J'ai l'opportunité de récupérer un moteur de Peugeot 404 (le "XC6", 1.6L à carburateur) quasiment gratuitement (et peut-être même les trains roulants à disque.
Je dois encore statuer sur mon moteur actuel d'origine 7ch essence qui n'a toujours pas redémarré et que je vais devoir sortir de son berceau pour lui faire un nettoyage / restauration complète... mais dont je crains que la moitié des chevaux ou presque soient partis à la retraites ou sont devenus asthmatiques avec le temps...
J'ai lu sur différente sources que ce XC6 est particulièrement facile à adapter sur nos Peugeot 403 essence... il y aurait compatibilité :
1- Au niveau des supports moteurs qui ne nécessitent quasiment aucune modification.
2- Egalement (et surtout) compatibilité avec le volant moteur /embrayage / boite d'origine.
Suivant les sources, c'est quasiment plug and play si je récupère le volant moteur d'origine pour le monter sur le XC6, d'autres sources parlent d'un kit adaptateur...
J'étudie toutes les pistes, actuellement, entre garder l'origine suivant son état (mais j'ai peu d'espoir vu sa "gueule") ou faire une upgrade.
Quel est votre avis sur la question ? Pouvez-vous m'éclairer svp ?
Si vous avez des références ou exemples, je prends. :)