Peugeot 403 U8 qui ne démarre plus
-
voltigeur52
- Nom : Noguier
- Prénom : Jean-yves
Peugeot 403 U8 qui ne démarre plus
Bonsoir,
J'ai besoin de conseils et de vos avis.
J'ai déposé mon carburateur 32 PBCIA pour intervenir sur la pompe de reprise qui ne marchait pas.
Le probléme résolu, j'en ai profité pour nettoyer ce carburateur, exterieur et intérieur, nettoyé les gicleurs, soufflette, joints neufs .
Repose du carburateur et le probléme est qu' elle ne demarre plus.
J’ai redémonté 2 fois, revérification des gicleurs et toujours rien.
Elle démarre uniquement 2 secondes en mettant directement un peu d'essence dans le puit du Venturi (ce qui élimine à mon sens un problème d'allumage).
La pompe à essence débite.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Les joints sont neufs et serrés, à mon avis. correctement.
Merci de vos retour et de vos conseils.
J'ai besoin de conseils et de vos avis.
J'ai déposé mon carburateur 32 PBCIA pour intervenir sur la pompe de reprise qui ne marchait pas.
Le probléme résolu, j'en ai profité pour nettoyer ce carburateur, exterieur et intérieur, nettoyé les gicleurs, soufflette, joints neufs .
Repose du carburateur et le probléme est qu' elle ne demarre plus.
J’ai redémonté 2 fois, revérification des gicleurs et toujours rien.
Elle démarre uniquement 2 secondes en mettant directement un peu d'essence dans le puit du Venturi (ce qui élimine à mon sens un problème d'allumage).
La pompe à essence débite.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Les joints sont neufs et serrés, à mon avis. correctement.
Merci de vos retour et de vos conseils.
- colorale
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
Re: Peugeot 403 U8 qui ne démarre plus
Y a-t-il de l'essence dans la cuve ?? Tu donnes un coup de démarreur, puis tu ouvres le dessus de cuve... Cela permettra de contrôler que l'essence arrive bien dans le carburateur, sinon hauteur de cuve ou pointeau bloqué.
Le 32PBIC est simple et il y a peu de chose qui le gêne...
Le 32PBIC est simple et il y a peu de chose qui le gêne...
203C février 1955
-
voltigeur52
Merci colorade.
Je vais faire ça tout en sachant qu'en actionnant l'accélerateur j'ai, tout de même, mais pas de façon systémétique, un jet d'essence à la pompe de reprise.
Je vais faire ça tout en sachant qu'en actionnant l'accélerateur j'ai, tout de même, mais pas de façon systémétique, un jet d'essence à la pompe de reprise.
-
Mécano30
- Nom : Lacroix
- Prénom : jean-paul
Il peut arriver que le pointeau se bloque.
-
windmill
- Nom : Lou
- Prénom : Lecaudey
Il faut le temps que la cuve se remplisse et que les circuits s'amorcent. Normal. 
-
voltigeur52
Je viens de comprendre mon erreur de novice , en déposant le carburateur je n'ai pas fais attention à la position de l'agrafe du pointeau attelé
et j'ai remonté uniquement en appuis sur la languette du flotteur , ce qui fait que le pointeau n’était pas solidaire du flotteur et donc pas de démarrage possible (d'ailleurs c'est en parcourant le blog que j'ai vu une photo explicite ). Voilà : problème résolu après 8 jours de recherche de débutant .
merci à tous des conseils et au plaisir de se rencontrer peut-être à Rétromobile
et j'ai remonté uniquement en appuis sur la languette du flotteur , ce qui fait que le pointeau n’était pas solidaire du flotteur et donc pas de démarrage possible (d'ailleurs c'est en parcourant le blog que j'ai vu une photo explicite ). Voilà : problème résolu après 8 jours de recherche de débutant .
merci à tous des conseils et au plaisir de se rencontrer peut-être à Rétromobile
-
Mécano30
- Nom : Lacroix
- Prénom : jean-paul
Et voila, quand on cherche on trouve 
- colorale
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
Hé oui, 2 montages du pointeau possible : flotteur monté dans la cuve et indépendant du pointeau ou flotteur monté sur le couvercle de cuve et dépendant du pointeau par l'agrafe... Ce second montage permet d'ouvrir le pointeau dès que le flotteur s'abaisse et évite le blocage éventuel de ce dernier...
Du coup, ton flotteur appuyait presque constamment sur le pointeau ne permettant pas le remplissage correct de la cuve... Problème résolu
Bonne route
Du coup, ton flotteur appuyait presque constamment sur le pointeau ne permettant pas le remplissage correct de la cuve... Problème résolu
Bonne route
203C février 1955