Je me présente Julien , 23ans amoureux de voitures anciennes (plus particulièrement les VW).
Pour l'histoire de ma 403 je vais vous racontez vaguement. J'ai acheter cette auto il y a plus d'un an a un mec de l'yonne. Il s'en servait pour emmener les gamins a l’école. Après avoir vue l'annonce sur un grand site connu je me précipite dans la vieille grange pour aller voir de plus prés cette jolie 403.A mon arrivé le mec me la démarrer puis sortit. Bilan ralenti et démarrage nickel par contre le véhicule n'a plus du tout de freins. Pas un soucis.
Le weekend arrive est moi et papa allons chercher la voiture avec un plateau.
Le voyage c'est bien passer. Arrivé a la maison la mémère va vite savoir de quel bois je me chauffe.
Je vous invite donc a suivre la page pour constater de quel bois je me chauffe...
Voila pour aujourdhui je posterais le reste plus tard
Ne fait pas trop attention lcalifornien, il y a certains membres de ce forum qui voudraient trop avoir une 403 "7" , et qui risquent de te jalouser; ne prete pas trop attention à leurs piques reguliers ,je vis ça en les regardant de haut
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
félicitation pour ton travail, ca me rappelle des souvenirs la 403 b7 a été ma première resto, j'avais 23 ans a l’époque aussi ,maintenant y en a 27 de + ,c ballot!
bonne continuation
Après avoir trouver de la mayo par terre et sur le bouchon d'huile je me décide donc de démonter mon moulin pour y voir plus clair en pensant que c'est mon joint de culasse qui est HS.
Voila pour le démontage. Après vérification il s’avère que le joint de culasse et en super bonne état ( facture du joint de culasse de l'ancien proprio ) et surfaçage de la culasse réaliser également.
Pour avoir bouquiner par si par la j'en conclue que mes joints de chemise sont mort ( Les chemises sont aux mêmes niveaux que le bas moteur )
Donc jusqu’à aujourd’hui j'ai fait ceci :
Dynamo :
J'ai également changer le roulement mais il me reste plus qu'a trouver les charbons AIDEZ MOI c'est un ducelier 7210. Si quelqu'un a sa je suis preneur
Les joints de chemises morts? Pas forcément. Dommage que tu aies démonté sans indiquer cet état de fait ici auparavant. La formation de mayo est courante sur un moteur qui fait de petits parcours sans vraiment monter en température, surtout avec les conditions météo actuelles. Il aurait fallu faire une bonne vidange+filtre à huile, bien nettoyer toute la mayo apparente sous le cache culbu, puis faire un bon roulage longue distance avec moteur en température. Oui je sais qu'en ce moment, ça n'est pas facile. Il aurait alors été possible de donner un avis valable, si la mayo était réapparue. Trop tard...
jlcab a écrit :Les joints de chemises morts? Pas forcément. Dommage que tu aies démonté sans indiquer cet état de fait ici auparavant. La formation de mayo est courante sur un moteur qui fait de petits parcours sans vraiment monter en température, surtout avec les conditions météo actuelles. Il aurait fallu faire une bonne vidange+filtre à huile, bien nettoyer toute la mayo apparente sous le cache culbu, puis faire un bon roulage longue distance avec moteur en température. Oui je sais qu'en ce moment, ça n'est pas facile. Il aurait alors été possible de donner un avis valable, si la mayo était réapparue. Trop tard...
J'avais donc fait une vidange plus nettoyage du filtre mais je n'avais pas du tout rouler avec depuis. ( en 1ans j'ai passer mon temps dessus et non dedans ). La mayo est réapparue malgré le changement d'huile. En démonter on s’aperçoit bien que les chemises ne sont pas légèrement plus haute que la surface du moteur j'en est donc conclue que les joints était morts.