Bonjour à tous
Ca y est, mon moteur d'essuie glace a été nettoyé et il refonctionne parfaitement. Mais voilà que se pose un autre problème. Lorsque mon pote l'a remis en place, il a constaté que le doigt de commande de timonerie (une pièce en caoutchouc) sautait du plateau à encoche dès qu'on mettait les essuie glace en marche. Vous avez déjà vu ça vous ? Mon pote semble persuadé que le doigt est usé et a pris un peu trop de jeu. Personnellement, je n'y crois pas de trop. Est-ce que ce n'est pas plutôt une histoire de réglage car j'ai remarqué qu'il y avait sur l'axe un écrou que l'on pouvait plus ou moins serré. Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance.
Bien amicalement.
Olivier.
Timonerie d'essuie-glace récalcitrante
-
Olivier08
- Nom : Raynaud
- Prénom : Olivier
- jlcab
- Amoureux

Re: Timonerie d'essuie-glace récalcitrante
S'il saute radialement, c'est que les butées caoutchouc du moteur sur le support en tôle sont avachies ou manquantes. On voit alors le moteur bouger avec une amplitude anormale.
S'il saute axialement, il faut régler la position du palier de l'axe au bout duquel on visse la petite manivelle, en empilant quelques rondelles derrière le support en tôle de façon à rapprocher le bout de cet axe du moteur. S'assurer que le ressort sur axe est bien présent et assez "énergique".
S'il saute axialement, il faut régler la position du palier de l'axe au bout duquel on visse la petite manivelle, en empilant quelques rondelles derrière le support en tôle de façon à rapprocher le bout de cet axe du moteur. S'assurer que le ressort sur axe est bien présent et assez "énergique".