restauration 203 A de 1953
-
- Messages : 121
- Inscription : 05 juil. 2011, 08:39
- Nom : COSTE
- Prénom : Florian
- Localisation : tours, indre et loire
Re: restauration 203 A de 1953
pompe à eau fixée...
j'ai demonté les interieurs de portes car la montée et la descente des vitres est tres dur...
apres avoir huilé c'est mieux mais ca force encore, je n'ai rien trouvé sur le forum personne n'a eu ce probleme?
merci d'avance
j'ai demonté les interieurs de portes car la montée et la descente des vitres est tres dur...
apres avoir huilé c'est mieux mais ca force encore, je n'ai rien trouvé sur le forum personne n'a eu ce probleme?
merci d'avance
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1946
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: restauration 203 A de 1953
1-La vitre étant déposée, s'assurer qu'il n'y a pas de point dur dans le mécanisme. Le graisser copieusement.
2-La vitre étant remise en place, vérifier qu'on la monte et descend A LA MAIN, ce qui veut dire qu'elle a assez de place entre les coulisses, supposées en bon état. Au besoin régler les supports des coulisses.
3-Mettre du talc sur les coulisses.
2-La vitre étant remise en place, vérifier qu'on la monte et descend A LA MAIN, ce qui veut dire qu'elle a assez de place entre les coulisses, supposées en bon état. Au besoin régler les supports des coulisses.
3-Mettre du talc sur les coulisses.
-
- Messages : 121
- Inscription : 05 juil. 2011, 08:39
- Nom : COSTE
- Prénom : Florian
- Localisation : tours, indre et loire
Re: restauration 203 A de 1953
une fois de plus encore des solutions merci
la vitre glisse bien, le mécanisme est souple, donc je mise sur le talc en espérant que la vitre coulisse bien.
ça force au moment ou la bielle est à l'horizontal et la vitre se met en arc boutement...
la vitre glisse bien, le mécanisme est souple, donc je mise sur le talc en espérant que la vitre coulisse bien.
ça force au moment ou la bielle est à l'horizontal et la vitre se met en arc boutement...
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1946
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: restauration 203 A de 1953
Si la vitre s'arc boute dans ses coulisses, c'est sans doute qu'il y a trop de jeu avant-arrière entre les coulisses. Resserrer un peu le(s) support(s) des coulisses. Ne pas perdre de vue que c'est quand le bras est horizontal que l'effort demandé est le plus important: le bras de levier par rapport à l'axe de manivelle est le plus long, et le déplacement pour 1 tour de manivelle est maximum.
-
- Messages : 121
- Inscription : 05 juil. 2011, 08:39
- Nom : COSTE
- Prénom : Florian
- Localisation : tours, indre et loire
Re: restauration 203 A de 1953
Bonjour,
petite question savez vous a quoi correspond ce fil qui doit être connecté au régulateur et qui s'en va vers le régulateur?
car dès que je l'approche du régulateur il fait un arc électrique.
Merci d'avance
petite question savez vous a quoi correspond ce fil qui doit être connecté au régulateur et qui s'en va vers le régulateur?
car dès que je l'approche du régulateur il fait un arc électrique.
Merci d'avance
- NicosFly203
- Site Admin
- Messages : 4378
- Inscription : 10 août 2005, 21:34
- Nom : Guiblin
- Prénom : Nicolas
- Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
- Contact :
Re: restauration 203 A de 1953
pourquoi tu as inversé la photo ?
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net -
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
- Bellotte
- Messages : 2592
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: restauration 203 A de 1953
Déjà, ta photo est à l'envers et le fil ne va pas du régulateur vers le régulateur.
C'est le fil repéré N°4 sur les schémas. C'est un "plus" qui vient du tableau de bord vers la borne "BAT" du régulateur. C'est lui qui conduit le jus vers ta batterie pour la recharger via l’ampèremètre du tableau de bord.
C'est le fil repéré N°4 sur les schémas. C'est un "plus" qui vient du tableau de bord vers la borne "BAT" du régulateur. C'est lui qui conduit le jus vers ta batterie pour la recharger via l’ampèremètre du tableau de bord.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- empirole
- Messages : 3513
- Inscription : 12 mai 2010, 14:30
- Nom : 203
- Prénom : 403
- Localisation : 202
- Contact :
Re: restauration 203 A de 1953
Aaaaaaah c'est donc pour ça que je ne comprenais pas trop !NicosFly203 a écrit :pourquoi tu as inversé la photo ?
