Quelques renseignements avant achat
- dede214
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Re: Quelques renseignements avant achat
Pourquoi pas ce genre de joint là ? :
https://www.amazon.fr/voiture-adh%C3%A9 ... B08BWT1QWK
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Re: Quelques renseignements avant achat
Ou cela... :
https://www.enpi-retro-auto.com/112-boudin
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Re: Quelques renseignements avant achat
Merci pour vos retours, mais cette nuit la lumière s'est éclairé
@dede214, sur le coup j'y avais pensé, mais ce type de joint creux me semblait fragile.
@corale, les joints compact ne semblent pas forcement une bonne idée car je pense que cela doit s'écraser un peu pour être bien étanche, les autres ne sont pas mal oui, très ressemblant au mien.
Comme je disais, cette nuit, j'ai eu une lumière, la "gouttière" qui reprend l'eau est quand même bien profonde, 2,5 cm à l'avant et 3.5 cm à l'arrière, la coulisse de la partie mobile est seulement à 1 cm de hauteur, j'en déduit donc que le jour ou l'eau arrive à ce fameux joint la voiture sera déjà inondée par la partie mobile
Donc, n'importe quel joint imputrescible peut faire l'affaire car il coupe juste l'air.
Mon raisonnement vous plaît ou c'est qu'un rêve.
@dede214, sur le coup j'y avais pensé, mais ce type de joint creux me semblait fragile.
@corale, les joints compact ne semblent pas forcement une bonne idée car je pense que cela doit s'écraser un peu pour être bien étanche, les autres ne sont pas mal oui, très ressemblant au mien.
Comme je disais, cette nuit, j'ai eu une lumière, la "gouttière" qui reprend l'eau est quand même bien profonde, 2,5 cm à l'avant et 3.5 cm à l'arrière, la coulisse de la partie mobile est seulement à 1 cm de hauteur, j'en déduit donc que le jour ou l'eau arrive à ce fameux joint la voiture sera déjà inondée par la partie mobile
Mon raisonnement vous plaît ou c'est qu'un rêve.
- dede214
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Re: Quelques renseignements avant achat
Après, le joint et statique, dés que tu l'as comprimé entre le toit ouvrant et le toit il ne bouge plus.
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Re: Quelques renseignements avant achat
Salut à tous,
Bon. Le joint est posé. Je suis parti sur un joint "D" rond et creux comme l'a dit @dede214 de 14 mm de diamètre mais un 10 mm aurait fait l'affaire.
Nous avons reposé le châssis, pas sans mal d'ailleurs. Le toit ouvrant est en place mais sans ses joints. Eux, seront posés après peinture.
Par contre, le toit ouvrant touche la carrosserie sur la partie avant. Ceci me semble un peu étrange, surtout que sur la partie arrière il y a de la marge. Est-ce-que les joints qui l'arrêterons un peu avant ou il y a un réglage à faire ?
Aussi sur un cotés le jeu est plus grand que l'autre cotés, mais je ne vois pas comment régler l'ensemble.
Voilà encore quelques questions de débutant...
Bon. Le joint est posé. Je suis parti sur un joint "D" rond et creux comme l'a dit @dede214 de 14 mm de diamètre mais un 10 mm aurait fait l'affaire.
Nous avons reposé le châssis, pas sans mal d'ailleurs. Le toit ouvrant est en place mais sans ses joints. Eux, seront posés après peinture.
Par contre, le toit ouvrant touche la carrosserie sur la partie avant. Ceci me semble un peu étrange, surtout que sur la partie arrière il y a de la marge. Est-ce-que les joints qui l'arrêterons un peu avant ou il y a un réglage à faire ?
Aussi sur un cotés le jeu est plus grand que l'autre cotés, mais je ne vois pas comment régler l'ensemble.
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- dede214
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Re: Quelques renseignements avant achat
Tu peux le régler ce soucis, car de mémoire les trous sont oblongs. Re-déssere tout et bouge le châssis support de toit ouvrant
et pour la hauteur, de mémoire, il y avait des rondelles.
