Suspension arrière
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Suspension arrière
Bonsoir,
J'ai un problème avec la suspension arrière de ma voiture. Il y a un côté plus bas que l`autre.
Pour m'assurer de qu'ils sont corrects, je les ai démontés de la voiture et aussi je vais nettoyer et les peindre.
Je voudrais savoir comment la hauteur de la voiture est réglée, s'il y a un système pour lever plus un côté que l'autre.
Aussi, quel type d`huile est correct pour la suspension ?
Merci d´avance pour votre aide.
Alberto
J'ai un problème avec la suspension arrière de ma voiture. Il y a un côté plus bas que l`autre.
Pour m'assurer de qu'ils sont corrects, je les ai démontés de la voiture et aussi je vais nettoyer et les peindre.
Je voudrais savoir comment la hauteur de la voiture est réglée, s'il y a un système pour lever plus un côté que l'autre.
Aussi, quel type d`huile est correct pour la suspension ?
Merci d´avance pour votre aide.
Alberto
- OlivierC
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Re: Suspension arriere
Bonjour Alberto,
203 ( ) ? 403 ?
La hauteur de la voiture ne se règle pas, et ne dépend pas de l'état des amortisseurs. Elle dépend de l'état des ressorts ou des lames (utilitaires), qui sont plus ou moins écrasés. Dans ton cas, il faudra sans doute intervenir sur ces pièces.
En ce qui concerne l'huile des amortisseurs, j'utilise de l'huile pour fourche hydraulique de moto moderne, SAE 10 il me semble.
A bientot !
203 ( ) ? 403 ?
La hauteur de la voiture ne se règle pas, et ne dépend pas de l'état des amortisseurs. Elle dépend de l'état des ressorts ou des lames (utilitaires), qui sont plus ou moins écrasés. Dans ton cas, il faudra sans doute intervenir sur ces pièces.
En ce qui concerne l'huile des amortisseurs, j'utilise de l'huile pour fourche hydraulique de moto moderne, SAE 10 il me semble.
A bientot !
- jlcab
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Re: Suspension arriere
Commencer par déconnecter les leviers d'amortisseurs au niveau des chappes entre bras et trompette. Puis s'assurer qu'il n'y a pas d'amortisseur grippé; ça arrive s'il est resté longtemps sans huile. Ensuite, vérifier les repères de couleur sur les spires des ressorts: ils doivent être identiques, et correspondent à des classes de flexibilité des ressorts. Puis, si ce sont les mêmes repères, permuter les ressorts, et voir ce que ça donne.
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Re: Suspension arriere
Bonsoir, merci beaucoup pour votre aide.
La voiture est une 203 cabriolet.
Premier, j`ai enlever les amortiseur et maintenant le pont arriere de la voiture est seulement avec les resorts. Il est certain qu'et encore l'un des côtés reste un peu plus sous que l'autre et il puet etre parce que une des resorts est plus haute que l`autre.
Demain, je vais verifier les hauteur des resort.
La solution de changer les resort peut etre une bonne idee.
Je suis plus familiarise pour les Citroen Traction, si vous avez besoin d'une aide sur ces voitures, je suis enchanté d'aider
Merci pour votre aide.
Alberto
La voiture est une 203 cabriolet.
Premier, j`ai enlever les amortiseur et maintenant le pont arriere de la voiture est seulement avec les resorts. Il est certain qu'et encore l'un des côtés reste un peu plus sous que l'autre et il puet etre parce que une des resorts est plus haute que l`autre.
Demain, je vais verifier les hauteur des resort.
La solution de changer les resort peut etre une bonne idee.
Je suis plus familiarise pour les Citroen Traction, si vous avez besoin d'une aide sur ces voitures, je suis enchanté d'aider
Merci pour votre aide.
