Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
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Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
ayant repeint mon cache-culbuteurs et mis un joint neuf celui ci fuyait généreusement !! J'en ai trouvé un d'origine a Reims (2 fois plus épais que la refabrication précédente !) et il a tenu une année et commence a refuire également. Le cache n'a pas l'air faussé et ça fuit toujours coté cylindre N°1 (du a l'inclinaison du moteur ?), j'ai l'impression que ça passe par dessus le joint au niveau des angles car il y a une découpe dans la tôle intérieure a ces endroits. Faut il monter un nouveau joint a la pâte, auto joint, coté cache ou des deux cotés ? a l’époque je n'avais pas enduit a l'huile mon nouveau joint étais ce le problème ?
merci
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- peugeot203de59
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Re: Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
le moteur est pas incliné
a tu les 2 rondelles qui font joint sous les 2 écrous ?? si oui tu peut rajouter des rondelles en fer et serré d'avantage .
a tu les 2 rondelles qui font joint sous les 2 écrous ?? si oui tu peut rajouter des rondelles en fer et serré d'avantage .
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Re: Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
oui, bonne idée je peux effectivement mettre une ou deux rondelles pour serrer plus fortement afin de ne pas venir en butée sur les écrous borgnes (actuellement j'ai une rondelle fibre et une rondelle métal). Je vais essayer avec le vieux joint, avant d'en mettre un neuf. Pour l’inclinaison du moteur , je voulais parler de l'inclinaison longitudinale vers l’arrière.
merci
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- peugeot203de59
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Re: Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
ok
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Re: Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
hélas ça n'a pas changé grand chose, je n'ose pas aller au blocage afin de ne pas déformer le cache. Je vais essayer avec de la pâte, quel type faut il ?
Merci
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- peugeot203de59
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Re: Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
autojoint bleu tu en mets des 2 côtés du joint
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Re: Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
Joint bleu perso, je fuis ce produit...
Le joint doit être collé sur le cache-culbu, entre joint et culasse, une très légère couche de Loctite 518 (plus par sécurité que par nécessité).
Si l'huile persiste à fuir, il faut trouver pourquoi.
Peut-être une surpression sous le cache-culbu due à une soupape qui ferme mal.
Pour tester : moteur tournant, tu ôtes le bouchon de remplissage d'huile, tu bouches avec la paume de la main pendant quelques secondes. Lorsque tu retires la main, l'air contenue sous le cache-culbu ne doit pas être montée en pression.
Le joint doit être collé sur le cache-culbu, entre joint et culasse, une très légère couche de Loctite 518 (plus par sécurité que par nécessité).
Si l'huile persiste à fuir, il faut trouver pourquoi.
Peut-être une surpression sous le cache-culbu due à une soupape qui ferme mal.
Pour tester : moteur tournant, tu ôtes le bouchon de remplissage d'huile, tu bouches avec la paume de la main pendant quelques secondes. Lorsque tu retires la main, l'air contenue sous le cache-culbu ne doit pas être montée en pression.
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Re: Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
pareil, suite à mauvaises expériences (*), mais pas en auto il est vrai...GG21 a écrit :Joint bleu perso, je fuis ce produit...
(*) pompage turbomoléculaire pour les curieux... le joint n'a pas tenu au vide, et en plus, à retirer, c'est une vraie plaie ce produit...
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Re: Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
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Re: Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
GG21 a écrit :Joint bleu perso, je fuis ce produit...
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...tu fuis...un produit anti fuite !
Je pense pareil que DuponD , il faudrait plutôt trouver la cause de cette fuite,enlève ton cache culbuteurs et regarde si par hasard les trous dans la culasse qui permettent a l'huile de circulé ne seraient pas encrassés par exemple?GG21 a écrit : Si l'huile persiste à fuir, il faut trouver pourquoi.
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sur la 203, je ne sais pas, mais sur la 403fadace il est incliné en arrière, ce qui expliquerais que si l huile stagne vers l arrière (coté pare brise) elle aurait tendance a fuir ?!peugeot203de59 a écrit :le moteur est pas incliné [-X
a tu les 2 rondelles qui font joint sous les 2 écrous ?? si oui tu peut rajouter des rondelles en fer et serré d'avantage .