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Re: Quelques renseignements avant achat
Oui. Je savais pour les rondelles, j'avais repéré au démontage. En même temps, c'était facile, une dessus et une dessous.
Pour les trous, je suis presque au maximum et si je veux pousser plus, la patte du centre n'est plus comme à l'origine vers l'avant, je devrais lui faire sauter le support et dans ce cas ça serait trop pour les trous des 4 fixations des angles.
Après avoir bouger ce châssis dans tous les sens possible et vu qu'il n'y a rien pour bloquer la position maximum du toit ouvrant, je suppose que c'est bien le joint qui fait butée.
Pour les trous, je suis presque au maximum et si je veux pousser plus, la patte du centre n'est plus comme à l'origine vers l'avant, je devrais lui faire sauter le support et dans ce cas ça serait trop pour les trous des 4 fixations des angles.
Après avoir bouger ce châssis dans tous les sens possible et vu qu'il n'y a rien pour bloquer la position maximum du toit ouvrant, je suppose que c'est bien le joint qui fait butée.
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Re: Quelques renseignements avant achat
Non, Patrice.
Si tu déplaces le tiroir, tu feras automatiquement suivre la partie mobile ouvrante.
Regardes plutôt les cales en forme de tremplin qui se trouvent au milieu (photo au-dessus).
C'est plutôt elle qu'il faut déplacer vers l’arrière sans bouger le tiroir.
Elles sont tenues par un écrou de M 10, il me semble.
Désserres les et ça devrait reculer.
Si tu déplaces le tiroir, tu feras automatiquement suivre la partie mobile ouvrante.
Regardes plutôt les cales en forme de tremplin qui se trouvent au milieu (photo au-dessus).
C'est plutôt elle qu'il faut déplacer vers l’arrière sans bouger le tiroir.
Elles sont tenues par un écrou de M 10, il me semble.
Désserres les et ça devrait reculer.
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Re: Quelques renseignements avant achat
Tiroir ?coincoin07 a écrit : ↑06 févr. 2025, 17:47
Si tu déplaces le tiroir, tu feras automatiquement suivre la partie mobile ouvrante.
Tu peux développer ?
Je ne comprends pas.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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Re: Quelques renseignements avant achat
Je pense que par tiroir il veut dire le châssis.
Pas sûr que ces cales soient réglables d'avant en arrière. Pour moi, elles servaient juste à régler la hauteur d'appui de l'arrière du toit ouvrant, je regarderai ce week-end.
Pas sûr que ces cales soient réglables d'avant en arrière. Pour moi, elles servaient juste à régler la hauteur d'appui de l'arrière du toit ouvrant, je regarderai ce week-end.
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Re: Quelques renseignements avant achat
Le cadre de pavillon ouvrant, référence 8401.01 ou 8401.02 ?
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Re: Quelques renseignements avant achat
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Re: Quelques renseignements avant achat
Oui, c'est ça ! Car la partie ouvrante est solidaire du cadre. Donc, si tu recules ou avance le cadre, il le suit et refermera toujours au même endroit.
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Re: Quelques renseignements avant achat
Si ton cadre est déjà reculé au maximum dans ses fixations, je ne vois que la solution de déplacer les cales. Sur la photo, ses trous de fixation ont bien l'air ovales pour gagner quelques mm.
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Re: Quelques renseignements avant achat
Vers l'avant, c'est bien le joint sur la traverse de la commande du toit qui fait butée sur le cadre avant. Les cales tremplin sont là pour remonter le toit en fin de course à la fermeture. Leur réglage sert à avoir le toit ouvrant dans l'alignement du pavillon.
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Re: Quelques renseignements avant achat
Merci Colorale, ça confirme bien ma première idée.colorale a écrit : ↑07 févr. 2025, 19:29 Vers l'avant, c'est bien le joint sur la traverse de la commande du toit qui fait butée sur le cadre avant. Les cales tremplin sont là pour remonter le toit en fin de course à la fermeture. Leur réglage sert à avoir le toit ouvrant dans l'alignement du pavillon.