Alberto
- dany403pickup
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Re: Suspension arriere
j ai demonter les roues AR pour avoir de la place pour debrancher les amortos
petit controle en passant les amortos AR nickel pas de fuite et pas accoups (trou d air)
comme ganat pas de trace des rondelles caoutchouc
comme le cul est bas je vais changer les ressorts
j ai des 413 mm sur l auto mais j ai recup des 423 donc des 423 + les rondelles le cul devrait remonter
ATTENTION il faut positionner le debut du ressort vers l avant (pourquoi ? RTA)
en bas du tableau 1
petit controle en passant les amortos AR nickel pas de fuite et pas accoups (trou d air)
comme ganat pas de trace des rondelles caoutchouc
comme le cul est bas je vais changer les ressorts
j ai des 413 mm sur l auto mais j ai recup des 423 donc des 423 + les rondelles le cul devrait remonter
ATTENTION il faut positionner le debut du ressort vers l avant (pourquoi ? RTA)
en bas du tableau 1
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
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Re: Suspension arriere
Bonsoir, merci pour votre reponse.
J´ai decouvert que les resort ne sont pas le meme hauteur, ils ont un difference de 2cm.
Ausi le resort avec plus hauteur avait un caoutchouc dans la partie superieur (comme la photo) et le outre non.
Maintenant j´ai laisse les deux ressort a la meme hauteur et j´ai joue avec le caoutchouc. Je pense que c´est un bonne solution mais j´ai que voir les resultats.
Merci beaucoup
Alberto
J´ai decouvert que les resort ne sont pas le meme hauteur, ils ont un difference de 2cm.
Ausi le resort avec plus hauteur avait un caoutchouc dans la partie superieur (comme la photo) et le outre non.
Maintenant j´ai laisse les deux ressort a la meme hauteur et j´ai joue avec le caoutchouc. Je pense que c´est un bonne solution mais j´ai que voir les resultats.
Merci beaucoup
Alberto
- dany403pickup
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- jlcab
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Re: Suspension arriere
Oui, le mieux et le plus logique est de monter des ressorts identiques. Il faut 2+4 rondelles caoutchouc pour l'appui des ressorts:
2 rondelles au dessus des coupelles supérieures, entre coque et coupelles.
4 rondelles dessus/dessous les ressorts.
Cette disposition filtre les remontées de bruits dans l'habitacle et améliore bien le confort sonore dans le véhicule.
2 rondelles au dessus des coupelles supérieures, entre coque et coupelles.
4 rondelles dessus/dessous les ressorts.
Cette disposition filtre les remontées de bruits dans l'habitacle et améliore bien le confort sonore dans le véhicule.
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Re: Suspension arriere
Merci baucoup pour votre aider. J`ai acheter un pair de nouveau resort avec le meme hauteur et j`ai placer la avec sous caoutchouc, et voila, tou perfait.
En meme temp j`ai change le huile des amortiseurs et la voiture roule perfait.
Merci a tout.
Maintenant je vais a changer la capote et tout le interieur de la voiture parce que il ne est pas original. Je vais fabriquer les sieges et changer les planches. Je voudrais tout original.
Je vais ecrire dans outre post.
En meme temp j`ai change le huile des amortiseurs et la voiture roule perfait.
Merci a tout.
Maintenant je vais a changer la capote et tout le interieur de la voiture parce que il ne est pas original. Je vais fabriquer les sieges et changer les planches. Je voudrais tout original.
Je vais ecrire dans outre post.
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- dany403pickup
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- Bouba
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Re: Suspension arriere
Là, je comprends pas !jlcab a écrit : Il faut 2+4 rondelles caoutchouc pour l'appui des ressorts:
2 rondelles au dessus des coupelles supérieures, entre coque et coupelles.
4 rondelles dessus/dessous les ressorts.
Lors du démontage de la mienne, il n'y avait que deux rondelles par ressort...
Une en dessous et l'autre au dessus ....
Où c'est-y qu'elles vont les deux autres ?
Save an oldtimer car, kill an ecologist !
- jlcab
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Re: Suspension arriere
Au dessus des coupelles-porte butée de talonnage, ref 5165 01, cad entre ces coupelles et le dessous du plancher. On les ignore parce que la plupart du temps au démontage ces coupelles restent "collées au plafond"...Bouba a écrit :Là, je comprends pas !jlcab a écrit : Il faut 2+4 rondelles caoutchouc pour l'appui des ressorts:
2 rondelles au dessus des coupelles supérieures, entre coque et coupelles.
