Compresseur Constantin
-
- Messages : 10
- Inscription : 10 oct. 2010, 20:12
- Nom : chailloux
- Prénom : guy
Re: Compresseur Constantin
Salut Titof,et les autres aussi.
Fin près à se tirer la bourre????
A plus,
Guy...
Fin près à se tirer la bourre????
A plus,
Guy...
- JM36
- Amoureux
- Messages : 199
- Inscription : 19 avr. 2010, 09:54
- Nom : Carrere
- Prénom : J.Michel
- Localisation : Berry
Re: Compresseur Constantin
Bonjour,
Rentrant d'Iberica Gazoline et après avoir parcouru 4900 kms en 16 jours sans le moindre incident, les performances de l'ensemble mécanique de 1958 greffé sur notre découvrable, sans dépasser 4000/4200 trs, paraissent suffisantes sauf dans les longues "rampes" à plus de 5 % où il faut reprendre la 3 ème et la file de droite...
Un compresseur, dont j'avais apprécié l'usage, sur une Lancia Volumex, il y a près de 20 ans serait il la solution pour lui donner un peu de souffle?
Merci pour votre avis d'utilisateur.
Rentrant d'Iberica Gazoline et après avoir parcouru 4900 kms en 16 jours sans le moindre incident, les performances de l'ensemble mécanique de 1958 greffé sur notre découvrable, sans dépasser 4000/4200 trs, paraissent suffisantes sauf dans les longues "rampes" à plus de 5 % où il faut reprendre la 3 ème et la file de droite...
Un compresseur, dont j'avais apprécié l'usage, sur une Lancia Volumex, il y a près de 20 ans serait il la solution pour lui donner un peu de souffle?
Merci pour votre avis d'utilisateur.
- titof
- Messages : 133
- Inscription : 14 févr. 2011, 22:16
- Nom : girard
- Prénom : christophe
- Localisation : sud-est
Re: Compresseur Constantin
salut jm36
désolé mais je n'ai pas encore fait assez de km pou ravoir un réel avis sur le compresseur mais je donnerais des nouvelles dés que j'aurais roulé un peu plus
désolé mais je n'ai pas encore fait assez de km pou ravoir un réel avis sur le compresseur mais je donnerais des nouvelles dés que j'aurais roulé un peu plus
203 pick-up compresseur
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5962
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Compresseur Constantin
Achète une 504 Injection !...JM36 a écrit : les performances de l'ensemble mécanique de 1958 greffé sur notre découvrable, sans dépasser 4000/4200 trs, paraissent suffisantes sauf dans les longues "rampes" à plus de 5 % où il faut reprendre la 3 ème et la file de droite...
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- JM36
- Amoureux
- Messages : 199
- Inscription : 19 avr. 2010, 09:54
- Nom : Carrere
- Prénom : J.Michel
- Localisation : Berry
Re: Compresseur Constantin
Merci TITOF pour ton avis à venir.
GG21: si je garde un bon souvenir de la 504 injection, suivie de la 505, avant de passer chez BM quand Peugeot a cessé de produire des propulsions, c'est de la 404 injection dont j'ai la nostalgie. Mais aujourd'hui, vitaminer un peu la 203 pour mieux l’insérer dans le trafic me conviendrait bien. OK ?
GG21: si je garde un bon souvenir de la 504 injection, suivie de la 505, avant de passer chez BM quand Peugeot a cessé de produire des propulsions, c'est de la 404 injection dont j'ai la nostalgie. Mais aujourd'hui, vitaminer un peu la 203 pour mieux l’insérer dans le trafic me conviendrait bien. OK ?
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5962
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Compresseur Constantin
Pas de problème pour moi...
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- JM36
- Amoureux
- Messages : 199
- Inscription : 19 avr. 2010, 09:54
- Nom : Carrere
- Prénom : J.Michel
- Localisation : Berry
Re: Compresseur Constantin
Merci. A + et bonne journée.
