Je reste dubitatif sur ton montage... Tu restreins pas mal le débit de pompe et la pression devrait un peu augmenter. Le débit permet d'alimenter en quantité suffisante les différents points à lubrifier, la pression permet de faire "monter" l'huile dans le moteur jusqu'aux plus hauts points.
Je comprends ton souci de cartouche qui se vide mais avec un circuit d'huile en bon état, l'huile ré-alimente rapidement le moteur... Ce n'est pas parce que le mano-contact est un peu lymphatique à s'éteindre (probablement lié à la cartouche de filtre et sa capacité de filtration) que le circuit d'huile ne s'établit pas suffisamment vite et risque d'abimer le moteur.
De plus, en cas de changement du filtre, t'auras intérêt à mettre une bassine dessous s'il ne se vide pas

J'ai toujours eu des filtres qui contenaient encore toujours trop d'huile pour faire la manipulation proprement même après un long temps de repos...
A la sortie des longues immobilisations, je fais toujours tourner le moteur pour refaire remonter la pression d'huile avec quelques coups de démarreur sans allumage(facile avec les démarreurs à tirette, avec les autres il suffit de débrancher le fil d'allumage de bobine), puis après, je démarre. J'ai toujours fait comme cela et c'est une procédure que l'on emploie systématiquement avec les moteurs d'aviation qui ont pour certains des carters "sec" d'huile (séparés du moteur) comme pour les Porsche... On appelle cela une ventilation.