Fusible ?

Tout est dans le titre !
Répondre
chris12
Nom : AVELINE
Prénom : Christian

Fusible ?

Message par chris12 »

Bonjour,Après vous avoir lu ,je me décide à mon tour à demander conseils ; je refais mon faisceau entier avec un "tout-fait de faisceau rétro collection...",je voudrais doubler les fusibles sous le tableau de bord,quels nombre d'ampères?
Fusibles n°1,2,3.C'est une fourgonnette tôlée de 57 .Il y avait des fusibles derrière vers la porte...Ampère? Merci de vos réponses,pour continuer mon passe-temps préféré...
pascaldu22
Nom : c
Prénom : pascal

Re: Fusible ?

Message par pascaldu22 »

salut chris12 , qu'appelle tu "doubler les fusibles " ? car si tu veux en mettre d'autres en plus , il va falloir modifier le faisceau . pour l'ampérage , tu peux trouver sur goo.... la formule de calcul exacte: consommateur, section de fil , etc....

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
chris12

Message par chris12 »

l'ancien proprio avait branché des porte-fusibles sur les anciens sous le tableau,je refais pareil,mais 2 étuis sont vides ,c'est pour ça que je demandais le nombre d'ampère du fusible d'origine.les "ronds" en place sont illisibles.Et à la porte arrière,j'avais juste un bout de la plaque porte-fusible,là c'est le mystère...
pascaldu22

Message par pascaldu22 »

salut chris12 , pour l'arriére c'est "une boite de dérivation " et pas un porte fusible.

@+ pascal
chris12

Message par chris12 »

Pour l"arrière ;la boite de dérivation,c'est ce que j"ai compris en épluchant le plan du schéma électrique,en installant le faisceau ;mais je voudrais savoir si quelqu"un a déja installé des flèches sur un modèle d'après 56....c'est le seul "inconvénient" que je trouve à mon modèle 57,ça me fait vraiment "kiffer" ces flèches...faut-il un autre fils pour l"alimentation? J 'en ai vu sur le bon coin,est-ce que c'est adaptable? merci
Jeffdu73
Nom : Pellicier
Prénom : Jean francois

Message par Jeffdu73 »

bonjour chris du 12
esr-ce que tu as été embété pour changer ton faisceau .car je voudrai en commander 1 a faisceauretrocollection :positiv
merci ,a+
pascaldu22

Message par pascaldu22 »

salut chris12 , la platine commande fléche ou clignotant est complétement différente de part sa configuration et son fonctionnement . si c'est pour le "fun" ( moi aussi , je parle djeun.....) tu peux utiliser le circuit feux de gabarit , mais ça entraine de gros travaux de carrosserie pour intégrer les fléches .

@+ pascal
chris12

Message par chris12 »

Pour Jeffdu73,je n'ai pas complétement fini mais le faisceau de "retro collection" est très bien fait,les fils sont bien numérotés et avec le plan Peugeot fourni (heureusement bien agrandi...) on remplace le faisceau petit à petit .Le mien était complétement cuit,je vais repartir plus confiant...
chris12

Message par chris12 »

Merci Pascal Cahard,c'est dommage pour les flèches...je me ferai une raison...j'ai tellement hâte de finir la restauration de ma fourgonnette,que ce détail ne comptera pas plus que ça...(je pensais les installer dans les montants verticaux apparents , mais tant pis...)
pascaldu22

Message par pascaldu22 »

salut chris , voila le boulot pour intégrer des fléches dans les montants de portiéres avant façon 203 fourgonnette .

Image

Image

Image

@+ pascal
Jeffdu73
Nom : Pellicier
Prénom : Jean francois

Message par Jeffdu73 »

chris12 a écrit :Pour Jeffdu73,je n'ai pas complétement fini mais le faisceau de "retro collection" est très bien fait,les fils sont bien numérotés et avec le plan Peugeot fourni (heureusement bien agrandi...) on remplace le faisceau petit à petit .Le mien était complétement cuit,je vais repartir plus confiant...
Merci pour l'Information je le commande lundi bon week end
a+ \:D/
Répondre