Je remets les mains dans le cambouis Peugeot après des 4L, une Méhari et autres motos.
Un jeune de mon village m'a demandé de lui remettre en état un U8 que son père avait acheté il y a une vingtaine d'années et n'a jamais réussi à faire rouler.
Ils l'ont eu sous cette forme et on peut imaginer qu'il était la propriété d'un fans de custom.
Je l'ai mis en garde que sous cette configuration, il lui serait difficile de passer le contrôle technique et que pour la carte grise collection, il n'était pas question d'y penser.
J'ai pu la redémarrer le jour même et depuis je contrôle un peu tout.
Je découvre des horreurs comme un câble de frein non raccordé dans le tambour car grippé dans sa gaine.
Toute l'électricité est à revoir mais les fils récent sont passés.
Les sièges sont de modernes et comme ils prennent de la place, le volant est de petit diamètre et la colonne de direction est raccourcie ce qui fait que pour passer la deuxième, on tape dans la boite à gants et impossible de passer en 4.
Elle pete à haut régime mais je vais essayer de lui installer un nouveau allumeur et l'échappement modifié ne doit pas aider à tourner rond.