Je profite de quelques jours de congés pour me remettre au travail... mais je n'avance pas aussi vite que certains membres de ce forum

La 403 est de nouveau sur cales. Beaucoup de soucis avec les "supers nouveaux freins". J'ai un mal de chien à remettre le tambour une fois tous les accessoires internes remontés. J'ai mis les cames de réglage à "zéro", les cylindres de roue enduis de graisse à frein fonctionnent bien, mais ça force toujours!

Voilà à quoi ressemble mon montage. Le seul problème est peut-être un ressort de rappel qui ne remplit plus son office. Mais je suis allé sur les références Peugeot. Il est donné à 135mm, taille que les miens ont toujours

Le ressort de rappel tient à peine lorsque je pousse les deux mâchoires à la main vers l'intérieur.

Autre différence avec les garnitures d'origine, la position des garnitures sur les mâchoires. Sur celles reçues (vous savez, les "fort chères" achetées en local), par exemple, à gauche sur la mâchoire supportant le frein à main, la garniture arrive jusqu'au cylindre... regardez la photo ce sera plus simple...
Un ancien m'a conseiller un ponçage des garnitures neuves, pour "casser" l'angle extérieur notamment et un déglaçage intérieur des tambours.

Voici l'état intérieur du tambour gauche, le plus abîmé à mon sens. Je ne constate pas d'anomalie avec le fait que ça force au remontage. Une fois en place, je ne peux pas faire tourner l'ensemble sans utiliser une barre en travers des gougeons
Je suis preneur de tous les conseils en espérant que mes explications ne sont pas trop confuses.
Cordialement.
Le Criquet