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Re: Quelques renseignements avant achat
On continue l'aventure, les beaux jours arrivant et la partie tôlerie étant finis (enfin presque voir plus bas), on commence à démonter pour la préparer pour la peinture.
A la dépose des garnitures de portes, nous avons découvert que les 4 "lèves vitres" étaient HS donc quelques plis plus tard les voici remis à neuf. L'intérieur des portières à reçu un petit coup de Férose, et le plancher intérieur une bonne couche d'antirouille.
Hier, dépose du pare choc avant et là, nouvelle mauvaise découverte, la traverse est malade, enfin, la tôle qui fait la face avant et le dessous.
Donc à nouveau quelques questions, je pense refaire seulement cette tôle, pas la partie haute avec la "casquette" à votre avis c'est jouable? ou ça ira plus vite de refaire la traverse complète ?
Je pose cette question car je commence à comprendre que les raccourcies ne sont pas toujours plus rapide en carrosserie
Comment tiennent ces vis: c'est un renfort à l'intérieur, car elles tiennent vraiment bien?
A la dépose des garnitures de portes, nous avons découvert que les 4 "lèves vitres" étaient HS donc quelques plis plus tard les voici remis à neuf. L'intérieur des portières à reçu un petit coup de Férose, et le plancher intérieur une bonne couche d'antirouille.
Hier, dépose du pare choc avant et là, nouvelle mauvaise découverte, la traverse est malade, enfin, la tôle qui fait la face avant et le dessous.
Donc à nouveau quelques questions, je pense refaire seulement cette tôle, pas la partie haute avec la "casquette" à votre avis c'est jouable? ou ça ira plus vite de refaire la traverse complète ?
Je pose cette question car je commence à comprendre que les raccourcies ne sont pas toujours plus rapide en carrosserie
Comment tiennent ces vis: c'est un renfort à l'intérieur, car elles tiennent vraiment bien?
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Re: Quelques renseignements avant achat
Peugeot Service de Presse, Pascal Duplant, propose les traverses et autres en neuf... Plutôt que de refaire du bouchonnage sur des tôles anciennes
Jérôme
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Re: Quelques renseignements avant achat
Le travail de M. Dupland semble être de très bonne qualité mais au point ou j'en suis je ne suis plus à 4 pliages.
Par contre pour pas qu'il y ai de mauvaise compréhension , je parlais de la doublure basse complète, pas seulement le morceau qui ressemble à du gruyère la doublure haute elle est en très bon état.
Maintenant s'il vaut mieux la reprendre entière ça fera 2 plis de plus
.
Par contre pour pas qu'il y ai de mauvaise compréhension , je parlais de la doublure basse complète, pas seulement le morceau qui ressemble à du gruyère la doublure haute elle est en très bon état.
Maintenant s'il vaut mieux la reprendre entière ça fera 2 plis de plus
- Laurent Arcile
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Re: Quelques renseignements avant achat
Bonjour,
Personnellement, vu l’état apparent de traverse je virerai tout, y compris les extrémités de longerons, et je remplacerais par du neuf de chez Pascal Duplant. C’est ce que j’ai fait sur la mienne..de plus les vis seront neuves et tu en baveras moins pour remonter les pare-chocs.
Bon courage en tout cas !
Personnellement, vu l’état apparent de traverse je virerai tout, y compris les extrémités de longerons, et je remplacerais par du neuf de chez Pascal Duplant. C’est ce que j’ai fait sur la mienne..de plus les vis seront neuves et tu en baveras moins pour remonter les pare-chocs.
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203 A 1950, Ami 8 break 1974 (vendue), 2CV6 1973 (décédée)
- Laurent Arcile
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Re: Quelques renseignements avant achat
Pardon, Dupland avec un d.. 