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
-
- Messages : 121
- Inscription : 05 juil. 2011, 08:39
- Nom : COSTE
- Prénom : Florian
- Localisation : tours, indre et loire
Re: restauration 203 A de 1953
merci empirole j'ai un peu de mal avec les photos...
et connaissez vous la raison de cet arc? ce problème est il déjà arrivé?
Merci
et connaissez vous la raison de cet arc? ce problème est il déjà arrivé?
Merci
- maxangel
- Messages : 552
- Inscription : 13 juin 2010, 23:21
- Nom : poly
- Prénom : maxence
- Localisation : Saint pierre d'Allevard
- Contact :
Re: restauration 203 A de 1953
moi j ai u une fois en voulant brancher un régulateur de 203 à une dynamo de 403 sa a fait de joli étincelle sur la dynamo peu être que le régulateur ne vas pas a la dynamo si non si les étincelles son sur le régulateur c'est normal car la batterie étant brancher il y a tt l ampérage qui passe par se petit fil je conseillerais de vérifier la compatibilité entre dynamo et régulateur.
-
- Messages : 121
- Inscription : 05 juil. 2011, 08:39
- Nom : COSTE
- Prénom : Florian
- Localisation : tours, indre et loire
Re: restauration 203 A de 1953
la dynamo et le régulateur ont toujours fonctionné ensemble donc je ne pense pas que ca vienne de la mais merci de ton temoignage
-
- Messages : 121
- Inscription : 05 juil. 2011, 08:39
- Nom : COSTE
- Prénom : Florian
- Localisation : tours, indre et loire
Re: restauration 203 A de 1953
Bonjour tout le monde,
je n'ai pas trop le temps d'être présent en ce moment avec le boulot mais la 203 avance...
Apres une journée a frotter avec de la pate P5 le rendu est plutôt pas mal pour une carrosserie qui a bientôt 60 ans...
coté sellerie j'ai trouvé une couturière et du coup celle ci devrait me couter environ 500€ pour les panneaux de ports et les housses de sièges.
En ce qui concerne le ciel de toit, je n'ose pas le monter moi meme pour le moment qu'en pensez vous c'est dur a installer?
Elle commence a vraiment prendre forme vivement que je puisse me promener au volant...
Et encore merci pour tout vos conseils
je n'ai pas trop le temps d'être présent en ce moment avec le boulot mais la 203 avance...
Apres une journée a frotter avec de la pate P5 le rendu est plutôt pas mal pour une carrosserie qui a bientôt 60 ans...
coté sellerie j'ai trouvé une couturière et du coup celle ci devrait me couter environ 500€ pour les panneaux de ports et les housses de sièges.
En ce qui concerne le ciel de toit, je n'ose pas le monter moi meme pour le moment qu'en pensez vous c'est dur a installer?
Elle commence a vraiment prendre forme vivement que je puisse me promener au volant...
Et encore merci pour tout vos conseils
-
- Messages : 121
- Inscription : 05 juil. 2011, 08:39
- Nom : COSTE
- Prénom : Florian
- Localisation : tours, indre et loire
Re: restauration 203 A de 1953
Bonsoir,
CA Y EST ma 203 a enfin démarrée!!!!
j'avais un problème de vis platinée...
du cou il reste encore des petites choses mais ça devrait bientôt être bon. je suis a la recherche d'optique Ducellier 3 pattes si quelqu'un en a???
CA Y EST ma 203 a enfin démarrée!!!!
j'avais un problème de vis platinée...
du cou il reste encore des petites choses mais ça devrait bientôt être bon. je suis a la recherche d'optique Ducellier 3 pattes si quelqu'un en a???
- pascaldu22
- Messages : 2360
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: restauration 203 A de 1953
salut , pour la pose du ciel ce n'est pas si compliqué que ça . par contre il faut étre trés rigoureux et se laver les mains trés régulierement pour éviter les traces de doigt sur le tissus .
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
-
- Messages : 121
- Inscription : 05 juil. 2011, 08:39
- Nom : COSTE
- Prénom : Florian
- Localisation : tours, indre et loire
Re: restauration 203 A de 1953
merci de ta réponse tu avais acheté le tiens a quel endroit?
tu avis une notice de pose? car si j'ai bien compris il tient avec des agrafes et tu prend le bourrelet et le ciel de toit?
Merci d'avance
tu avis une notice de pose? car si j'ai bien compris il tient avec des agrafes et tu prend le bourrelet et le ciel de toit?
