Carburateur avec réchauffage?

Tous les périphériques du moteur.
Répondre
Fred38
Nom : Gaillard
Prénom : Frédéric

Carburateur avec réchauffage?

Message par Fred38 »

Bonsoir.
Petite question, avant de concrétiser, peut être, un achat Peugeot 203 de 1954....
La Peugeot 203 que j'ai vue est équipée d'une pompe à eau avec ventilateur débrayable, type Peugeot 403. Sur la Peugeot 403, un piquage de la pompe à eau permet un réchauffage du 32PBICA.
Quant je regarde le catalogue pièce détachées des Peugeot 203, je ne vois pas de carburateur avec réchauffage.
Question pour les Peugeot 203 avec ventilateur débrayable. On met un bouchon sur cette sortie de pompe à eau, ou existe t’il un 32PIBC comme sur les Peugeot 403 le 32PBICA avec réchauffage.
Je pense que celle que j'ai vue n'a pas le montage d'origine car le radiateur n'a pas la sonde de température qui relie normalement le charbon du contact de l'électro-aimant de la poulie débrayable. L’entrefer de l’électro-aimant était d’ailleurs serré au maxi pour assurer une ventilation permanente.
Je trouve dommage de se priver du débrayage (gain d'un peu de puissance, mais surtout de bruit!). Si je concrétise mon achat, je pense que je poserai une sonde sur le radiateur. Mais qu'en est il du réchauffage carburateur ?
Merci à tous.
Fred
windmill
Nom : Lou
Prénom : Lecaudey

Re: Carburateur avec réchauffage?

Message par windmill »

Salut ! Tu peux très bien poser un bouchon sur la pompe à eau. ;-)
Fred38

Message par Fred38 »

Oui, je sais mais existe t'il un montage d'origine avec circulation d'eau dans le carburateur comme sur certaines Peugeot 403 ?
Julien
Nom : Novion
Prénom : Julien

Message par Julien »

Yop !
Pas à ma connaissance sur Peugeot 203.
;-)
Quand tu sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens !
colorale
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome

Message par colorale »

Tu peux très bien équiper ta Peugeot 203 avec un 32PBICA (A = antigivre) de Peugeot 403 à conditions de lui apporter les réglages adéquats pour Peugeot 203 : buse gicleurs et ajutages conformes. Je l'ai fait depuis des années afin d'avoir une meilleure carburation rapidement par temps froid. Le repiquage se fait sur la petite tuyauterie verticale de la pompe à eau débrayable de Peugeot 403 et pour l'autre coté, j'ai fait un raccord en T avec un petit repiquage et monté sur la tuyauterie de sortie de culasse arrière du bloc vers le radiateur de chauffage... Cela fonctionne très bien.
203C février 1955
Fred38

Message par Fred38 »

Super.
Merci de ta réponse @colorale.
Cela veut dire que les Peugeot 203 avec ventilateur débrayable de série, avaient le bouchon sur la sortie de pompe à eau qui va au carburateur sur les Peugeot 403.
Mais la modification dont tu parles semble intéressante. =D> .
Répondre