Jauge essence Peugeot 203

Tout est dans le titre !
patrick01
Nom : francis
Prénom : patrick

Re: Jauge essence Peugeot 203

Message par patrick01 »

Bonjour à tous,
La résistance de ma jauge essence bifilaire (refabrication qui n'a que 6500 km) est déjà foutue ; sauriez-vous par hasard où je pourrais trouver
une résistance pour la remplacer ? Tout le reste est nickel. Je trouve que le coût d'une jauge refabriquée (port en sus), n'est tout de même pas donné. Autrefois, cette résistance se trouvait en pièce de rechange.
colorale
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome

Message par colorale »

Et tu n'as pas la possibilité de la refaire?? C'est juste du fil de cuivre d'un diamètre défini et un certain nombre de tours enroulé sur une plaquette isolante qui détermine la valeur de la résistance.

Jérôme

message en MP si besoin...
203C février 1955
patrick01
Nom : francis
Prénom : patrick

Message par patrick01 »

bonjour,
C'est ce que je vais être obligé de faire si je n'en retrouve pas une. Le tout avec moi, c'est de mettre la main sur le bon diamètre de fil...
J'ai réparé les postes de TSF pendant 50 ans et l'été dernier on a presque tout jeté à la déchetterie pour pouvoir faire de la place. Avec un coup de bol, je vais retrouver du fil ad hoc.
colorale
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome

Message par colorale »

:positiv

J'ai rebobiné des flèches de direction que j'avais en stock et en panne, ça marche bien mais mon fil était un peu gros et elles sont un peu anémiques :motz

J'ai un peu la flemme de les rebobiner avec le bon fil, y a entre 400 et 500 tours de fil :motz C'est un peu long :baseball :chiourme
203C février 1955
Répondre