Romancier cherches Informations importantes sur 203

Tout ce qui ne touche pas directement les Peugeot 203 et Peugeot 403...mais qui peut intéresser les membres du forum !
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NicosFly203
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par NicosFly203 »

la 2), avec comme variante pour éviter à ton mécano quelques dégats des eaux, un arrêt dans la vase présente en bordure du plan d'eau... comme ca, c'est juste les dessous de l'auto qui repose sur le mouillé, et pas le moteur...
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empirole
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par empirole »

:mrgreen: la 1 pour moi !

............On s'en fout de casser une vieille 203, c'est du virtuel ...

et apres ton heros pourrai rejoindre sa superbe Peugeot 403 cachées à proximité, qui elle serai super mieux équipées(puisque plus récente)... et la, les mechants n'aurraient plus aucune chance de le ratraper ! 8-)
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GG21
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par GG21 »

NicosFly203 a écrit : un arrêt dans la vase présente en bordure du plan d'eau...
et des nénuphars, là où il y a des grenouilles ! :-D
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maxangel
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par maxangel »

1 pour s arrêter avec une 203 vitaminée a 150km il est possible de mettre des frein a disque (voir doc sur le site de nicosfly)
2
empirole a écrit ::mrgreen: la 1 pour moi !...On s'en fout de casser une vieille 203, c'est du virtuel ...et apres ton heros pourrai rejoindre sa superbe Peugeot 403 cachées à proximité, qui elle serai super mieux équipées
moi je propose l inverse casser la 403 puisqu'il faut de la vitesse pour s'échapper et repartir tranquillement avec la 203 de toute façon les méchant te croie mort :-D :positiv :-D
3 l idée de la vase est pas mal j aimée plus l idée du foins au moins il y a aucun bobo ni pour moteur ni pour carrosserie ni pour le chauffeur je crois pas qu il y ais un risque d incendie o pire si la direction casse a cause d un cailloux et la voiture se freine par elle même
4 pour des photo il y a de joli photo du compresseur constantin de "titof"
pour la photo du dessus il y a une pipe d admission double , un échappement 4 en un ,d un cache culbuteur "Record" de 203 et de 2 filtre a air en tissu type "kn"
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Vince203
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par Vince203 »

Bonjour à tous.
La 3 pour moi !!
empirole a écrit : :mrgreen: la 1 pour moi !
............On s'en fout de casser une vieille 203, c'est du virtuel ...
et apres ton heros pourrai rejoindre sa superbe Peugeot 403 cachées à proximité, qui elle serai super mieux équipées(puisque plus récente)... et la, les mechants n'aurraient plus aucune chance de le ratraper ! 8-)
Je sents comme une légèèèèèère agression ?????? :reflexion

Tu peux également lui faire percuter un autre véhicule, à un carrefour... et qui serait ???? T'as pas une idée, Empirole ???
;-)
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par NicosFly203 »

Vince203 a écrit : et qui serait ????
une 2CV... et forcément, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant... :-D
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par empirole »

Maaaais,effectivement! je vous ferais remarquer que des gens tres tres bien ont eu des 403...preuve a l'appui : :-D

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empirole
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par empirole »

Vince203 a écrit :Je sents comme une légèèèèèère agression ?????? :reflexion


mais non, mais non.... :-?

Tu peux également lui faire percuter un autre véhicule, à un carrefour... et qui serait ???? T'as pas une idée, Empirole ???
;-)
Non....non...je ne vois vraiment pas ! :roll:
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Ecrivain
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par Ecrivain »

empirole a écrit : :mrgreen: la 1 pour moi !
............On s'en fout de casser une vieille 203, c'est du virtuel ...
et apres ton heros pourrai rejoindre sa superbe Peugeot 403 cachées à proximité, qui elle serai super mieux équipées(puisque plus récente)... et la, les mechants n'aurraient plus aucune chance de le ratraper ! 8-)
Comment ? Abandonner sa 203 à son triste sort ? [-X Je vois que les avis sont très partagés et que vous n'êtes pas nombreux à souhaiter le crash final... Et puis, CHOSE IMPORTANTE, même si je n'ai rien (absolument rien :-D ) contre les 403 (c'est bien aussi...), l'idée initiale (qui occupe les 245 pages actuelles) présente une belle 203 noire ! :positiv Bon, après, autre point, comme vous l'avez dit, la vase peut bien stopper. C'est -on pourra le dire- une solution à mi chemin entre les dégâts des eaux et le tas de foin où le choc n'est pas trop néfaste... Je trouve cela très intéressant et limiterait considérablement le fracas de tôle tout en conservant la petite note de l'accident qui laisse quelques traces...
Autre chose, un oubli assez CONSIDERABLE de ma part (désolé :merde ), la fuite se passe EN PLEINE CAMBROUSSE, DANS LES COLLINES, DANS UNE BASE PROTEGEE. C'est pourquoi dégomer la pauvre 2cv de ce sympathique Bourvil (pourquoi pas sa 403...? Ah non, pas possible :chiourme ) est chose impossible !