4 rondelles dessus/dessous les ressorts.
Lors du démontage de la mienne, il n'y avait que deux rondelles par ressort...
Une en dessous et l'autre au dessus ....
Où c'est-y qu'elles vont les deux autres ?
- Bouba
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Re: Suspension arriere
Euuuh..Napoléon a dit "il vaut mieux un petit dessin qu'un long discours"....
Quelqu'un a-t-il une photo ou un p'tit schéma ?
Quelqu'un a-t-il une photo ou un p'tit schéma ?
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- jlcab
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Re: Suspension arriere
Je crois avoir été concis...Bouba a écrit :Euuuh..Napoléon a dit "il vaut mieux un petit dessin qu'un long discours"....
Quelqu'un a-t-il une photo ou un p'tit schéma ?
Voir page 51B rubrique technique, catalogue pièces de rechange sur ce site.
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- Bouba
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Re: Suspension arriere
jlcab a écrit : Je crois avoir été concis...
Voir page 51B rubrique technique, catalogue pièces de rechange sur ce site.
Enfin, j'ai compris !
Merci m'sieur !
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- telec
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Re: Suspension arriere
Bonjour à tous,
Je remonte un peux ce sujet car comme je vais tomber l'essieu arrière je vais en profiter pour changer les rondelles caoutchouc des ressorts, malheureusement je ne les trouve ni sur série04, ni chez cipére, ni chez neoretro... A moins que je me sois trompé de référence ce qui m'étonnerai car je me suis fié au catalogue des pièces détachées.
Référence: 5164 01 X2 et référence: 5164 02 X4...
Ou puisse-je les trouver ?
Je remonte un peux ce sujet car comme je vais tomber l'essieu arrière je vais en profiter pour changer les rondelles caoutchouc des ressorts, malheureusement je ne les trouve ni sur série04, ni chez cipére, ni chez neoretro... A moins que je me sois trompé de référence ce qui m'étonnerai car je me suis fié au catalogue des pièces détachées.
Référence: 5164 01 X2 et référence: 5164 02 X4...
Ou puisse-je les trouver ?
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
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Re: Suspension arriere
Bonjour à tous
Je reprend ce blog concernant les ressorts amortisseurs arrières,
Je suis en cours de remontage du train arrière de ma 203, et je voulais avoir votre avis pour le remontage.
Les amortisseurs hydrauliques sont fixé, j’ai positionné les ressorts avec les supports et levé le train avec un cric mais à un moment c’est la caisse qui lève, est-il plus pratique de brider les ressorts et de les monter après une fois que les brides entre Le Bras d’amortisseur et le train sont fixé ? , quelle est pour vous la solution à utiliser ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Thierry
Je reprend ce blog concernant les ressorts amortisseurs arrières,
Je suis en cours de remontage du train arrière de ma 203, et je voulais avoir votre avis pour le remontage.
Les amortisseurs hydrauliques sont fixé, j’ai positionné les ressorts avec les supports et levé le train avec un cric mais à un moment c’est la caisse qui lève, est-il plus pratique de brider les ressorts et de les monter après une fois que les brides entre Le Bras d’amortisseur et le train sont fixé ? , quelle est pour vous la solution à utiliser ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Thierry
- colorale
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Re: Suspension arriere
Ben normalement le poids de la caisse suffit à comprimer les ressorts quand tu montes le pont...
Il reste plus qu'à reconnecter la barre anti-roulis transversale et les jumelles sur les amortisseurs et le train est solidaire de la caisse...
Je ne vois pas où est le problème
Ne pas oublier de serrer tout les axes des silent-blocs uniquement la voiture au sol et en ordre de marche... Sinon les silent-blocs restent en contrainte et s'usent prématurément; la tenue de route est impactée également...
Jérôme
Il reste plus qu'à reconnecter la barre anti-roulis transversale et les jumelles sur les amortisseurs et le train est solidaire de la caisse...
Je ne vois pas où est le problème
Ne pas oublier de serrer tout les axes des silent-blocs uniquement la voiture au sol et en ordre de marche... Sinon les silent-blocs restent en contrainte et s'usent prématurément; la tenue de route est impactée également...
