Fuite raccordement maître-cylindre
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alonsotouseul
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Fuite raccordement maître-cylindre
Bonjour, après avoir résolu le problème de l'allumeur, horreur je vois un peu plus bas le maître-cylindre qui suinte.
Plus précisément, le raccordement du bocal de liquide.
La question que je me pose avant de démonter, c'est : y a t'il des joints certainement rondelles cuivre à changer ? Y a t'il une olive en bout du tube cuivre ?
Peut-on remettre en état cette olive, il existe peutêtre un outil spécifique ?
Voilà, je mets une photo.
Bonne soirée Merci
Plus précisément, le raccordement du bocal de liquide.
La question que je me pose avant de démonter, c'est : y a t'il des joints certainement rondelles cuivre à changer ? Y a t'il une olive en bout du tube cuivre ?
Peut-on remettre en état cette olive, il existe peutêtre un outil spécifique ?
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
Entre la reduction et le maître-cylindre, oui il y une rondelle cuivre.
Par contre, entre ce raccord et le tuyau, non, il n'y a pas de joint c'est une collerette.
Par contre, entre ce raccord et le tuyau, non, il n'y a pas de joint c'est une collerette.
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
Ni olive, ni tomate, ni orange,...
Un raccord (orientable, Banjo,..) mais ni fruit, ni légume.
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
C'est un raccord SAE à collerette. Tu peux acheter l'outil pour les faire, ça vaut pas bien cher 
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
Ce n'est pas un raccord banjo !! C'est un simple tuyau avec collerette.
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
Il existe des outils pour refaire les collets simples ou double des tuyauteries de freins. Le kit peigne de serrage multi diamètres et la presse avec les divers embouts et formes ainsi qu'un coupe-tube ne coute pas très cher... Juste un petit coup de main pour s'entrainer sur un tuyau cuivre de même section et hop c'est réparé.
D'autant que sur cette tuyauterie pas de risque majeur puisqu'il n'y a aucune pression....
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
J'ai cette valise achetée sur Amazon pour environ 50€. J'ai refait deux 4L avec et ça va impécable.
Plus de peur de casser un raccord, je coupe et dévisse dans l'étau ensuite puis je refais le tuyau à l'identique en neuf.
https://www.amazon.fr/Conduites-Diam%C3 ... hdGY&psc=1
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
Ok ok.
Je n'ai pas écrit que c'était un raccord Banjo !!
Mais cela n'est en aucun cas, un fruit ou un légume !!
C'est un raccord, tout simplement.
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
Merci à tous pour ses précieux renseignements.
Juste à savoir les dimensions du joint cuivre et ou l'approvisionner.
Une autre chose le liquide de frein ... certainement qu'après la réparation il va falloir refaire le niveau, les freins ont étés refait il y a un an et le liquide changé il y a compatibilité des produits ?
Ca avance après les freins le covir, la cOMMANde de boîte.
Bonne soirée
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
Cela fuit au joint cuivre sous le mamelon vissé sur le maître-cylindre ou au niveau de l'écrou de la tuyauterie d'alimentation du bocal ??
Pour le liquide, les synthétiques sont compatibles entre eux Dot 4 ou 3 quelque soit la marque, il ne faut juste pas mélanger synthétiques et silicones...
Après, une petite vidange du bocal à la seringue transvasé dans un flacon propre et nettoyé à l'alcool, il n'y aura pas grand chose à rectifier en quantité après l'intervention sur la tuyauterie... Attention toutefois à ne pas actionner la pédale de frein lorsque la tuyauterie est déposée sous peine d'aspirer de l'air et de devoir refaire une purge.
Pour le liquide, les synthétiques sont compatibles entre eux Dot 4 ou 3 quelque soit la marque, il ne faut juste pas mélanger synthétiques et silicones...
Après, une petite vidange du bocal à la seringue transvasé dans un flacon propre et nettoyé à l'alcool, il n'y aura pas grand chose à rectifier en quantité après l'intervention sur la tuyauterie... Attention toutefois à ne pas actionner la pédale de frein lorsque la tuyauterie est déposée sous peine d'aspirer de l'air et de devoir refaire une purge.
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
Et n'oublie pas de recuire le joint cuivre avant de le monter, même s'il est neuf, car j'ai déjà eu des problèmes de fuites.
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
Joint (en cuivre) de l'ajutage défectueux ? Ajutage mal serré sur le maître-cylindre ? Vis raccord fuyarde ? Autre ?
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
Bonjour,
C'est bien le collet en bout du tube cuivre qui fuit, je vais donc refaire le collet.
Merci pour vos conseils
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
Bonsoir, j'ai refait le collet et ça fuit pire qu'avant !!!!alonsotouseul a écrit : ↑02 févr. 2025, 21:35Bonjour,
C'est bien le collet en bout du tube cuivre qui fuit, je vais donc refaire le collet.
Merci pour vos conseils
Une question, le collet fait avec un outil spécifique est de forme conique comme celui qui était en place, il existe aussi des formes olive c'est peut être la l'erreur et cette fuite.
Vous avez souvenance de la forme ?
Merci
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
Collet trop écrasé ou pas assez profond... Voire criqué à la mise en presse.
