Levier vitesses
- willy
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Levier vitesses
depuis que j'ai changé le covir impossible de passer la 4eme, par contre la 2 et 3 passe trés trés bien et meme mieux qu'avant. comment effectuer le reglage pour passer la 4 eme.
- jlcab
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Re: Levier vitesses
Pour la 4ème, on pousse le levier vers le bas, parallèlement à la colonne; ça, c'est la sélection. Depuis le changement de covir, plus moyen de sélectionner la 4ème: c'est donc que la barre des vitesses, parallèle à la colonne bute sur quelque chose, que sa course descendante est insuffisante. A t-on remis la petite fourche supérieure qui est vissée dans le boitier de covir, et qui sert de palier au levier des vitesses à la même place? Parce que si on déplace l'axe d'articulation du levier des vitesses, ça déplace la grille au niveau du levier, et ça ne s'accorde plus avec la grille au niveau de la boite. Essayez d'ajuster la longueur de la biellette située à gauche de la boite, (220mm environ) accessible par le dessous de la voiture.
- willy
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Re: Levier vitesses
effectivement en remplacant le covir j'ai du modifier la position de la fourchette au niveau du levier de vitesse (pourtant en demontant l'ancien j'ai compté le nombre de tour qu'il fallait).
ceci dit la manipulation de la bielette au niveau de la boite risque de me deregler le passage de la 2 et 3 qui passe bien aujourd'hui.
ceci dit la manipulation de la bielette au niveau de la boite risque de me deregler le passage de la 2 et 3 qui passe bien aujourd'hui.
- jlcab
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Re: Levier vitesses
Non, il n'y a pas de risque de dérégler 2-3. Ou alors il faudrait modifier la longueur de façon TRES exagérée. Et plus rien ne passerait. Simplement lors du réglage, compter les tours de vissage, ou de dévissage, de façon à pouvoir revenir avec certitude à la position initiale, meêm si elle n'est pas la bonne, afin de toujours savoir ou on en est.
- willy
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Re: Levier vitesses
Donc pour conlure, le mieux c'est de ne plus toucher au covir et d'affiner le reglage en modifiant uniquement la longueur de la bielette située à gauche de la boite.
- jlcab
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Re: Levier vitesses
Il faut, comme dit dans mon message précédent, s'assurer d'abord qu'il n'y pas de butée mécanique bloquant le mouvement du levier. Si OK à ce niveau, régler par la biellette.
- willy
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Re: Levier vitesses
qu'entends tu par butée mécanique
- jlcab
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Re: Levier vitesses
"butée mécanique" ça dit ce que ça veut dire...Une quelconque pièce qui gène ou bloque le coulissement de la barres des vitesses.
- JM36
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Re: Levier vitesses
Bonjour,
Le covir fissuré vient d'être remplacé par un modèle neuf d'origine siglé "Jaeger" vendu par MELUN RETRO PASSION sur ebay.
En vissant de 17,5 tours la chape support de levier de vitesses (nombre relevé au demontage) et sans modifier le réglage des biellettes, le passage de la surmultipliée qui était la vraie difficulté s'effectue maintenant sans problème.
Le progrès est aussi réel sur les autres vitesses et la boite C2, dans son ultime version sur la 203 de 1959 qui, dévorée par la rouille, a cédé l'ensemble de sa mécanique à notre découvrable, est idéale. :D
Amitiés à tous.
Le covir fissuré vient d'être remplacé par un modèle neuf d'origine siglé "Jaeger" vendu par MELUN RETRO PASSION sur ebay.
En vissant de 17,5 tours la chape support de levier de vitesses (nombre relevé au demontage) et sans modifier le réglage des biellettes, le passage de la surmultipliée qui était la vraie difficulté s'effectue maintenant sans problème.
Le progrès est aussi réel sur les autres vitesses et la boite C2, dans son ultime version sur la 203 de 1959 qui, dévorée par la rouille, a cédé l'ensemble de sa mécanique à notre découvrable, est idéale. :D
Amitiés à tous.