PS: merci pour le commentaire des photos.
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par Ecrivain »

Bonsoir à tous ! (eh oui, je suis de retour...^^)
J'attaque, dans mon histoire, le moment tant attendu avant la fuite :
--> la préparation mécanique !
Au fil de notre discussion et du développement de votre aide précieuse, j'ai cru comprendre qu'il était possible - pour augmenter considérablement la vitesse de pointe sur une faible distance, souvenez-vous ! :-) - de monter un FILTRE A AIR FRAM, un ECHAPPEMENT 4 EN 1, un CARBURATEUR DOUBLE CORPS, une PIPE D'ADMISSION DOUBLE, un STABILISATEUR TYPE 73 (pour la tenue de route, ça peut servir...), et, bien sûr, le célébrissime COMPRESSEUR CONSTANTIN !
Oui mais... 1) Avez-vous d'autres suggestions, améliorations, changements à faire parvenir (il y a peut-être des incompatibilités...?) ?
2) Dans quel ordre on s'occupe de tout cela ? ( :oops: Oui, je n'y connais absolument rien, il faut bien l'avouer... :reflexion , ce qui fait que je m'interroge...)
3) Et en combien de temps, en travail "non-stop" ? (genre inhumain, quoi :lol: )

Voilà tout. En vous remerciant d'avance.

Amicalement aux passionnés renseignés que vous êtes d'un écrivain en détresse :chiourme .
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maxangel
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par maxangel »

:kopfkratz voyons voir je commencerais par le STABILISATEUR TYPE 73 se qui vas prendre pas mal de temps puis ECHAPPEMENT 4 EN 1, le célébrissime COMPRESSEUR CONSTANTIN pas de PIPE D'ADMISSION DOUBLE il faut choisir , carburateur double corps je croix que sa vas sur le compresseur mais avec un doute en attente de confirmation, le filtre FRAM sur le carburateur double corps même doute. Aucune idée du temps de travaille pour le stabilisateur pour le montage du reste si il y a toute les pièces et pas de surprise au démontage et remontage(se qui est rare pour nos elle)en non stop en une journée c'est fait .
Maintenant j ai jamais fais c'est modif en attente des réponses des connaisseurs. :-D
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par Ecrivain »

Merci beaucoup ! C'est déjà plus clair. :positiv
Par contre, comme tu le dis, il nous faudrait confirmation pour l'adaptation du carburateur double corps sur le Constantin, de même pour le filtre à air... :kopfkratz
Quelqu'un connait-il ces modifications pour les avoir réalisées ou, par logique et expérience mécanique, pense-t-il que cela peut fonctionner ? :roll:
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par Ecrivain »

Alors là, je ne comprends plus ! :kopfkratz
Sur un forum, je lis :
"Ce moteur possède une préparation MORAND CONSTANTIN avec une pipe d' admission horizontale et un carburateur double corps de type 35 PHH.Cette préparation était montée sur 403.Si on pouvait voir la taille des pistons ces derniers seraient certainement en taille 80" :-?
1)Y'a t'il quelqu'un pour m'expliquer comment cela est possible ?
2) Un spécialiste (le même, peut-être ? :positiv ) peut-il m'éclairer sur l'ordre de montage des modifications précédemment évoquées ? (et donner son avis sur nos choix de modif' ?)
Voilà, merci beaucoup. :positiv
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maxangel
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par maxangel »

il explique juste qu il a monter un compresseur Constantin avec un carburateur double corps dons sa répond a la question précédente c'est possible.
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par Ecrivain »

PONT DU GARD a écrit :Ce n'est que mon impression, mais c'est très bien d'être perfectionniste
\:D/

