste encore une petite précision. C'esT quoi un garnissant. :elu C'esT ce qu'on appelle le Blackson ? Tu utiliseS quoi comme tôle pour toutes les rebouchage de tôlerie. Merci pour tes réponses.
William55

Message par William55 »

William55 a écrit : 30 sept. 2024, 22:07 SALUT CHIPS =;
Merci pour ta réponse. Juste encore une petite précision. C'esT quoi un garnissant. :elu C'esT ce qu'on appelle le Blackson ? Tu utiliseS quoi comme tôle pour toutes les rebouchage de tôlerie. Merci pour tes réponses.
Bon, je viens de regarder le site peinturevoiture.fr. J'ai tous les renseignementS que j'ai besoin. Merci chips.
latracbar
Nom : MOI
Prénom : Herve

Message par latracbar »

William55 a écrit : 01 oct. 2024, 10:50
Bon, je viens de regarder le site peinturevoiture.fr. J'ai tous les renseignementS que j'ai besoin. Merci chips.
Personnellement, je me suis servi à plusieurs reprises de leurs produits et matériels qui m'ont donné totale satisfaction. Que ce soit la peinture ou le pistolet à peinture.
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
William55

Message par William55 »

latracbar a écrit : 01 oct. 2024, 11:54
William55 a écrit : 01 oct. 2024, 10:50
Perso je me suis servi a plusieurs reprises de leurs produits et matériels qui m'ont donné totale satisfaction, que ce soit la peinture ou le pistolet a peinture
Merci latrabcar. Je viens de leur faire une première commande.
=;
Répondre