Longeron

À propos de la partie "carrosserie" de nos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pboisseau
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2026, 21:21
Nom : Boisseau
Prénom : Pascal

Longeron

Message par pboisseau »

Bonjour,
Les longerons de mon pickup sont attaqués à certains endroits, sur une restauration précédente il y a eu de la mousse expansive qui a été injectée...
En l'état elle ne passe pas le contrôle technique. Je suis donc à la recherche d'un carrossier capable de réparer ces longerons, si l'un d'entre vous à un contact, je suis sur le 37, limite 49.
Cordialement.
Pascal
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 2263
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Longeron

Message par colorale »

Ah la mousse expansive ... :merde

Et dire que sur certaines nouvelles voitures ils en injectent dans les corps creux pour améliorer la rigidité et l'insonorisation... Le jour où elles rouillent c'est mort. :chiourme
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
latracbar
Messages : 452
Inscription : 24 sept. 2016, 10:16
Nom : MOI
Prénom : Herve
Localisation : Occitanie

Re: Longeron

Message par latracbar »

colorale a écrit : 26 mai 2026, 22:00 Ah la mousse expansive ... :merde

Et dire que sur certaines nouvelles voitures ils en injectent dans les corps creux pour améliorer la rigidité et l'insonorisation... Le jour où elles rouillent c'est mort. :chiourme
Je pense qu'elles n'auront pas le temps de rouiller en prenant en compte la fiabilité des moteurs et de l'électronique. 😲😲
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
bettyroad
Messages : 97
Inscription : 16 avr. 2026, 19:59
Nom : Prétat
Prénom : Beatrix
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Longeron

Message par bettyroad »

https://www.huguesetbetty.com
Venez donc nous voir et laissez un mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir.
Avatar de l’utilisateur
lolo 83
Messages : 761
Inscription : 24 avr. 2010, 12:26
Prénom : lolo 83

Re: Longeron

Message par lolo 83 »

N'oubliez pas que les tôles, aujourd'hui, sont électrolysées, donc moins sensibles à la corrosion.
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 2263
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Longeron

Message par colorale »

Ce n'est pas faux mais en cas de réparation, ça ne doit pas être le top... Voiture Kleenex.:merde
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
lolo 83
Messages : 761
Inscription : 24 avr. 2010, 12:26
Prénom : lolo 83

Re: Longeron

Message par lolo 83 »

De part mon métier, je visite, entre autre, des carrosseries. Je vois des voitures récentes partir à la destruction à cause du prix des pièces détachées.
D'un coté, ils ont solutionnés le problème de la corrosion mais ça n'empêche pas de détruire comme avant du coup. :evil:
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 4175
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Longeron

Message par top50 »

bettyroad a écrit : 29 mai 2026, 15:10 Voir sur le bon coin
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2353488476
Euh, ce sont des pièces pour Peugeot 203...
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Bmal74
Messages : 227
Inscription : 06 févr. 2026, 09:21
Nom : H
Prénom : Bernard

Re: Longeron

Message par Bmal74 »

Oui, mais c'est un artisan. Donc, peut-être possible pour Peugeot 403 ? Faudrait lui demander. :positiv
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 4175
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Longeron

Message par top50 »

Peugeot Service de Presse
Refabrication de pièces embouties pour Peugeot 203.
catalogue_PSP_203_2019.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
dede214
Messages : 3371
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Longeron

Message par dede214 »

Pour des pièces de Peugeot 403, il faut aller au club 403. https://www.club403.org/
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Répondre