repeindre en couleur d'origine ou d'une autre couleur

À propos de la partie "carrosserie" de nos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
cguilhem
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2006, 13:30

repeindre en couleur d'origine ou d'une autre couleur

Message par cguilhem »

Bonjour,

Je suis le propriétaire d'une 203 de 57 dont la couleur d'origine est noire. Cette peinture devra bientôt être refaite et j'hésite à reprendre le noir d'origine ou à la repeindre d'une couleur que j'apprécie d'avantage (qui pourrait par exemple être bleu comme cela se faisait pour ce millésime).
Merci de me dire si cela se fait ou de me donner votre opinion à ce sujet.

Claude de CAHORS
smasson
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2005, 20:01

Message par smasson »

salut,
Pour ce qui est de la teinte à choisir, c'est à mon sens un choix perso
j'ai pour ma part sur ma berline 59 verte 507 été chez un peintre auto avec ma trappe à essence sous le bras et il m'a retrouvé très facilement la teine
je pense qu'il est plus simple de conserver la teinte d'origine ce qui évite de retoucher les intérieurs
a+
stephane/suresnes
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Message par NicosFly203 »

salut,
à mon avis c'est plus une affaire de gouts personnels...c'est ta voiture apres tout.
tant que ca reste une couleur portée par la 203 et que tu ne mets pas un rose bonbon...encore que certains le font :?
ma 203, je l'ai achetée noire...elle est sortie d'usine rouge...je la mettrais rouge, plus seyant à mes yeux.
a+
nicolas
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
F. Sallé
Messages : 26
Inscription : 27 août 2005, 01:44
Localisation : Versailles

Message par F. Sallé »

Je suis très attaché à l'authenticité mais en ce qui concerne la couleur je crois que l'on peut en changer à condition: 1- que ce soit une teinte utilisée sur la 203; 2- que l'on aie bien examiné la compatibilité avec le tableau de bord et les garnitures intérieures. Personnellement ma berline était noire quand je l'ai achetée, je l'ai remise dans sa teinte d'origine bordeaux.
Amicalement.
François
didier203
Messages : 17
Inscription : 25 août 2005, 15:04
Nom : B.
Prénom : Didier

Message par didier203 »

Tu sais nicolas, le rose bombon a un certain succès! tu pensais a quelqu'un en particulier? Bon, moi je n'ai pas repeint la mienne en couleur d'origine que d'ailleurs je ne connais pas mais j'ai choisi un beige qui a existé au catalogue 203 .voila c'est une affaire de gout , je ne regrette pas du tout.
Répondre