- maxangel
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Re: Levier vitesses
petite question moi j ai changer le covir le réglage est bon comme d origine et RTA mais j ai toujours la 2 eme ou des fois la 3eme qui ne passe pas, le mécanisme est bon l embrayage et la butée neuve? des idée? si oui comment régler?
- dany403pickup
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Re: Levier vitesses
tu peux affiner en débloquant la colonne pour trouver une meilleur position
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- maxangel
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Re: Levier vitesses
- Les vitesses qui passent mal, ça peut provenir du support de boite, voire des supports du moteur. Quand ils sont cuits, l'alignement n'est plus correct car l'ensemble s'affaisse.
- Sur une de mes 203 (je frime), le problème venait d'un jeu dans la colonne de direction causé par l'usure de la bague du bas. Les biellettes n'étaient plus alignées.
Bref, avant d'intervenir sur le réglage des biellettes proprement dit, il faut supprimer tous les jeux, aligner les éléments et graisser les biellettes.
- Sur une de mes 203 (je frime), le problème venait d'un jeu dans la colonne de direction causé par l'usure de la bague du bas. Les biellettes n'étaient plus alignées.
Bref, avant d'intervenir sur le réglage des biellettes proprement dit, il faut supprimer tous les jeux, aligner les éléments et graisser les biellettes.
- maxangel
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Re: Levier vitesses
ok en changent l embrayage j ai vérifier les support et il son bon j ai plus qu a régler les bielles se qui me parais bizarre c'est que c'est pas constant des fois la seconde des fois la 3eme et des fois sa passe bien ?! merci pour c'est conseil je vais essayer de régler les bielles car j ai fait le tour:
embrayage ok,butée ok, mécanisme ok, courses embrayage ok, support moteur et boite ok, nettoyage, contrôle et graissage de la tringlerie ok, dévisser et revisser sur la colonne de direction en seconde pour trouvée une meilleur position ok, réglage du covir ok je vois plus que sa merci a tout le monde je vous tien au courant.
embrayage ok,butée ok, mécanisme ok, courses embrayage ok, support moteur et boite ok, nettoyage, contrôle et graissage de la tringlerie ok, dévisser et revisser sur la colonne de direction en seconde pour trouvée une meilleur position ok, réglage du covir ok je vois plus que sa merci a tout le monde je vous tien au courant.
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Re: Levier vitesses
Bonjour
Je relance le sujet car je suis en train de changer mon covir de dessous de volant et je me pose la question de savoir de combien se visse la fourchette du levier de vitesse dans la partie en laiton du covir de dessous de volant.
Dans d'anciens messages, il est indiqué que le réglage est écrit dans la RTA mais je ne trouve pas...
Merci d'avance
Amicalement
Vincent
Je relance le sujet car je suis en train de changer mon covir de dessous de volant et je me pose la question de savoir de combien se visse la fourchette du levier de vitesse dans la partie en laiton du covir de dessous de volant.
Dans d'anciens messages, il est indiqué que le réglage est écrit dans la RTA mais je ne trouve pas...
Merci d'avance
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Berline 203C de 1955
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Re: Levier vitesses
Bonsoir, rien dans la RTA mais dans une doc Peugeot. La côte de réglage de la chape du levier de vitesse diffère suivant les modèles de COVIR:
36mm pour le 1er modèle et 29mm pour le second (voir nota en bas de page: 36mm-7mm=29mm)
C'est une condition essentielle pour partir sur un bon réglage de la commande de vitesse.
Jérôme
36mm pour le 1er modèle et 29mm pour le second (voir nota en bas de page: 36mm-7mm=29mm)
C'est une condition essentielle pour partir sur un bon réglage de la commande de vitesse.
Jérôme
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Levier vitesses
Merci Jérome
C'est exactement ce que je cherchais.
Mon modèle est celui refabriqué par le club donc je ne sais pas si c'est un premier ou un second modèle.