Il faut, il est vrai, essayer de transmettre, je pense, quelque chose de véritable, de précis.
Ne croyez pas pas que tout le long de mon livre je déroule des précisions techniques mais, seulement, j'aimerai que mes explications soient réalistes (en gros, que je ne m'embrouille pas les pinceaux : les passionnés de mécanique, à la lecture, pourraient dire "non, il faut d'abord monter le compresseur" ou demander quelques détails "comment parvient-il à rouler à plus de 160 avec un moteur de 42 ch ???").
Croyez-le (et c'est un peu fou de se le dire :merde ), ce que je vous demande d'éclaircir pour moi et mes futurs lecteurs, si vous le voulez bien, ne composera qu'un SEUL paragraphe... sur le livre en entier. Juste pour que les connaisseurs puissent apprécier un instant mécanique... :-P (gentille attention, non ?)
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par Ecrivain »

Bon, étant aujourd'hui (oui, j'avais été prévoyant :positiv ) à l'instant où mon personnage plonge ses mains sous le capot, je souhaiterai savoir :

1) Avec un CONSTANTIN, un filtre à air FRAM, un carburateur db-corps, à quelle vitesse puis-je arriver en partant de la mécanique 42 ch comme base ?

2)D'autres idées ? Je pensais à une petite augmentation de cylindrée mais faudrait m'expliquer comment procéder... :reflexion

Merci beaucoup à l'aide que vous avez déjà apporté.
:-)
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par dany403pickup »

D'autres idées ? Je pensais à une petite augmentation de cylindrée mais faudrait m'expliquer comment procéder... :reflexion

un moteur 403 dans une 203 et hop de 1300 a 1500cc
des chemises pistons de 404 dans le bloc 403 et hop 1 600 cc



Avec un CONSTANTIN, un filtre à air FRAM, un carburateur db-corps, à quelle vitesse puis-je arriver en partant de la mécanique 42 ch comme base ?

n oubli pas le 4 en 1

la vitesse pur n est pas si importante que couple , la reacceleration rapide etc
160/170 apres tu peux allégé l auto
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par Ecrivain »

Merci beaucoup !! =D>
Avec tout ce que j'ai déjà, je peux assurer un bon paragraphe avec de (très simples, certes, pour ne pas embrouiller les lecteurs) sympathiques détails de la préparation de notre chère 203 ! :-D
Viser le 170, :shock: wahow ! (mais génial ! \:D/ ) Après tout, il faudra bien cela, après réflexion...

[c'est super, on a même le droit à une photo ! :positiv ]

1)Par contre, je me pose toujours des questions pour l'ordre de montage... Quelqu'un sait ?
et 2) connaissez-vous d'autres modifications (certes plus petites, plus simples) ?

Encore merci, bien sûr. :-D !!
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par dany403pickup »

pour les modifs je pense que c'est du tout ou rien !

si tu met un constantin tu gave ton moteur d air alors pour garder un bon mélange air essence il faut une pipe nardi ou autobleu avec 2 carburateur synchro

tout ce mélange dans une cylindré plus grande sinon inutile puis il faut que tout ce gaz bruler sorte alors le 4 en 1 et lui aussi nécessaire

on continu un moteur plus "puissant" chauffe plus alors il faut le refroidir plus et si on ne rajoute pas un radiateur d eau on peut faire evoluer l huile avec un carter spécial plus grand et plus radiateur d "huile"

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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par Ecrivain »

Pour résumer, on remplace donc certains éléments précédemment cités par d'autres tout en en ajoutant :-o Balaise. Reste ensuite à savoir si l'on pourra fermer le capot !! :h010

Donc, (dites-moi si j'emploie exactement les bons termes, et pas du familier) on prend un MOTEUR 403 avec des CHEMISES PISTON 404, un COMPRESSEUR CONSTANTIN, une PIPE D'ADMISSION AVEC 2 carburateurs, un ECHAPPEMENT 4 EN 1, le FILTRE A AIR FRAM, un nouveau RADIATEUR et un CARTER D'HUILE PLUS GRAND. C'est bien cela (et compatible ?)

Peut-être y aurait-il moyen de modifier l'arbre à cames, d'augmenter la course ? (je ne sais pas) :kopfkratz

=D> Bravo.
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par dany403pickup »

oui il retailler l arbre a came
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par titof »

par contre il faut choisir entre le compresseur constantin et la pipe nardi avec les deux carburateur
203 pick-up compresseur
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par dany403pickup »

titof a écrit :par contre il faut choisir entre le compresseur constantin et la pipe nardi avec les deux carburateur
ça dépend quel pipe :chiourme

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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par peugeot203de59 »

dany tu as oublié la ligne inox
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Re: Romancier cherches Informations importantes sur 203

Message par titof »

ok mais tu ne peut pas mettre le compresseur avec 2 carburateurs :kopfkratz
203 pick-up compresseur
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