Raccord assez serré ? As-tu refait le collet sur la vieille tuyauterie ou sur un tuyau neuf ? Car le vieux tuyau, souvent en acier et pas en cuivre, n'apprécie pas le traitement...
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
J'ai repris l'ancien tuyau coupé le Collet et réformer un nouveau, c'est un tuyau en cuivre
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
Le collet est bien de forme conique ou en forme d'olive ?alonsotouseul a écrit : ↑16 févr. 2025, 22:01J'ai repris l'ancien tuyau coupé le Collet et réformer un nouveau, c'est un tuyau en cuivre
Merci
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
Le collet est bien de forme conique ou en forme d'olive ?
Merci
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
C'est un cône pas une olive...Comme sur le reste des raccords de freinage de la voiture.
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
Salut,
J'ai eu un problème de fuite, après avoir refait un tuyau de frein arrière en cuivre sur ma Peugeot 403.
Pourtant mon collet paressait nickel mais sur les tuyaux métal d'origine il semble que l'épaisseur du collet est un peu plus épaisse que quand on le refait en cuivre.
Il faut aussi penser que souvent le fond du raccord est usé par de multiple montages et démontage.
Alors, j'ai trouvé une solution en prenant une plaque de téflon d'un millimètre d'épaisseur dans laquelle j'ai taillé à l'emporte pièce, un joint avec un trou central.
Bien sûr, que j'ai mis au fond du cylindre de roue et ça a compensé le manque d'épaisseur du collet.
Plus de fuite.
Donc, si j'étais toi, je ferais le même truc pour ton collet de tuyau maître-cylindre.
J'ai eu un problème de fuite, après avoir refait un tuyau de frein arrière en cuivre sur ma Peugeot 403.
Pourtant mon collet paressait nickel mais sur les tuyaux métal d'origine il semble que l'épaisseur du collet est un peu plus épaisse que quand on le refait en cuivre.
Il faut aussi penser que souvent le fond du raccord est usé par de multiple montages et démontage.
Alors, j'ai trouvé une solution en prenant une plaque de téflon d'un millimètre d'épaisseur dans laquelle j'ai taillé à l'emporte pièce, un joint avec un trou central.
Bien sûr, que j'ai mis au fond du cylindre de roue et ça a compensé le manque d'épaisseur du collet.
Plus de fuite.
Donc, si j'étais toi, je ferais le même truc pour ton collet de tuyau maître-cylindre.
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
C'est une bonne idée... D'autant qu'il n'y a pas de pression sur cette tuyauterie d'alimentation.
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
Bonjour, bonne idée, je vais essayer un joint en téflon a intercaler.coincoin07 a écrit : ↑25 févr. 2025, 12:08 Salut,
J'ai eu un problème de fuite, après avoir refait un tuyau de frein arrière en cuivre sur ma Peugeot 403.
Pourtant mon collet paressait nickel mais sur les tuyaux métal d'origine il semble que l'épaisseur du collet est un peu plus épaisse que quand on le refait en cuivre.
Il faut aussi penser que souvent le fond du raccord est usé par de multiple montages et démontage.
Alors, j'ai trouvé une solution en prenant une plaque de téflon d'un millimètre d'épaisseur dans laquelle j'ai taillé à l'emporte pièce, un joint avec un trou central.
Bien sûr, que j'ai mis au fond du cylindre de roue et ça a compensé le manque d'épaisseur du collet.
Plus de fuite.
Donc, si j'étais toi, je ferais le même truc pour ton collet de tuyau maître-cylindre.
Merci
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Re: Fuite raccordement maître-cylindre
Bonsoir, plus de fuite !!! Dans un premier temps, j'ai refait le collet mais plat pas conique. Avant, j'ai chauffé le tuyau en cuivre afin qu'il soit plus souple et qu'il ne se fissure pas.alonsotouseul a écrit : ↑25 févr. 2025, 20:28Bonjour, bonne idée, je vais essayer un joint en téflon a intercaler.coincoin07 a écrit : ↑25 févr. 2025, 12:08 Salut,
J'ai eu un problème de fuite, après avoir refait un tuyau de frein arrière en cuivre sur ma Peugeot 403.
Pourtant mon collet paressait nickel mais sur les tuyaux métal d'origine il semble que l'épaisseur du collet est un peu plus épaisse que quand on le refait en cuivre.
Il faut aussi penser que souvent le fond du raccord est usé par de multiple montages et démontage.
Alors, j'ai trouvé une solution en prenant une plaque de téflon d'un millimètre d'épaisseur dans laquelle j'ai taillé à l'emporte pièce, un joint avec un trou central.
Bien sûr, que j'ai mis au fond du cylindre de roue et ça a compensé le manque d'épaisseur du collet.
Plus de fuite.
Donc, si j'étais toi, je ferais le même truc pour ton collet de tuyau maître-cylindre.
Merci
J'ai remonté le tout dans un premier temps et sans rondelle téflon et cela fonctionne parfaitement.
Merci à tous
Maintenant, je vais attaquer le covir et la commande de boîte de vitesses car le tout tient avec un fils de fer !!!!!!
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