Calorstat Peugeot 203C
-
bettyroad
- Messages : 94
- Inscription : 16 avr. 2026, 19:59
- Nom : Prétat
- Prénom : Beatrix
- Localisation : Tarn
- Contact :
Calorstat Peugeot 203C
Suite à ma petite mésaventure de chauffe, et après nettoyage intégral du circuit de flotte, on a déposé le calorstat pour le changer.
Hélas, je ne trouve pas cette référence sur les sites faibles de pièces détachées.
Pouvez-vous me dire si le numéro sur la photo est correct et s'il faut que je monte la même réf, ou si je peux monter autre chose et quoi ?
Merci d'avance.
Hélas, je ne trouve pas cette référence sur les sites faibles de pièces détachées.
Pouvez-vous me dire si le numéro sur la photo est correct et s'il faut que je monte la même réf, ou si je peux monter autre chose et quoi ?
Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
https://www.huguesetbetty.com
Venez donc nous voir et laissez un mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir.
Venez donc nous voir et laissez un mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir.
- top50
- Amoureux

- Messages : 4174
- Inscription : 27 mai 2010, 16:25
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Calorstat Peugeot 203C
Quelques exemples :
https://www.retropiecesmarcqgabriel.fr/ ... dissement/
https://www.bretagneautoretro.fr/produc ... t-72a-203/
https://www.serie04.com/fr/504-refroidi ... 53088.html
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11C ... /ANR32324/
https://boutique.techni-tacot.com/refro ... t-403.html
https://alepoc.shop/refroidissement/600 ... u2axtd1xl0
https://www.arsif-pieces-auto-collectio ... 3-404.html
https://www.retroachats.fr/203/696-carl ... t-203.html
https://www.melun-retro-passion.com/fr/ ... 4-d4b.html
https://www.ebay.fr/itm/192551992567
https://retropeugeot34.com/p/thermostat ... roen-ds-id
https://citroparts.com/nl/shop/motor-en ... -bij-72-c/
https://www.vagclassicparts.com/en/prod ... 3-403-1299
https://www.retropiecesmarcqgabriel.fr/ ... dissement/
https://www.bretagneautoretro.fr/produc ... t-72a-203/
https://www.serie04.com/fr/504-refroidi ... 53088.html
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11C ... /ANR32324/
https://boutique.techni-tacot.com/refro ... t-403.html
https://alepoc.shop/refroidissement/600 ... u2axtd1xl0
https://www.arsif-pieces-auto-collectio ... 3-404.html
https://www.retroachats.fr/203/696-carl ... t-203.html
https://www.melun-retro-passion.com/fr/ ... 4-d4b.html
https://www.ebay.fr/itm/192551992567
https://retropeugeot34.com/p/thermostat ... roen-ds-id
https://citroparts.com/nl/shop/motor-en ... -bij-72-c/
https://www.vagclassicparts.com/en/prod ... 3-403-1299
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
- colorale
- Messages : 2258
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Calorstat Peugeot 203C
Ce n'est pas la référence c'est la température d'ouverture en °C et en °F...
D'ailleurs le modèle n'est pas le bon c'est 72°C ou au pire 75°C mais pas 77°C. Du coup, il s'ouvrait tardivement.
D'ailleurs le modèle n'est pas le bon c'est 72°C ou au pire 75°C mais pas 77°C. Du coup, il s'ouvrait tardivement.
203C février 1955
-
bettyroad
- Messages : 94
- Inscription : 16 avr. 2026, 19:59
- Nom : Prétat
- Prénom : Beatrix
- Localisation : Tarn
- Contact :
Re: Calorstat Peugeot 203C
Rhô 'taing
Quelle truffe!!
J'ai même pas fait la relation avec la tare de température.
Merci beaucoup.
Et un grand merci à top50 pour les liens.
Trop cool !
Quelle truffe!!
J'ai même pas fait la relation avec la tare de température.
Merci beaucoup.
Et un grand merci à top50 pour les liens.
Trop cool !
https://www.huguesetbetty.com
Venez donc nous voir et laissez un mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir.
Venez donc nous voir et laissez un mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir.
-
bettyroad
- Messages : 94
- Inscription : 16 avr. 2026, 19:59
- Nom : Prétat
- Prénom : Beatrix
- Localisation : Tarn
- Contact :
Re: Calorstat Peugeot 203C
Mais, question de néophyte
Comment tester si il fonctionne encore ??
Je sais qu'on peut le mettre dans une casserole d'eau et faire chauffer, mais que doit-il se passer si il fonctionne correctement ? Quelle pièce doit bouger ???
J'ai un thermomètre de cuisine pour contrôler la température de l'eau si besoin.
Comment tester si il fonctionne encore ??
Je sais qu'on peut le mettre dans une casserole d'eau et faire chauffer, mais que doit-il se passer si il fonctionne correctement ? Quelle pièce doit bouger ???
J'ai un thermomètre de cuisine pour contrôler la température de l'eau si besoin.
https://www.huguesetbetty.com
Venez donc nous voir et laissez un mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir.
Venez donc nous voir et laissez un mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir.
- top50
- Amoureux

- Messages : 4174
- Inscription : 27 mai 2010, 16:25
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Calorstat Peugeot 203C
bettyroad a écrit : ↑04 juin 2026, 14:57 Mais, question de néophyte![]()
Comment tester si il fonctionne encore ??
Je sais qu'on peut le mettre dans une casserole d'eau et faire chauffer, mais que doit-il se passer si il fonctionne correctement ? Quelle pièce doit bouger ???
J'ai un thermomètre de cuisine pour contrôler la température de l'eau si besoin.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
-
bettyroad
- Messages : 94
- Inscription : 16 avr. 2026, 19:59
- Nom : Prétat
- Prénom : Beatrix
- Localisation : Tarn
- Contact :
Re: Calorstat Peugeot 203C
Ok,
Merci pour les vidéos.
Je vais tester avec de l'eau à 80°C pour voir si il fonctionne encore.
Si oui, il va reprendre sa place dans la durite adéquate.
Merci pour les vidéos.
Je vais tester avec de l'eau à 80°C pour voir si il fonctionne encore.
Si oui, il va reprendre sa place dans la durite adéquate.
https://www.huguesetbetty.com
Venez donc nous voir et laissez un mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir.
Venez donc nous voir et laissez un mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir.
-
Bmal74
- Messages : 227
- Inscription : 06 févr. 2026, 09:21
- Nom : H
- Prénom : Bernard
Re: Calorstat Peugeot 203C
Franchement, pour le prix que ça coûte et sans connaître son historique, de plus une fois le circuit abaissé et la durite déposée j'en mettrais un neuf de la bonne valeur. 
-
bettyroad
- Messages : 94
- Inscription : 16 avr. 2026, 19:59
- Nom : Prétat
- Prénom : Beatrix
- Localisation : Tarn
- Contact :
Re: Calorstat Peugeot 203C
Oui, c'est vrai.
Chez serie04 à peine 12 €uros.
Et comme il va sûrement falloir que j'achète d'autres pièces.....
Chez serie04 à peine 12 €uros.
Et comme il va sûrement falloir que j'achète d'autres pièces.....
https://www.huguesetbetty.com
Venez donc nous voir et laissez un mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir.
Venez donc nous voir et laissez un mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir.