Je crée ce sujet pour vous faire partager la restauration de ma 203 qui va me prendre un certain moment je pense.
Lors du départ en retraite de mon facteur, lequel m'à demandé de venir à sa fête avec ma 2cv ptt, un petit vieux m'a parlé qu'un de ses voisin avait une ancienne auto, une Simca selon lui. Je m'y intéresse un peu mais la Simca, c'est pas trop ça, si il pouvait se tromper ce serait génial ! Donc ce voisin arrive, me parle de son auto qui n'est pas du tout une Simca mais une 203 commerciale de 1955. Tout de suite je suis beaucoup plus intéressé car cette voiture en elle même me plait avec son nez, ses grosses ailes....

Je vais chez lui 2 semaines plus tard pour lui demander s'il ne veut pas s'en débarasser mais me dit qu'il ne s'est pas encore renseigné pour le prix. Je laisse couler l'affaire un mois, puis retourne le voir avec un ami pour qu'il me dise ce qu'il en pense et lui fait une offre à un certain prix. L'acheteur réfléchit. Je reviens le voir 2 semaines plus tard et me dit qu'il est ok. Le moteur est bloqué, mais il me dit qu'il y a encore 4/5 ans il le tournait avec la manivelle.
J'organise un rappatriement à la maison avec mon pote, il la tracte avec une barre de remorquage et une chaine entre la barre et la fixation du cric à l'avant. Il y a un peu plus d'un km à faire donc pas grand risque.
La voila arrivée à la maison.

Elle a une belle patine tout de même !!

Voici le point que je n'avais pas vu lors de mes visites, entre le montant de la caisse, et l'aile avant droite. Tout le coté droit était collé contre un mur en bois et on ne pouvait pas observé du coup cet endroit là.

Les plastiques au niveau du volant, tous foutu, ils sont tous cuit !

Je vais avoir pas mal de boulot dessus.
Je poserai plein de questions
J'accepte tout, même les remarques négatives !!
Bonne soirée