Réfection pare-chocs
- Francois13127
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Réfection pare-chocs
bonsoir je voudrai savoir si on peut redresser des petit coup sur les pare choc chromé si oui comment faire ou les mener faire refaire a neuf dans les bouches du Rhône ???? merci a vous
-
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Re: Réfection pare-chocs
salut francois
un bon carrossier formeur ,digne de ce nom pourra te redresser sans problème ton pare choc .
de+ par chance les pares chocs de 203 et 403 sont en inox.le plus dur dans l"histoire c'est le bon pro mais ça ç'est mon avis!!
a+
un bon carrossier formeur ,digne de ce nom pourra te redresser sans problème ton pare choc .
de+ par chance les pares chocs de 203 et 403 sont en inox.le plus dur dans l"histoire c'est le bon pro mais ça ç'est mon avis!!
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- Francois13127
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Re: Réfection pare-chocs
Merci a toi zebulon
- damienb
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Re: Réfection pare-chocs
tout depend du pare-choc.
Si c'est un nervuré basique pas la peine de ce donner du mal,car on en trouve a foison
en tres bon etat.
Ci c'est un modèle plus rare effectivement cela se redresse mais il faut du temps.L'avantage de ceux çi c'est qu'il sont tres epais donc on peut y aller franco.
Si c'est un nervuré basique pas la peine de ce donner du mal,car on en trouve a foison
en tres bon etat.
Ci c'est un modèle plus rare effectivement cela se redresse mais il faut du temps.L'avantage de ceux çi c'est qu'il sont tres epais donc on peut y aller franco.
- OlivierC
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Re: Réfection pare-chocs
J'ai appris récemment que contrairement aux idées reçues, les parechocs de 203 ne sont pas en inox, mais (sans pouvoir être précis, il faudra le confirmer) en acier qui a subi un traitement métallique à base d'inox. On peut d’ailleurs voir de la corrosion apparaitre sur certains parechocs.
- OlivierC
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Re: Réfection pare-chocs
Damienb, on en trouve à foison, peut-être ... mais de moins en moins quand même ! Et je pense qu'il est toujours opportun (et important) de se donner du mal pour des pièces fabriquées il y a plus d'un demi-siècle pour nos autos préférées ! Et même s'il y aura un jour sans doute des refabrications, une pièce d'origine aura toujours plus d'âme. Et rouler en ancienne c'est aussi un pied de nez à la consommation. Ne jetons rien !tout depend du pare-choc.
Si c'est un nervuré basique pas la peine de ce donner du mal,car on en trouve a foison
en tres bon etat.
- Francois13127
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Re: Réfection pare-chocs
Merci a vous pour vos réponse pour mes pare choc je sait pas si c'est en inox la voiture est de 1963 a savoir si a cette epoque ils etait en inox
- empirole
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Re: Réfection pare-chocs
Un par choc de 403 est facile à trouver en état et pas trop cher.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: Réfection pare-chocs
Pour savoir si c'est vraiment de l'inox,il faut prendre un aimant et ça se verra tout de suite.
Contrairement aux idées reçues,l'inox peut rouiller si il a été en contact avec de l'acier,chose qui s'explique puisque les supports de pare-chocs sont en acier.
Contrairement aux idées reçues,l'inox peut rouiller si il a été en contact avec de l'acier,chose qui s'explique puisque les supports de pare-chocs sont en acier.
- Francois13127
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Re: Réfection pare-chocs
Merci cyrille j'essayerai demain avec l'aimant
- cyrille
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Re: Réfection pare-chocs
salut, pas forcement tout dépend de la teneur en carbone . un aimant "colle" sur l'inox 304L, pas sur le 316L.cyrille a écrit :Pour savoir si c'est vraiment de l'inox,il faut prendre un aimant et ça se verra tout de suite.
Contrairement aux idées reçues,l'inox peut rouiller si il a été en contact avec de l'acier,chose qui s'explique puisque les supports de pare-chocs sont en acier.
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Réfection pare-chocs
exact
- Tony56
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Re: Réfection pare-chocs
Bonjour,
Je déterre ce post car je suis en train de rénover des pares-choc de Peugeot 403-7cv que j'ai en stock pour pouvoir les remplacer sur ma Peugeot 403, le temps que les refasse également.
Petite question, du coup. Je me suis aperçu que la lame centrale du pare-choc avant et arrière semble identique ? Pouvez-vous me confirmer qu'une lame centrale peut aller sur l'avant et l’arrière ? Le profil semble le même et la longueur également.
Et ensuite, si quelqu'un a déjà eu le soucis, en voulant déposer mon parechoc , j'ai les vis des crosses fixées sur l'aile qui tournent dans la vide. Y-a-t-il une solution type pour le démontage (en cassant l'écrou cage ou son support) car l’accès n'est pas aisé pour tronçonner la vis ou tête de vis. Merci d'avance pour les conseils et informations.
Je déterre ce post car je suis en train de rénover des pares-choc de Peugeot 403-7cv que j'ai en stock pour pouvoir les remplacer sur ma Peugeot 403, le temps que les refasse également.
