Quelques renseignements avant achat
- colorale
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Re: Quelques renseignements avant achat
Pourquoi personne ne travaille avec la documentation ????

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203C février 1955
- colorale
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Re: Quelques renseignements avant achat
Joints de portes...
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203C février 1955
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Re: Quelques renseignements avant achat
Non, en effet, ce n'est pas le même que les portes. Donc, s'il a mis le même, il Ne faut pas s' étonner que le coffre ne ferme pas.
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pagpatrice
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Re: Quelques renseignements avant achat
Salut, merci de vos réponses, c'est bien le joint de coffre acheté chez depanoto.
Je prendrai les côtes se soir.
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Re: Quelques renseignements avant achat
En effet, ça semble être le bon joint ! Donc, en étant neuf il peut quand même rendre la fermeture un peu plus difficile. Tâche de modifier un peu la position du capot et de la gâche de fermeture.
- colorale
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Re: Quelques renseignements avant achat
Pour moi, ce n'est pas le bon... On dirait plutôt le joint des montants verticaux d'entrée de porte qui y ressemble mais plus bombé...
Faut voir les côtes...
Faut voir les côtes...
203C février 1955
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Re: Quelques renseignements avant achat
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William Shakespeare
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pagpatrice
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Re: Quelques renseignements avant achat
Vu les côtes, les joints semblent bon:
joint de coffre pour une épaisseur de 9mm non compressé : joint de porte: Donc je vais remonter la serrure et je ferais un test avant de coller car je n'ai pas dû assez comprimer.
Pour le moteur du ventilateur de chauffage, je pense que les petits coups de marteau pour le séparer ont été la base du problème. Ca a certainement écarté la portée et, maintenant, en serrant, le moteur ne rentre plus. Pour résoudre le problème, j'avais du petit tube aluminium que j'ai transformé en entretoise. Le résultat est impeccable, le moteur tourne et le serrage est bon.
Le moteur ne sera plus d'origine mais il fonctionne bien.
joint de coffre pour une épaisseur de 9mm non compressé : joint de porte: Donc je vais remonter la serrure et je ferais un test avant de coller car je n'ai pas dû assez comprimer.
Pour le moteur du ventilateur de chauffage, je pense que les petits coups de marteau pour le séparer ont été la base du problème. Ca a certainement écarté la portée et, maintenant, en serrant, le moteur ne rentre plus. Pour résoudre le problème, j'avais du petit tube aluminium que j'ai transformé en entretoise. Le résultat est impeccable, le moteur tourne et le serrage est bon.
Le moteur ne sera plus d'origine mais il fonctionne bien.
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pagpatrice
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Re: Quelques renseignements avant achat
Salut à tous, je viens donner un peu de news.
Donc, on avance doucement… et on recule tout aussi vite. Nous avons commencé le remontage et nous nous sommes aperçus de quelques petits oublis. Nous avons peint les jantes, remonté quelques chromes, réalisé un troisième test du ciel de toit (le quatrième devrait être le bon). Bref, même si nous n’avons pas énormément progressé, nous avons quand même bien travaillé dessus. D’ailleurs, pour les baguettes, nous n’avions pas commandé les clameaux, nous sommes donc passés par la case fabrication maison:
J’ai aussi pas mal travaillé sur les bouchons en caoutchouc. Certains crieront peut-être au scandale, mais eux aussi sont de fabrication maison. Étant équipé d’une imprimante 3D, je me suis lancé dans la refabrication des bouchons et des passages de câbles en TPU (filament souple). Je vous montrerai des photos plus tard, car ils sont déjà installés sur la voiture.
J’ai également refait tous les boutons du tableau de bord, les flasques et les boutons de manivelle de lève-vitre, ainsi que les pièces de fermeture… bref, à peu près tous les plastiques. Ils ne seront pas parfaits, car ceux de la voiture étaient vraiment en mauvais état : je suis donc parti de ces restes et de photos trouvées sur le net.
Pour le filament, j’ai utilisé de l’ASA : plus résistant que l’ABS et plus facile à travailler. L'ensemble sera peints en Ivoire. Les boutons destinés aux interrupteurs ont un insert fileté, les boutons de fermeture possèdent un pas de vis imprimé, et les autres seront collés à l’époxy.
Je ne veux pas que ces fichiers soient en libre-service. Même s’ils n’ont rien de secret ou de compliqué, je n’aime pas trop l’idée que certaines personnes les récupèrent pour les revendre derrière, sans même demander l’autorisation. Du coup, pour ceux qui voudraient me payer une bière
, l’ensemble des fichiers sera disponible sur des plateformes comme Cult, pour un prix modeste mais qui freine les profiteurs. Je vais également voir avec le club afin qu’il puisse les mettre gratuitement à disposition de ses membres, bien entendu si le bureau est intéressée.
Et si vous voyez des défauts dans la conception il faut le dire
.
Donc, on avance doucement… et on recule tout aussi vite. Nous avons commencé le remontage et nous nous sommes aperçus de quelques petits oublis. Nous avons peint les jantes, remonté quelques chromes, réalisé un troisième test du ciel de toit (le quatrième devrait être le bon). Bref, même si nous n’avons pas énormément progressé, nous avons quand même bien travaillé dessus. D’ailleurs, pour les baguettes, nous n’avions pas commandé les clameaux, nous sommes donc passés par la case fabrication maison:
J’ai aussi pas mal travaillé sur les bouchons en caoutchouc. Certains crieront peut-être au scandale, mais eux aussi sont de fabrication maison. Étant équipé d’une imprimante 3D, je me suis lancé dans la refabrication des bouchons et des passages de câbles en TPU (filament souple). Je vous montrerai des photos plus tard, car ils sont déjà installés sur la voiture.
J’ai également refait tous les boutons du tableau de bord, les flasques et les boutons de manivelle de lève-vitre, ainsi que les pièces de fermeture… bref, à peu près tous les plastiques. Ils ne seront pas parfaits, car ceux de la voiture étaient vraiment en mauvais état : je suis donc parti de ces restes et de photos trouvées sur le net.
Pour le filament, j’ai utilisé de l’ASA : plus résistant que l’ABS et plus facile à travailler. L'ensemble sera peints en Ivoire. Les boutons destinés aux interrupteurs ont un insert fileté, les boutons de fermeture possèdent un pas de vis imprimé, et les autres seront collés à l’époxy.
Je ne veux pas que ces fichiers soient en libre-service. Même s’ils n’ont rien de secret ou de compliqué, je n’aime pas trop l’idée que certaines personnes les récupèrent pour les revendre derrière, sans même demander l’autorisation. Du coup, pour ceux qui voudraient me payer une bière
Et si vous voyez des défauts dans la conception il faut le dire
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