Roulements train avant Peugeot 203 bâchée

Répondre
Gasgasone
Nom : Raffray
Prénom : Olivier

Roulements train avant Peugeot 203 bâchée

Message par Gasgasone »

Bonjour a tous,
J'avance dans la remise en état de ma camionnette de Peugeot 1955.
J'ai démonté le train avant, déposé les roulements pour en remettre des neufs et plus modernes mais en prenant les références, je suis perdu par rapport aux choix offert par les sites comme 123 roulements.

Donc j'ai 3 références :
- Joint spi références sur le joint "Mim3865" - la côte "38x62x10" - et j'ai trouvé ça : CC-38X62X10-NBR
- Roulement références sur le roulement ""7206 A1 Xo" - 30x62x16
- Roulement référence sur le roulement "7304 A1 W" - 20x52x16

Pour le joint SPI, je ne pense pas trop me tromper. Par contre, les roulements il y a tout les prix(140 à 15 euros) et étanche ou pas étanche, céramique ou acier, simple cage, angle à 40 ou 30, des B, des A, des E ??? Bref, je pensais pas que c'était si compliqué.

Qu'avez vous mis :-$ et comment ça marche car je vais attaquer l'arrière bientôt... :-P

Merci d'avance
windmill
Nom : Lou
Prénom : Lecaudey

Re: Roulements train avant Peugeot 203 bâchée

Message par windmill »

Salut !

Pour les roulements, il faut que tu prennes des roulements à billes à contacts obliques. ;-)
pascaldu22
Nom : c
Prénom : pascal

Re: Roulements train avant Peugeot 203 bâchée

Message par pascaldu22 »

salut , les roulements à billes " contact oblique à 1 rangée " c'est la série " 7000" les roulements à billes " rigide " c'est la série " 6000 " pour les lettres qui suivent , je mets un lien sur comprendre la classification ça devrait étre plus simple à comprendre :kopfkratz

https://www.skf.com/fr/products/rolling ... ion-system

pour une camionnette de 1955 , c'est série " 7000 " , contact oblique à 1 rangée.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Répondre