desequilibre frein
-
- Messages : 10
- Inscription : 03 juil. 2007, 22:21
- Localisation : Païs nissart (06)
desequilibre frein
bonjour
j'ai un souci avec mes freins !
je rentre du controle technique et tout est ok sauf un desequilibre important du frein ar droit (54/100 d'ecart) le fonctionnement au frein a main est ok
a savoir ce week end j'ai changer toutes les garnitures et je n'ai observe aucune fuite au cylindre de roue
comment faire pour retablir tout cela ? avez vous une idee ?
amicalement
gilles
j'ai un souci avec mes freins !
je rentre du controle technique et tout est ok sauf un desequilibre important du frein ar droit (54/100 d'ecart) le fonctionnement au frein a main est ok
a savoir ce week end j'ai changer toutes les garnitures et je n'ai observe aucune fuite au cylindre de roue
comment faire pour retablir tout cela ? avez vous une idee ?
amicalement
gilles
-
- Amoureux
- Messages : 45
- Inscription : 23 oct. 2005, 17:23
- Localisation : Bougival
Il peut effectivement y avoir une différence étant donné que l'un des systèmes est hydraulique (liquide de frein) et l'autre manuel (câble). Dans un premier temps, bien refaire la purge du circuit en commençant par le plus éloigné ARD, ARG, AVD, AVG. Il vaut mieux être 2 pour le faire... Un appuie sur la pédale, l'autre purge pendant que la pédale est maintenue. Ca gicle, on referme. On relâche la pédale que lorsque la purge est refermée. Recommencer 2/3 fois et passer à la purge suivante... Il existe des appareils pour le faire seul, mais je n'ai pas trouvé cela concluant... Puis règler à nouveau l'écartement des machoires avec les carrés en amenant au lèchage léger, puis on dessert d'un quart de poil. Si on sert de trop, ça chauffe et ça bloque les freins...
Bon courage
GéGé
Bon courage
GéGé
-
- Messages : 29
- Inscription : 12 févr. 2007, 19:08
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1942
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Surtout ne pas graisser les pistons avec de la graisse ordinaire, les coupelles n'y résisteraient pas. Il faut utiliser de la graisse Lockheed spéciale pour cylindres de freins. Cette graisse doit simplement être mise sous le cache poussière, elle a pour rôle d'empécher l'oxydation des entrées des pistons/cylindres.
- NicosFly203
- Site Admin
- Messages : 4378
- Inscription : 10 août 2005, 21:34
- Nom : Guiblin
- Prénom : Nicolas
- Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
- Contact :
et cette graisse, elle est compatible avec tous les types de liquide de frein ? ou il faut adapter ?
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net -
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
- Olivier 06
- Messages : 573
- Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
-
- Messages : 10
- Inscription : 03 juil. 2007, 22:21
- Localisation : Païs nissart (06)
- tyuiopfr
- Messages : 84
- Inscription : 05 avr. 2010, 20:38
- Nom : L
- Prénom : Julien
- Localisation : Renaison, Loire
- Contact :
Re: desequilibre frein
Bonjour, j'ai le même problème 66% à droite et 10% à gauche.
D'après mon garagiste, ça serait de l'huile de pont qui vient sur les garnitures. Si c'est le cas quels joints (proches de la roue) seraient à changer ?
Peut- être que le liquide vient aussi du cylindre de roue... Le liquide de frein a été changé il y a une semaine par le garagiste, peut-être qu'il a mal été purgé, je ne sais pas ... Pensez-vous à autre chose qui expliquerai se déséquilibre ?
Merci beaucoup !!
D'après mon garagiste, ça serait de l'huile de pont qui vient sur les garnitures. Si c'est le cas quels joints (proches de la roue) seraient à changer ?
Peut- être que le liquide vient aussi du cylindre de roue... Le liquide de frein a été changé il y a une semaine par le garagiste, peut-être qu'il a mal été purgé, je ne sais pas ... Pensez-vous à autre chose qui expliquerai se déséquilibre ?
Merci beaucoup !!
[Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait] Mark Twain
http://203c1955.blogspot.com
http://203c1955.blogspot.com
- tyuiopfr
- Messages : 84
- Inscription : 05 avr. 2010, 20:38
- Nom : L
- Prénom : Julien
- Localisation : Renaison, Loire
- Contact :
Re: desequilibre frein
Le niveau du liquide de frein ne descend pas au niveau du bocal, la fuite ne doit donc pas venir des cylindres de roues.
Je viens de voir sur Neoretro: Bague d'étanchéité 45x62x10 berline ref 1063 est-ce joint qui retient l'huile de pont ?
merci
Je viens de voir sur Neoretro: Bague d'étanchéité 45x62x10 berline ref 1063 est-ce joint qui retient l'huile de pont ?
merci
[Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait] Mark Twain
http://203c1955.blogspot.com
http://203c1955.blogspot.com
- Olivier 06
- Messages : 573
- Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
Re: desequilibre frein
Avant de changer des joints, vérifier si les tubes de retour d'huile en bout de trompettes et le reniflard sur la trompette gauche ne sont pas bouchés.
- kristofer
- Messages : 126
- Inscription : 29 nov. 2006, 12:14
- Localisation : Provence
Re: desequilibre frein
La graisse Bendix de couleur noir se met à l'entrée du cylindre de frein derrière les joints cache poussière. Elle sert à empêcher la corrosion par l'humidité externe. Cette graisse est incompatible avec le liquide de frein donc à ne pas appliquer côté interne. Le graissage intérieur du cylindre, coupelles et piston se fait avec de la graisse compatible aux liquides de frein. Elle est généralement couleur blanche pour celle ex Lockheed vendue maintenant sous la ref TRW
- tyuiopfr
- Messages : 84
- Inscription : 05 avr. 2010, 20:38
- Nom : L
- Prénom : Julien
- Localisation : Renaison, Loire
- Contact :
Re: desequilibre frein
Merci Olivier 06, je vais regarder ;) Ces tuyaux ont quels rôles exactement ?
[Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait] Mark Twain
http://203c1955.blogspot.com
http://203c1955.blogspot.com
- Olivier 06
- Messages : 573
- Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
Re: desequilibre frein
Rejeter l'huile de fuite ailleurs que dans les tambours, pour les premiers.
Eviter la montée en pression dans le carter de pont pour le reniflard... donc, supprimer une cause de fuite.
Eviter la montée en pression dans le carter de pont pour le reniflard... donc, supprimer une cause de fuite.