203 A 1950, Ami 8 break 1974 (vendue), 2CV6 1973 (décédée)
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Pascal51
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Re: Quelques renseignements avant achat
Pas grave. 
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Re: Quelques renseignements avant achat
Salut à tous,
Donc petite avancée, traverse, renforts,vis neuve.
Désolé Pascal51, mais j'ai quand même formé cette traversse au marteau, avec la petite on repousse nos limites de compétences
.
Je reconnais en avoir bien bavé, les deux premières tentative ont finis à la poubelle mais la troisième était bonne, pas évident surtout sans plieuse.
Nous avons remonté ça samedi, j'en ai profité pour percer le "bouchon" du longeron (derrière les renforts) histoire de passer un coup d'aspirateur à l'intérieur et mettre du ferose au pulverisateur.
Concernant cette traversse, je suis surpris qu'elle reste ouverte de chaque côté, sur les vue éclatées je n'ai pas vu de bouchon, j'ai raté quelque chose ou ça reste bien à l'air libre?
Donc petite avancée, traverse, renforts,vis neuve.
Désolé Pascal51, mais j'ai quand même formé cette traversse au marteau, avec la petite on repousse nos limites de compétences
Je reconnais en avoir bien bavé, les deux premières tentative ont finis à la poubelle mais la troisième était bonne, pas évident surtout sans plieuse.
Nous avons remonté ça samedi, j'en ai profité pour percer le "bouchon" du longeron (derrière les renforts) histoire de passer un coup d'aspirateur à l'intérieur et mettre du ferose au pulverisateur.
Concernant cette traversse, je suis surpris qu'elle reste ouverte de chaque côté, sur les vue éclatées je n'ai pas vu de bouchon, j'ai raté quelque chose ou ça reste bien à l'air libre?
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windmill
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Re: Quelques renseignements avant achat
Mieux vaut laisser ouvert ce qui n'a pas besoin d'être fermé, d'un point de vue structurel. Ça permet de ventiler et d'éviter la corrosion
c'est ce que j'ai fait pour tous les "cul de sac" comme les pieds d'aile AR, ou les supports de radiateur.
Et effectivement, je t'invite à percer des trous avec une scie cloche tout le long de tes longerons, tous les 30 ou 40cm, pour pouvoir pulvériser un produit traitant comme du Dinitrol par exemple. Ensuite tu refermes avec des bouchons caoutchouc et c'est bon
Et effectivement, je t'invite à percer des trous avec une scie cloche tout le long de tes longerons, tous les 30 ou 40cm, pour pouvoir pulvériser un produit traitant comme du Dinitrol par exemple. Ensuite tu refermes avec des bouchons caoutchouc et c'est bon
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Re: Quelques renseignements avant achat
Effectivement ça permet de ventiler, mais, quand je vois la tête de l'ancienne traverse, ça n'évite pas la corrosionwindmill a écrit : ↑02 avr. 2025, 11:58 Mieux vaut laisser ouvert ce qui n'a pas besoin d'être fermé, d'un point de vue structurel. Ça permet de ventiler et d'éviter la corrosionc'est ce que j'ai fait pour tous les "cul de sac" comme les pieds d'aile AR, ou les supports de radiateur.
Et effectivement, je t'invite à percer des trous avec une scie cloche tout le long de tes longerons, tous les 30 ou 40cm, pour pouvoir pulvériser un produit traitant comme du Dinitrol par exemple. Ensuite tu refermes avec des bouchons caoutchouc et c'est bon![]()
Pour le reste, vu que j'ai refait les longerons extérieurs, j'en ai profité pour faire un bon traitement avant de refermer.
Ce week-end, je vais essayer de régler un peu les portières. Il n’y a vraiment pas grand chose à faire.
Je dirais 1mm, 2 maximum à tirer vers l'arrière pour les deux cotés et coté passager 2 mm à descendre pour être nickel. Mais je sens que ça ne va pas être facile.