Un U8 jaune en pension

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
Répondre
Bellotte
Nom : M
Prénom : Joel

Un U8 jaune en pension

Message par Bellotte »

Bonjour à tous.
Je remets les mains dans le cambouis Peugeot après des 4L, une Méhari et autres motos.
Un jeune de mon village m'a demandé de lui remettre en état un U8 que son père avait acheté il y a une vingtaine d'années et n'a jamais réussi à faire rouler.
Ils l'ont eu sous cette forme et on peut imaginer qu'il était la propriété d'un fans de custom.
Je l'ai mis en garde que sous cette configuration, il lui serait difficile de passer le contrôle technique et que pour la carte grise collection, il n'était pas question d'y penser.
J'ai pu la redémarrer le jour même et depuis je contrôle un peu tout.
Je découvre des horreurs comme un câble de frein non raccordé dans le tambour car grippé dans sa gaine.
Toute l'électricité est à revoir mais les fils récent sont passés.
Les sièges sont de modernes et comme ils prennent de la place, le volant est de petit diamètre et la colonne de direction est raccourcie ce qui fait que pour passer la deuxième, on tape dans la boite à gants et impossible de passer en 4. :baseball
Elle pete à haut régime mais je vais essayer de lui installer un nouveau allumeur et l'échappement modifié ne doit pas aider à tourner rond.
Image
Image
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
sudiste45
Nom : Maitrasse
Prénom : Christian

Re: Un U8 jaune en pension

Message par sudiste45 »

Quelle horreur, mais bon, les goûts, les couleurs...il en faut pour tout le monde. :reflexion
6-R-6
Nom : Thivet
Prénom : Michael

Message par 6-R-6 »

En effet, quel massacre… Dépenser une fortune pour enlever tout le charme de la plus emblématique camionnette des années 1950, avoir une benne qui fait à peine la moitié de celle d’origine, et faire des modifications ne permettant même plus de passer les vitesses ni de disposer d’un grand volant pour les manœuvres, j’ai du mal à comprendre.
Bon courage pour essayer de rendre ça un peu utilisable !
Trois 203U8 (camionnette, fourgon, ambulance), 403-7, quatre 304 diesel (trois fourgonnettes et un break), 204 cabriolet, deux R6, R16, Ami 6 break
Zéro moderne !
lolo 83
Prénom : lolo 83

Message par lolo 83 »

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi avoir modifié le plateau l'empêcherait d'avoir un contrôle technique valide ou une carte grise collection ? :roll:
Bellotte

Message par Bellotte »

Salut les fans de custom. :merde
J'ai pas fait grand chose dessus cette semaine. Samedi dernier, elle tourait pas trop mal pais pétait à haut régime.
Pas grave et quand j'aurais remis un allumage correct, ça ira que je me disais.
Cet après midi, un ami avait besoin de la place sur la fosse alors, tout fier, je lui dis de ne pas s'inquiéter car la jaune démarre et peut sortir pour libérer la place.
Misère, elle démarre pas bien et tourne mal ne tenant pas le ralenti. J'arrive tant bien que mal à sortir et la rentre ensuite.
En testant si j'avais de l'allumage partout, je m'aperçois qu'en écartant les fils des bornes du distributeur, ça améliore.
Je remplace l'allumeur par un en secours de la noire et pareil.
J'écarte le fil central venant de la bobine et là, ça tourne impeccable.
Je me dis que c'est le principe de l'Eclator ça.
Je recherche ou j'ai mis le mien qui n'avait aucun effet sur la mienne, le retrouve et l'installe.
Le moteur ronronne bien et prend bien ses tours.
C'est le signe de quoi à votre avis?
Je n'ai jamais eu ce phénomène.
Demain, je vais remettre l'allumeur d'origine après restauration et remettre en allumage normal car là, il est avec le Vellemann et ce pourrait être lui le fautif.
dede214
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Message par dede214 »

Ca ne serait pas l"isolation de tes fils de bougies, qui serait defectueux ?
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
6-R-6
Nom : Thivet
Prénom : Michael

Message par 6-R-6 »

Oui, je pense à ça aussi. Ou un fil coupé à l’intérieur. Essaye avec un autre faisceau.
Trois 203U8 (camionnette, fourgon, ambulance), 403-7, quatre 304 diesel (trois fourgonnettes et un break), 204 cabriolet, deux R6, R16, Ami 6 break
Zéro moderne !
chips
Nom : colucci
Prénom : Michel

Message par chips »

dede214 a écrit : 27 sept. 2025, 06:28 Ca ne serait pas l"isolation de tes fils de bougies, qui serait defectueux ?
+1 avec toi dédé . je pense que changer les fils de bougies serait plus que nécessaire :positiv
Bellotte

Message par Bellotte »

Merci les gars.
Je dois commander un faisceau neuf de toute façon.
Celui que j'ai en place est celui de ma noire.
Je vais remettre l'allumeur en état car celui d'essai n'a pas de condensateur car destiné à me dépanner sur la mienne équipée du Velleman.
J'attends de faire la suite du diagnostic des trains roulants pour commander les sillentbloc.
J'ai déjà remarqué un jeu important au niveau des amortisseurs avant ce qui ne me réjouit pas.
Répondre