Jérôme
203C février 1955
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Re: Suspension arriere
Bonjour Jérome
Merci bcp pour ces précisions, peut être m’y suis-je mal pris, je vais refaire l’opération et mettre la barre transversale en premier une fois les ressorts suffisamment compressés ensuite les fixations bras d’amortisseurs ...
Qu’entends-tu par « les jumelles sur les amortisseurs « ?
Et pour le serrage des Silentbloc blocs en perdre de marche.
Merci
Thierry
Merci bcp pour ces précisions, peut être m’y suis-je mal pris, je vais refaire l’opération et mettre la barre transversale en premier une fois les ressorts suffisamment compressés ensuite les fixations bras d’amortisseurs ...
Qu’entends-tu par « les jumelles sur les amortisseurs « ?
Et pour le serrage des Silentbloc blocs en perdre de marche.
Merci
Thierry
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Re: Suspension arriere
Pour les jumelles d’amortisseurs c’est peut être cela voir la première photo.
Et ma deuxième question était , comme tu l’a indiqué, pour le serrage des Silentblocs en ordre de marche , peut tu me donner plus détail sur ce point ?
Pour Information la caisse est vide peut être faudrait-il que je rajoute du poid à l’arrière .
Ci joint aussi la photo du montage pour lever le pont .
Merci
Thierry
Et ma deuxième question était , comme tu l’a indiqué, pour le serrage des Silentblocs en ordre de marche , peut tu me donner plus détail sur ce point ?
Pour Information la caisse est vide peut être faudrait-il que je rajoute du poid à l’arrière .
Ci joint aussi la photo du montage pour lever le pont .
Merci
Thierry
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- colorale
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Re: Suspension arriere
reposer la voiture sur ses roues avec plein de carburant ou une charge de 50kg dans le coffre... Serrer alors toutes les articulations élastiques.
203C février 1955
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Re: Suspension arriere
Merci Jérôme, je vais suivre tes conseils
Autre point :
Je suis à la recherche d’informations concernant des plaques entretoises vues sur des images de Peugeot 203.
Cette plaque semble être placée entre la caisse et l’amortisseur arrière à bras.
Auriez-vous des informations ?
Je ne vois pas cette plaque sur les différents schémas des vues de pièces Nicosfly.
Doit on monter ces plaques en fonction des modèles de Peugeot 203 ou sur tous ?
Voir photos jointes.
Merci pour l’aide.
Thierry
Autre point :
Je suis à la recherche d’informations concernant des plaques entretoises vues sur des images de Peugeot 203.
Cette plaque semble être placée entre la caisse et l’amortisseur arrière à bras.
Auriez-vous des informations ?
Je ne vois pas cette plaque sur les différents schémas des vues de pièces Nicosfly.
Doit on monter ces plaques en fonction des modèles de Peugeot 203 ou sur tous ?
Voir photos jointes.
Merci pour l’aide.
Thierry
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- jlcab
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Re: Suspension arriere
Ces plaques ne sont pas indispensables, mais si elles sont présentes, c'est tant mieux: elles répartissent les efforts que les amortisseurs exercent sur le soubassement arrière.
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Re: Suspension arriere
Bonsoir,
Merci beaucoup, jlcab pour cette Information.
Je les ai.
Du coup, je vais les installer.
Merci à tous pour votre aide précieuse.
Thierry
Merci beaucoup, jlcab pour cette Information.
Je les ai.
Du coup, je vais les installer.
Merci à tous pour votre aide précieuse.
Thierry
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Re: Suspension arriere
Bonjour à tous
Je me pose une question concernant le serrage des jumelles d’amortisseur arrières.
A quelle couple faut-il les serrer ?
Dans la RTA, c’est indiqué amortisseur arrière 5 à 5,5 m/kg mais ne précise pas pour les jumelles.
Merci pour votre aide.
Thierry
Je me pose une question concernant le serrage des jumelles d’amortisseur arrières.
A quelle couple faut-il les serrer ?
Dans la RTA, c’est indiqué amortisseur arrière 5 à 5,5 m/kg mais ne précise pas pour les jumelles.
Merci pour votre aide.
Thierry
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