Après avoir résolu mon soucis de lumière sur le compteur, je suis actuellement à refaire le tour de la voiture, et je me suis aperçu que l'éclairage de plaque ne fonctionnait pas, pourtant le courant arrive bien. J'ai essayé plusieurs ampoules et cela ne change rien. Je bloque un peu là. Merci d'avance pour votre aide
Éclairage plaque d'immatriculation
-
- Nom : Daumer
- Prénom : David
Éclairage plaque d'immatriculation
Bonjour à tous,
Après avoir résolu mon soucis de lumière sur le compteur, je suis actuellement à refaire le tour de la voiture, et je me suis aperçu que l'éclairage de plaque ne fonctionnait pas, pourtant le courant arrive bien. J'ai essayé plusieurs ampoules et cela ne change rien. Je bloque un peu là. Merci d'avance pour votre aide
.
-
Re: Éclairage plaque d'immatriculation
J'ai oublié l'Information, c'est une Peugeot 403 B7 confort de 1966.
- top50
- Amoureux
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
Si la tension arrive bien jusqu'à la lanterne arrière centrale :
- Nettoyer / vérifier les contacts sur le soquet.
- Nettoyer / vérifier les contacts sur le culot de la lampe.
- Vérifier si la masse est bonne.
-...
- Nettoyer / vérifier les contacts sur le soquet.
- Nettoyer / vérifier les contacts sur le culot de la lampe.
- Vérifier si la masse est bonne.
-...
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
- RV203
- Amoureux
- Nom : DUMONT
- Prénom : HERVE
Je valide:)
Sûrement problème de masse.
Sûrement problème de masse.
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
- latracbar
- Nom : MOI
- Prénom : Herve
Je pense également à ça.
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
- colorale
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
Contrôle la continuité de la masse entre l'éclaireur et la malle, puis entre la malle et la carrosserie avec un multimètre... Un peu d'oxydation aux point de fixations ou aux articulations d'ouvrants et cela ne passe plus !
Et toujours la possibilité d'ajouter une tresse de masse entre la malle et la carrosserie s'il n'y en a pas ou plus.
Jérôme
Et toujours la possibilité d'ajouter une tresse de masse entre la malle et la carrosserie s'il n'y en a pas ou plus.
Jérôme
203C février 1955
- top50
- Amoureux
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
Dans le cas présent, la masse de la lanterne arrière centrale est prise / réalisée sur le couvercle de coffre arrière, via le reste de la carrosserie, en passant par les charnières, les vis et écrous...
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
William Shakespeare
-
Merci à tous pour vos retour, tout fonctionne
. C'est en lisant vos commentaires et en regardant la revue technique que je me suis aperçu qu'il fallait mettre l'éclaireur pour la masse
. Et là, c'est nickel. J'en ai profité pour refaire le plexiglas qui était cassé.