Je dirais second mais comment les distinguer?
Amicalement
Vincent
C'est exactement ce que je cherchais.
Mon modèle est celui refabriqué par le club donc je ne sais pas si c'est un premier ou un second modèle.
Je dirais second mais comment les distinguer?
Amicalement
Vincent
Berline 203C de 1955
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Re: Levier vitesses
Le premier modèle est le COVIR avec la manette de clignotant au-dessus, comme sur la doc ci-dessus... La majorité de ceux montés est du second modèle , manette sur le coté...
203C février 1955
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Re: Levier vitesses
Sur le covir de dessous de volant que je veux installer (refabrication du club), je ne peux pas visser la bielle jusqu'à ce que son axe soit à 29mm. Donc soit je le positionne à 36mm soit je réduis ma bielle de 7mm pour la positionner à 29mm.
Ce qui est bizarre dans mon cas, c'est que mon nouveau covir de dessous de volant est identique à celui que j'avais. Donc j'hésite à réduire ma bielle de 7mm...
Bref je pense que je vais la régler à 36mm...
Un avis d'une personne qui a remonté un covir de dessous de volant du club?
Amicalement
Vincent
Ce qui est bizarre dans mon cas, c'est que mon nouveau covir de dessous de volant est identique à celui que j'avais. Donc j'hésite à réduire ma bielle de 7mm...
Bref je pense que je vais la régler à 36mm...
Un avis d'une personne qui a remonté un covir de dessous de volant du club?
Amicalement
Vincent
Berline 203C de 1955
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Re: Levier vitesses
La bielle dans mes messages précédents = la chappe dans ce message, en ligne avec le document Peugeot...
En relisant bien la notice Peugeot, je comprends que si on a le second modèle de covir de dessous de volant et qu'on le remplace par un second modèle (ce qui est mon cas), le réglage est à 36mm.
Par contre, si on a un premier modèle de covir de dessous de volant (et donc aussi la chappe qui vient avec ce premier modèle) et qu'on le remplace par un covir de dessous de volant de second modèle (tout en conservant la chappe initiale), alors il faut réduire la longueur de la chappe de 7mm pour pouvoir la régler à 29mm...
Bref cela devrait marcher..
Amicalement
Vincent
En relisant bien la notice Peugeot, je comprends que si on a le second modèle de covir de dessous de volant et qu'on le remplace par un second modèle (ce qui est mon cas), le réglage est à 36mm.
Par contre, si on a un premier modèle de covir de dessous de volant (et donc aussi la chappe qui vient avec ce premier modèle) et qu'on le remplace par un covir de dessous de volant de second modèle (tout en conservant la chappe initiale), alors il faut réduire la longueur de la chappe de 7mm pour pouvoir la régler à 29mm...
Bref cela devrait marcher..
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Vincent
Berline 203C de 1955
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Re: Levier vitesses
salut vincent , as tu remis le nouveau covir au bon emplacement à l'aide de la vis téton du dessous dans le trou de réservation de la colonne de direction ?
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Levier vitesses
Pas encore mais je vais le faire. Pour l'instant, je solidarise la chape (= la bielle dans mes précédents message) avec le covir de dessous de volant...
As tu installé un covir de dessous de volant du club et fais un réglage à 36mm?
Amicalement
Vincent
As tu installé un covir de dessous de volant du club et fais un réglage à 36mm?
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Re: Levier vitesses
Bonsoir à tous
Je recherche le ressort de rappel du levier de vitesse 2438.03 ou si quelqu'un connaît les dimensions ?
Merci d’avance pour votre aide.
Thierry
Je recherche le ressort de rappel du levier de vitesse 2438.03 ou si quelqu'un connaît les dimensions ?
Merci d’avance pour votre aide.
Thierry
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Re: Levier vitesses
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"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: Levier vitesses
Il exagère quand même avec les frais de port 6,80€ pour un petit bout de ressort