Merci d'avance
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1946
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: restauration 203 A de 1953
Passe une annonce dans la rubrique adéquate...Florian a écrit : je suis a la recherche d'optique Ducellier 3 pattes si quelqu'un en a???
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5963
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: restauration 203 A de 1953
Ben oui, quoi, elle est faite pour çà
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- pascaldu22
- Messages : 2360
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: restauration 203 A de 1953
salut , j'en avais acheté un chez renel et l' autre sur le coincoin chez un pro en gironde . 2 qualités différentes et manque de sérieux chez renel , il faut avoir du bol ....... sinon pas de notice .agraffe , oui et non , le tissus est glissé entre les armatures et retenu par les espéces de pics ( agraffe ? )
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
-
- Messages : 121
- Inscription : 05 juil. 2011, 08:39
- Nom : COSTE
- Prénom : Florian
- Localisation : tours, indre et loire
Re: restauration 203 A de 1953
Bonjour à tous,
petit message pour vous dire que CA Y EST!!! j'ai fais un tour a bord de ma 203 pas long mais elle roule
Petit soucis quand meme elle chauffe. le liquide de refroidissement bouillonne dans le radiateur, je pense que le circuit de refroidissement n'est pas purgé.
Y a t'il une méthode pour le faire? il y a peut être de l'air dans le radiateur?
Merci d'avance de vos réponses
petit message pour vous dire que CA Y EST!!! j'ai fais un tour a bord de ma 203 pas long mais elle roule
Petit soucis quand meme elle chauffe. le liquide de refroidissement bouillonne dans le radiateur, je pense que le circuit de refroidissement n'est pas purgé.
Y a t'il une méthode pour le faire? il y a peut être de l'air dans le radiateur?
Merci d'avance de vos réponses
- NicosFly203
- Site Admin
- Messages : 4378
- Inscription : 10 août 2005, 21:34
- Nom : Guiblin
- Prénom : Nicolas
- Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
- Contact :
Re: restauration 203 A de 1953
ou encrassé...Florian a écrit :Petit soucis quand meme elle chauffe. le liquide de refroidissement bouillonne dans le radiateur, je pense que le circuit de refroidissement n'est pas purgé.
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net -
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
-
- Messages : 121
- Inscription : 05 juil. 2011, 08:39
- Nom : COSTE
- Prénom : Florian
- Localisation : tours, indre et loire
Re: restauration 203 A de 1953
il est vrai que je n'ai pas cherché à demonter le chauffage...
y a t'il un moyen de voir si c'est encrassé? a part démonter ..
y a t'il un moyen de voir si c'est encrassé? a part démonter ..
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1946
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: restauration 203 A de 1953
Le circuit se purge tout seul lors du remplissage sous 2 conditions: que le calorstat soit monté dans le bon sens, et qu'il ait un tout petit trou de dégazage. Si ça bouillonne malgré ça, se pencher vers le joint de culasse...Florian a écrit :Bonjour à tous,
petit message pour vous dire que CA Y EST!!! j'ai fais un tour a bord de ma 203 pas long mais elle roule
Petit soucis quand meme elle chauffe. le liquide de refroidissement bouillonne dans le radiateur, je pense que le circuit de refroidissement n'est pas purgé.
Y a t'il une méthode pour le faire? il y a peut être de l'air dans le radiateur?
Merci d'avance de vos réponses
- empirole
- Messages : 3513
- Inscription : 12 mai 2010, 14:30
- Nom : 203
- Prénom : 403
- Localisation : 202
- Contact :
Re: restauration 203 A de 1953
Enlève ton bouchon de radiateur et regarde si les petits orifices ne sont pas bouchés.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- peugeot203de59
- Messages : 470
- Inscription : 01 juin 2008, 22:22
- Prénom : yannick
- Localisation : gironde/dordogne
Re: restauration 203 A de 1953
elle prend tournure
Peugeot 203C de 1959
Peugeot 404 berline super luxe de 1967
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 406 coupé de 1998
Peugeot 404 berline super luxe de 1967
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 406 coupé de 1998
-
- Messages : 121
- Inscription : 05 juil. 2011, 08:39
- Nom : COSTE
- Prénom : Florian
- Localisation : tours, indre et loire
Re: restauration 203 A de 1953
les quels petits orifices??empirole a écrit : Enlève ton bouchon de radiateur et regarde si les petits orifices ne sont pas bouchés.