- titof
- Messages : 133
- Inscription : 14 févr. 2011, 22:16
- Nom : girard
- Prénom : christophe
- Localisation : sud-est
Re: Compresseur Constantin
bonsoir a tous
j'ai roulé un peu ce week-end
j'avais monté un ventilateur électrique de super 5 car j'ai du enlever les pales d'origine car elles touchaient la courroie du compresseur
résultat la 203 est monté en température(+ de 100°) malgré l'enclenchement du ventilo des le départ et obligé de s’arrêter régulièrement pour la laisser refroidir
ce soir j'ai donc fait un montage pour calculer la distance des pales pour quels ne touchent pas la courroie
il faut maintenant que je réalise une cale de l’épaisseur car j'ai peur que ce montage ne vrille et finisse par casser
je vais ensuite refaire une traverse pour fixer le radiateur et trouver des durites
j'ai roulé un peu ce week-end
j'avais monté un ventilateur électrique de super 5 car j'ai du enlever les pales d'origine car elles touchaient la courroie du compresseur
résultat la 203 est monté en température(+ de 100°) malgré l'enclenchement du ventilo des le départ et obligé de s’arrêter régulièrement pour la laisser refroidir
ce soir j'ai donc fait un montage pour calculer la distance des pales pour quels ne touchent pas la courroie
il faut maintenant que je réalise une cale de l’épaisseur car j'ai peur que ce montage ne vrille et finisse par casser
je vais ensuite refaire une traverse pour fixer le radiateur et trouver des durites
203 pick-up compresseur
- titof
- Messages : 133
- Inscription : 14 févr. 2011, 22:16
- Nom : girard
- Prénom : christophe
- Localisation : sud-est
Re: Compresseur Constantin
j'ai commencé a refaire une traverse pour pouvoir avancer le radiateur et en cherchant dans mes pièces j'ai trouvé un radiateur de 403et voici la différence
comme chacun sait le compresseur augmente la pression et donc fait un peu chauffer le moteur
je vais donc monter le radiateur de 403 pour augmenter la capacité de refroidissement
et je peut même mettre le cache autour du ventilo pour augmenter la capacité du ventilo pour extraire l'air
comme chacun sait le compresseur augmente la pression et donc fait un peu chauffer le moteur
je vais donc monter le radiateur de 403 pour augmenter la capacité de refroidissement
et je peut même mettre le cache autour du ventilo pour augmenter la capacité du ventilo pour extraire l'air
203 pick-up compresseur
- peugeot203de59
- Messages : 470
- Inscription : 01 juin 2008, 22:22
- Prénom : yannick
- Localisation : gironde/dordogne
Re: Compresseur Constantin
tres bonne idée
Peugeot 203C de 1959
Peugeot 404 berline super luxe de 1967
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 406 coupé de 1998
Peugeot 404 berline super luxe de 1967
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 406 coupé de 1998
- titof
- Messages : 133
- Inscription : 14 févr. 2011, 22:16
- Nom : girard
- Prénom : christophe
- Localisation : sud-est
Re: Compresseur Constantin
bonsoir,aujourd'hui montage du radiateur
réalisation d'une traverse en ferraille pour fixer et rabaisser le radiateur
j'ai du décaler le radiateur sur la droite pour laisser de la place pour la batterie
réalisation d'une traverse en ferraille pour fixer et rabaisser le radiateur
j'ai du décaler le radiateur sur la droite pour laisser de la place pour la batterie
203 pick-up compresseur
- titof
- Messages : 133
- Inscription : 14 févr. 2011, 22:16
- Nom : girard
- Prénom : christophe
- Localisation : sud-est
Re: Compresseur Constantin
203 pick-up compresseur
- dj60
- Messages : 261
- Inscription : 25 avr. 2008, 21:23
- Nom : .
- Prénom : Daniel
- Localisation : 60 Chantilly
Re: Compresseur Constantin
Bravo, beau boulot
- titof
- Messages : 133
- Inscription : 14 févr. 2011, 22:16
- Nom : girard
- Prénom : christophe
- Localisation : sud-est
Re: COMPRESSEUR CONSTANTIN
aujourd'hui petite balade de quelques km juste pour voir si elle ne chauffe plus et boire un coup au sommet du col
la voiture n'a pas chauffé mais il n'a pas fait très chaud
la montée du col c'est bien passé et j'ai même réussi a suivre des modernes chose que je ne faisait pas avant
donc des progrès par rapport a avant
bon espoir pour la suite
la voiture n'a pas chauffé mais il n'a pas fait très chaud
la montée du col c'est bien passé et j'ai même réussi a suivre des modernes chose que je ne faisait pas avant
donc des progrès par rapport a avant
bon espoir pour la suite
203 pick-up compresseur
- empirole
- Messages : 3513
- Inscription : 12 mai 2010, 14:30
- Nom : 203
- Prénom : 403
- Localisation : 202
- Contact :
Re: Compresseur Constantin
super,
Quel col as tu "fait" ?!
