Aide électrique SVP - Circuit complet à refaire Peugeot 203 C 1955

Tout est dans le titre !
Répondre
lupino
Prénom : Christof

Aide électrique SVP - Circuit complet à refaire Peugeot 203 C 1955

Message par lupino »

Bonjour,

Suite à mon petit souci que j'avais évoqué ce printemps (début d'incendie sur ma bébête) je suis toujours encore immobilisé
alors vous allez vous demander "pourquoi il a rien branlé depuis cette grosse feignasse?" c'est tout simplement que je me suis assez sérieusement blessé depuis mais bon assez raconté ma vie...

Alors suite à mon souci j'ai vérifié le câblage (refait par le précédent proprio) et là SURPRISE, rien ne correspond au câblage d'origine (jusque là ca va) :motz mais en plus ce :mundzu boudin (pour ne pas dire autre chose) :baseball n'a mis AUCUN FUSIBLE... (et ca je ne l'avais pas vu à l'achat vu que j'ai tout regardé sur cette voiture à part l'élec (m'enfin, on ne m'y reprendra plus...) :nanana

-Donc tout est à refaire :cry:
-Malgré mes recherche je n'ai trouvé personne pour me filer un faisceau complet pour l'instant... :-(
-De plus la bagnole est stationnée à 1oKm de chez moi dans un local si étroit qu'elle rentre en faisant 15 manœuvres et où on la sort en rentrant par une fenêtre... :-?

Bref j'ai cruellement besoin d'un coup de main (je sais faire de l'élec et je suis équipé) mais étant blessé j'ai du mal à bosser, n'ayant pas de faisceau complet sous la main je suis en galère (en plus le 55 est unique)...(sinon c'est pas drôle) :roll:

donc voila quiconque ayant un faisceau ou un coup de main à proposer est le bienvenu
(et non je ne suis pas sans amis mais cette voiture doit rouler avant Mai et j'ai des amis électriciens auto mais occupés, j'ai des amis qui comme moi détestent l'élec ou ne s'y connaissent pas assez, et j'ai ceux pleins de bonne volonté mais avec 2 mains gauches...) :chiourme

Voila je suis dans le coin de Molsheim (67) et en rémunération je ne peut offrir que mes services et des repas chauds (mais promis dès que je suis riche je penserais à vous)
---Old school---
pat76
Amoureux
Amoureux

Re: Aide électrique SVP - Circuit complet à refaire Peugeot 203 C 1955

Message par pat76 »

salut regarde sur le bon coin il y avait un gars qui les vendait refait a neuf pou 180 euroce qui n est pas trop exagere lorsque tu vois le prix des materiaux
lupino

Message par lupino »

merci beaucoup Pat!!
par contre son faisceau est trop récent pour moi :-(
à voir si l y a des adaptation à faire pour celui de la 55
(là maintenant je vais plus faire ca mais demain) si ca se trouve il y a juste les flèches à rajouter et 2 ou 3 trucs à dégager :reflexion
(et j'aurais juste à couper tout droit dans son faisceau pour y mettre mes boites à fusibles supplémentaires)
---Old school---
beconnais
Nom : stucker
Prénom : didier

Message par beconnais »

attention les faisceau electrique c'est joyer avec le feu faut y connaitre un peu je pense
c'est injust, vraiment trop injuste
http://peugeot.passion.over-blog.com/
lupino

Message par lupino »

Hello

petit retour après un bon moment de galère;
grace à un pote électricien on a tout refait
du coup je suis en 1x12V avec 6 fusibles (modernes)

et malgrés ce que pourront dire les puristes; elle roule et le reste je m'en fout (en plus ca ne se voit même pas)
---Old school---
GG21
Nom : GG
Prénom : 21

Message par GG21 »

=D> la sécurité d'abord... et en plus, si çà ne se voit pas :positiv
Ancien membre du Club...
Domi
Amoureux
Amoureux
Nom : Lebeaux
Prénom : Dominique

Message par Domi »

Il y a beaucoup de monde qui est passé en 1x12v.

J'envisage de câbler des clignotants masqués sur ma 203 de 1954 (mais pour le passage de fils à l'arrière il faut apparemment toucher au ciel de toit et j'attends d'entreprendre la réfection du mien pour faire le cablage) et même de rajouter des relais sur les codes/phares/etc comme l'a si bien fait GG21 sur sa grenouille... :positiv
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
marcc

Message par marcc »

lupino a écrit :merci beaucoup Pat!!
par contre son faisceau est trop récent pour moi :-(
à voir si l y a des adaptation à faire pour celui de la 55
(là maintenant je vais plus faire ca mais demain) si ca se trouve il y a juste les flèches à rajouter et 2 ou 3 trucs à dégager :reflexion
(et j'aurais juste à couper tout droit dans son faisceau pour y mettre mes boites à fusibles supplémentaires)
pour Information ce professionel fait les faisceaux sur mesure, ma traction etait à un mois charnière où bcp de chose n'était pas conforme, il m'a fait toutes les modifs nécessaires. C'est un bon professionel, voir mon autre post : viewtopic.php?f=10&t=1268
bonne nuit à tous ;-)
Répondre