Un peu comme les copains, je préfère l'authentique au transformé.
On les retrouve les transformées des année 80 et elles ne valent plus rien.
Puis, je préfère une présentation en premier message avec au moins un "Bonjour"
bonjour a tous ,messieurs les puristes bonjour a vous aussi !la peugeot reste une 403 .au début je devais faire une b8 j en avais mm acheter 2.mais trop même beaucoup trop rouillée alors du coup avec mon stock de pièces V8 ,je suis parti sur c projet audacieux pour garder une image francaise avec une touche perso;
Même si je suis plus puriste que pas, je pense que toutes les 403, et 203, ont leur place ici, tant que les sujets sont bien présentés, dans le titre et le contenu.
Bien sur, il existe des forums dédiées, mais voir de temps en temps ce qui se fait avec nos autos, cela ne me dérange pas...
Petite question sur la 403 V8 : pourquoi "rat" ? une expression du milieu de la barre chaude ?
ça ne me dérange pas plus que ça moi non plus, j'aime tout voir. Certaines réalisations, même si elles dérogent à l'origine, sont bien faites et on le mérite d'exister. C'est un savoir faire comme un autre.
En tout cas bienvenue à toi.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Il est vrai que je préfère l'origine, mais tout comme Nicolas ou Philip, rien ne me gêne, si c'est bien fait (mais je ne le ferais pas moi-même ...).
Comme dirait PDG, temps que c'est une ancienne et quelle roule ... (à condition que le moteur provienne également d'une ancienne )
salut et bienvenue, pour rentrer le V8 :découpe et chausse pied ? c'est quand méme pas le pont d'origine qui encaisse? sinon beau boulot technique!!!!!
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
salut je viens de regarder ta video de la restauration tu est né avec un poste a soudé ......super boulot tes pieces (longerons) c'est toi qui les a formé ou tu les acheté tout fais ?
403
The 455 "big block" Olds V8 was replaced in 1977 with the 403 cu in (6.6 L) "small block" V8. It used a wide 4.351 in (110.5 mm) bore, the largest ever used in a small-block V8, with the Olds small-block standard deck and 3.385 in (86.0 mm) stroke. The bore was so wide that the cylinder walls were "siamesed" (similar to another GM 400 CID small block engine) — there was no space for coolant flow between the cylinders. This sometimes led to overheating problems. Some very early 403s were painted metallic blue like the 455, but most were painted GM Corporate Blue.
The Olds 403 was used by Buick and Pontiac in addition to Oldsmobile. The engine was only produced through 1979. Output was 185 hp (138 kW) and 320 lb·ft (430 N·m).
t'es sympa ,mais ce n'est pas tout le monde qui comprends l'anglais!
Voici la traduction
455 «большой блок» Olds V8 были заменены в 1977 с 403 cu в (6.6 L) «маленький блок» V8. Он (это) использовал широкий 4.351 (в 110.5 мм) скука, самый большой никогда не используемый в маленьком блоке V8, с мостом (палуба) стандарта (стандарт) маленького olds блока и 3.385 в нападении (удар) (86.0 мм). Скука была столь же широкой как стены цилиндра «siamesed» (подобный другому GM 400 ОТДЕЛОВ УГОЛОВНЫХ РОЗЫСКОВ маленький двигатель блока) - не было никакого пространства для потока охлаждения жидкости между цилиндрами. Это иногда вело к проблемам перегревания. Некоторый очень ранний 403s были окрашены металлическим синим как 455, но большинство были окрашены Синим GM Компании.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........