Quel col as tu "fait" ?!
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- titof
- Messages : 133
- Inscription : 14 févr. 2011, 22:16
- Nom : girard
- Prénom : christophe
- Localisation : sud-est
Re: Compresseur Constantin
salut,je suis partie de chez moi par le col de braus puis sospel et le col de turini
retour par luceram et retour a la maison
retour par luceram et retour a la maison
203 pick-up compresseur
- Philip
- Amoureux
- Messages : 2557
- Inscription : 25 nov. 2005, 09:45
Re: Compresseur Constantin
Elle est vachement basse dis donc.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
- titof
- Messages : 133
- Inscription : 14 févr. 2011, 22:16
- Nom : girard
- Prénom : christophe
- Localisation : sud-est
Re: Compresseur Constantin
oui
j'ai inversé des lames et j'ai perdu plus de 20 cm
en fait il ne reste que 7 cm entre la plaque de maintien des lames et le sol mais je n'ai jamais rencontré de probleme car elle se trouve a l'axe des roues
j'ai inversé des lames et j'ai perdu plus de 20 cm
en fait il ne reste que 7 cm entre la plaque de maintien des lames et le sol mais je n'ai jamais rencontré de probleme car elle se trouve a l'axe des roues
203 pick-up compresseur
- titof
- Messages : 133
- Inscription : 14 févr. 2011, 22:16
- Nom : girard
- Prénom : christophe
- Localisation : sud-est
Re: Compresseur Constantin
voici une photo du paquet de lames
j'ai passé les petites en dessous et j'en ais remplacé une par une plus longue pour garder un peu d'amortissement
j'ai passé les petites en dessous et j'en ais remplacé une par une plus longue pour garder un peu d'amortissement
203 pick-up compresseur
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1943
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Compresseur Constantin
Le paquet de courtes lames placé en dessous ne sert absolument à rien dans la fonction suspension, sinon à faire entretoise pour la fixation. Quant à la lame plus longue rajoutée, elle n'a pas de rôle dans l'amortissement. Elle limite l'abaissement de l'avant. C'est l'amortisseur qui assure l'amortissement.
- co203upe
- Messages : 27
- Inscription : 12 mars 2007, 20:13
- Localisation : oise
Re: Compresseur Constantin
bonjour,je vois que tu as des freins a disques.pourrais tu en dire plus sur ce montage.merci
- NicosFly203
- Site Admin
- Messages : 4378
- Inscription : 10 août 2005, 21:34
- Nom : Guiblin
- Prénom : Nicolas
- Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
- Contact :
Re: Compresseur Constantin
les docs par là : http://203.nicosfly.net/doc203-1.php ;)co203upe a écrit :...pourrais tu en dire plus sur ce montage.merci
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net -
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
- titof
- Messages : 133
- Inscription : 14 févr. 2011, 22:16
- Nom : girard
- Prénom : christophe
- Localisation : sud-est
Re: Compresseur Constantin
bonsoir,effectivement les lames du dessous servent juste d'entretoise pour garder l’épaisseur normale
le site que donne nicosfly est très bien
j'ai juste monté des disques de 504 pick-up ainsi que tout le système de freinage et le pont ar modifié avec des trompettes de 403 pour garder l'empattement et conserver les roues sous la caisse
le site que donne nicosfly est très bien
j'ai juste monté des disques de 504 pick-up ainsi que tout le système de freinage et le pont ar modifié avec des trompettes de 403 pour garder l'empattement et conserver les roues sous la caisse
203 pick-up compresseur
- titof
- Messages : 133
- Inscription : 14 févr. 2011, 22:16
- Nom : girard
- Prénom : christophe
- Localisation : sud-est
- Domi
- Amoureux
- Messages : 1073
- Inscription : 25 août 2009, 19:04
- Nom : Lebeaux
- Prénom : Dominique
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: Compresseur Constantin
Moi j’apprécie (quand les impératifs de temps ne sont pas primordiaux) grandement de me promener à 80/90 dans la région avec le bras sur la portière (déflecteur ouvert pou éviter les turbulences), toit ouvrant ouvert (quand le soleil n'est pas trop de face au dessus (sinon il me faut la casquette des amoureux), plutôt qu'être enfermé dans une moderne avec clim, insonorisée, sans efforts de conduite et d'anticipation...
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)