Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

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Laurent Arcile
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par Laurent Arcile »

Bonjour Lolo,
Ma Peugeot 203 est quasiment de la même époque que la tienne et, à priori, de la même couleur. Le fameux beige d’origine si difficile à trouver . D’après le livre de Pagneux, il s’agirait du beige 452. J’avais réussi à trouver un nuancier sur un site web, dont la couleur était plus foncée que celle de ta Peugeot 203, et pour finir, le gars qui m’a vendu la mienne avait commencé à la restaurer en peignant les ouvrants « couleur d’origine » m’a-t’il dit. En comparant nos deux autos, la mienne est plus foncée...On verra ce que ça donne une fois finie! En tout cas, la tienne est magnifique, félicitations pour ton travail !
Ci après, une photo de la mienne pour donner une idée de la teinte sur les portières.
IMG_0839.jpeg
Pour infoRMATION et toujours d’après le livre de Pagneux, elle serait d’octobre 1950 vu son numéro de série, si c’est bien celui d’origine. Le moteur ayant un numéro différent, commençant par 1 166 alors que la caisse est numérotée 1 164 291..2000 unités d’écart, environ 15 jours d’écart en terme de production à l’époque...Je verrai ce qu’en dit l’Aventure Peugeot !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
203 A 1950, Ami 8 break 1974 (vendue), 2CV6 1973 (décédée)
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Harry203
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par Harry203 »

Bonsoir,
Si ton moteur n'a pas le même numéro, il est possible qu'il AIT été remplacé car sur les Peugeot 203 le numéro de série correspond au numéro moteur s'il est d'origine.
Bruno.
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Laurent Arcile
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par Laurent Arcile »

:-| Et non, elle n’est pas « matching Numbers »
Ça n’empêche pas de rouler, c’est le principal !
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jlcab
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par jlcab »

Harry203 a écrit : 05 janv. 2025, 16:45le numéro de série correspond au numéro moteur s'il est d'origine
Oui et non.
Le moteur a son propre N°, et lors de l'assemblage caisse sur mécanique, le N° de chassis est refrappé sur le moteur.
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Laurent Arcile
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par Laurent Arcile »

Donc, le numero frappé sur le bossage de pompe à essence correspond à quoi ? Je n’ai pas vu d’autre numéro frappé sur le moteur...
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par dede214 »

Le numéro de la Peugeot 203 donneuse du moteur.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Laurent Arcile
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par Laurent Arcile »

A moins que ce ne soit l’inverse : que ce soit le moteur d’origine mais pas les plaques constructeur d’origine.. la plaque est rivetee avec des pop et la barrette m’a été livrée à part..
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par pascaldu22 »

jlcab a écrit : 06 janv. 2025, 10:48
Harry203 a écrit : 05 janv. 2025, 16:45le numéro de série correspond au numéro moteur s'il est d'origine
Oui et non.
Le moteur a son propre N°, et lors de l'assemblage caisse sur mécanique, le N° de chassis est refrappé sur le moteur.
c'est le n° qui est sur le bloc fonte au dessus de la jauge à huile ?

@+ pascal
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par top50 »

Le numéro d'ordre dans la série du type = le numéro de moteur au-dessus de la pompe à essence.
Peugeot 203 - Notice d'entretien - 16ème édition - 1958_Page_05.3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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