Ça fait un moment que je n'avais pas rencontré de problèmes que je n'arrive pas a résoudre. Même pire car de jour en jour les défauts s'additionnent.
Au départ, ma 203 avait du mal à démarrer à froid (le premier démarrage du week end après une semaine de repos : tiens c'est l'inverse de son propriétaire
![kopfkratz :kopfkratz](./images/smilies/icon_kopfkratz2.gif)
La dernière fois que cela m'avait fait le coup, j'avais recalé l'allumage et elle redémarrait au quart de tour.
J'ai donc entrepris de restaurer un allumeur SEV sur roulements (que jlcab n'apprécie pas du tout), mais je n'ai pas été convaincu et ai fini par ne pas le monter.
J'ai remonté mon allumeur RB avec ses "vieilles" vis platinées et sa membrane de dépression HS, j'ai tout reréglé et pas de résultat probants. J'ai donc fait l'acquisition d'un bel allumeur neuf VALEO 242033 (de 404) comme l'on fait certains forumeurs en me disant que ça allait tout résoudre : et bien non. J'ai remplacer la bobine et toujours pas d'amélioration.
J'en ai déduit que cela venait de la carburation. J'ai démonter et nettoyer les gicleurs accessibles et le filtre d'arrivée d'essence. Toujours pareil ça ratatouille à bas régime et parfois en accélération il y a des "explosions" qui se produise dans le carburateur.
Je pense donc qu'il va falloir que j'ouvre les tripes du carburateur pour voir ce qui s'y passe côté flotteur et pointeau. Je vais donc commander un jeu de joints pour remettre je carburateur à neuf (ou presque).
MAIS ACTUELLEMENT J'AI UN PROBLÈME DE FUITE sur le carburateur. Ça fuit au niveau du filtre à essence d'entrée de carburateur. Et en regardant sur internet le SOLEX 32 PBIC il ne manque pas de pièce (joint) : car il n'y a pas de joint cuivre à ce niveau et il y a un contact conique sur la partie vis mâle. J'ai décapé proprement les appuis et ça fuit toujours.
Je suis étonné de voir sur la partie femelle qui se trouve sur le carburateur un sorte de "saignée" radiale qui provoque le fuite. (Voir la photo)
![Image](https://lh5.googleusercontent.com/-hxvtrN-ZwHE/TuEf1RSWsXI/AAAAAAAACjM/wqg7Q49ZOus/s640/2011-12-08_203_carburateur_2354_%25252B.jpg?gl=FR)
Est-ce normal ?
Le filtre et la partie mâle
![Image](https://lh5.googleusercontent.com/-YaBI8itNM3c/TuEaLbba2GI/AAAAAAAACjE/5I8x1d773vE/s400/2011-12-08_203_carburateur_2355.jpg?gl=FR)
Et quand j'aurai résolu mes problèmes de fuites, pourquoi ça ratatouille comme ça ??
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
PS : ce week end j'ai une petite sortie/exposition (10 km) pour animer l'ouverture du marché de noël du village, alors si je pouvais au moins avoir résolu mes problèmes de fuites...