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Re: Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
Je n'ai aucune expérience sur ce sujet,peut-être une déformation du carter ou pourquoi pas un petit trou ?? ce peut-être tout bête.
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Re: Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
oui effectivement, le moteur étant incliné vers l’arrière sur les 203 l'huile doit stagner et la fuite se situe toujours de ce coté(aucune goutte a l'avant en revanche). Je vais vérifier les trous d’écoulement, c'est une bonne idée. Au niveau de la déformation possible, je vais revérifier en utilisant une surface la plus plane possible (je pense a un parebrise de 203 que j'ai en réserve). Merci pour les réponses, je vous tient au courant.
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Re: Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
bon, le test de la surface plane fut sans appel. Les quatre angles reposent tous sur la plaque de verre. Les parties rectilignes ne reposent pas!! , mais elles ne correspondent pas a la "portée" du joint qui est a l’intérieur. J'avais un autre cache en réserve qui semblait être meilleur concernant les parties rectilignes, une fois monté avec un joint d'origine (plus épais que les refabrications actuelles) pas de fuite sur un parcours d'une vingtaine de km. Mon problème se situerai donc a ce niveau, le joint en vieillissant n'arrive plus a compenser les différences de niveau de ce premier cache. Cette pièce étant emboutie, on peut supposer que neuve elle n’était pas forcement très plane la chaleur et les serrages successifs n'arrangeant rien.Pas besoin de pâte donc.
merci a tous
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- peugeot203de59
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Re: Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
nickel
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Re: Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
Salut,
Une solution efficace pour l'étanchéité du cache culbuteur, du carter de distribution et du bac inférieur de vidange consiste à remplacer les joints liège par du joint nitrile un peu plus épais.
Ca permet les multiples démontages-remontages, ça compense les éventuels défauts de surface et c'est étanche sans avoir besoin d'écraser le joint.
J'ai récupéré des chutes de plaque de nitrile en dureté 60-90 shore auprès d'un fournisseur industriel spécialisé dans les joints que j'ai découpé aux formats.
@+
Une solution efficace pour l'étanchéité du cache culbuteur, du carter de distribution et du bac inférieur de vidange consiste à remplacer les joints liège par du joint nitrile un peu plus épais.
Ca permet les multiples démontages-remontages, ça compense les éventuels défauts de surface et c'est étanche sans avoir besoin d'écraser le joint.
J'ai récupéré des chutes de plaque de nitrile en dureté 60-90 shore auprès d'un fournisseur industriel spécialisé dans les joints que j'ai découpé aux formats.
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- Tony56
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Re: Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
Je voudrais éventuellement remplacé le joint liège par un joint nitrile,sachant que je n'ai pas encore démonté et que ma 403/7 ne se trouve a coté, j'aimerais connaitre les dimensions (longueur ,largeur et épaisseur) du joint liège du bac inférieur que je vais sans doute remplacé (si HS) quand je vais faire la révision prochainement.
Merci d'avance si quelqu'un a l'Information , ou un joint en stock pour regarder.
Merci d'avance si quelqu'un a l'Information , ou un joint en stock pour regarder.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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- peugeot203de59
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Re: Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
bien mettre de la graisse des 2 cotés du joint
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- Tony56
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Re: Joint de cache-culbuteurs Peugeot 203
Bonjour,
je réalise ma révision sur ma 7cv et sur le petit bac inférieur je n'ai quasi retrouvé de joint au démontage.
je voulais savoir un joint de quelle épaisseur peut on mettre?
je pensais mettre du joint tesnit (j'en ai sous la main) d'épaisseur 2mm
ce type de produit:http://img.directindustry.fr/images_di/ ... 420215.jpg
qu'en pensez vous?
quelle épaisseur a le joint liège normalement.
je réalise ma révision sur ma 7cv et sur le petit bac inférieur je n'ai quasi retrouvé de joint au démontage.
je voulais savoir un joint de quelle épaisseur peut on mettre?
je pensais mettre du joint tesnit (j'en ai sous la main) d'épaisseur 2mm
ce type de produit:http://img.directindustry.fr/images_di/ ... 420215.jpg
qu'en pensez vous?
quelle épaisseur a le joint liège normalement.
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