Petite question, du coup. Je me suis aperçu que la lame centrale du pare-choc avant et arrière semble identique ? Pouvez-vous me confirmer qu'une lame centrale peut aller sur l'avant et l’arrière ? Le profil semble le même et la longueur également.
Et ensuite, si quelqu'un a déjà eu le soucis, en voulant déposer mon parechoc , j'ai les vis des crosses fixées sur l'aile qui tournent dans la vide. Y-a-t-il une solution type pour le démontage (en cassant l'écrou cage ou son support) car l’accès n'est pas aisé pour tronçonner la vis ou tête de vis. Merci d'avance pour les conseils et informations.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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- Tony56
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Re: Réfection pare-chocs
Les ferrures de pare-chocs pour Peugeot 403, il en existe combien de sorte ?
Pour le pare-chocs arrière, j'ai une ferrure longue comme sur la photo du site ci-dessous et par contre devant les miennes sont pliées sur elle-même et font un U refermé.
https://www.serie04.com/fr/pare-chocs-a ... chocs.html
Je crois déjà avoir vu celle de devant sur le site sur pare-chocs arrière et pare-choc de devant les ferrure en forme de U.
Je vais les refaire en inox en plat de 50 mm et je voudrais savoir si on peut mettre derrière les ferrure courtes qui sont sur la photos du site sur le pare-chocs avant ?
Merci d'avance. bon week-end à tous.
Pour le pare-chocs arrière, j'ai une ferrure longue comme sur la photo du site ci-dessous et par contre devant les miennes sont pliées sur elle-même et font un U refermé.
https://www.serie04.com/fr/pare-chocs-a ... chocs.html
Je crois déjà avoir vu celle de devant sur le site sur pare-chocs arrière et pare-choc de devant les ferrure en forme de U.
Je vais les refaire en inox en plat de 50 mm et je voudrais savoir si on peut mettre derrière les ferrure courtes qui sont sur la photos du site sur le pare-chocs avant ?
Merci d'avance. bon week-end à tous.
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Re: Réfection pare-chocs
Il existe 3 références de contre-lames de pare-chocs pour Peugeot 403.
- Référence 7413.08 => avant tous modèles.
- Référence 7415.09 => arrière Peugeot 403 berline.
- Référence 7415.10 => arrière Peugeot 403 L / U5 / fourgonnette.
- Référence 7413.08 => avant tous modèles.
- Référence 7415.09 => arrière Peugeot 403 berline.
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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William Shakespeare
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- Tony56
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Re: Réfection pare-chocs
Merci, top50
J'ai du mal mais pour le 7413-10, cela correspond bien aussi au ferrure PC avant de Peugeot 404, sur site Série 04 et moi c'est ce que j'ai à l'avant également donc ce n'est pas bon ? Car ça l'air d'aller nickel !
Et pour l’arrière, j'ai le long 7413-07. Donc, ça c'est bon.
J'ai du mal mais pour le 7413-10, cela correspond bien aussi au ferrure PC avant de Peugeot 404, sur site Série 04 et moi c'est ce que j'ai à l'avant également donc ce n'est pas bon ? Car ça l'air d'aller nickel !
Et pour l’arrière, j'ai le long 7413-07. Donc, ça c'est bon.
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Re: Réfection pare-chocs
Exact, référence 7413.10, c'est une contre-lame de pare-chocs avant Peugeot 404.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Tony56
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Re: Réfection pare-chocs
Donc les pièces 7415.10 et 7415.09 ce sont les même sur le plan.
Donc, du coup, il n'y a que 2 modèles.
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Re: Réfection pare-chocs
Oui, 2 références pour les contre-lames de pare-chocs arrière Peugeot 403 et une référence pour les contre-lames de pare-chocs avant Peugeot 403.
Soit 3 références, au total, en ce qui concerne les contre-lames de pare-chocs Peugeot 403.
Soit 3 références, au total, en ce qui concerne les contre-lames de pare-chocs Peugeot 403.
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Re: Réfection pare-chocs
Absolument d'accord avec toi, ce pare choc là on vécu avec cette voiture, restaurer c'est remettre en état pas changer toute les pieces.OlivierC a écrit : ↑23 mars 2013, 18:44
Damienb, on en trouve à foison, peut-être ... mais de moins en moins quand même ! Et je pense qu'il est toujours opportun (et important) de se donner du mal pour des pièces fabriquées il y a plus d'un demi-siècle pour nos autos préférées ! Et même s'il y aura un jour sans doute des refabrications, une pièce d'origine aura toujours plus d'âme. Et rouler en ancienne c'est aussi un pied de nez à la consommation. Ne jetons rien !
Je te rejoins aussi d'accord sur la consommation systématique !
-----------------------------------------------------------------------------
https://auto-restau.fr/ Nos restaurations en cours.
On peut aussi le faire bien à la seconde fois, mais c'est plus long…
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- Tony56
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Re: Réfection pare-chocs
Merci Top. Du coup, le modèle de contre-lame sur le dessin et que j'ai sur ma Peugeot 403 à l'avant n'a jamais été monté d'origine sur Peugeot 403. C'est bien ça ?
Merci pour les bonnes informations. Rien ne vaut les gens compétents.
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Re: Réfection pare-chocs
Peut-être que ces contre-lames, référence 7413.10 ont été montée sur les dernières Peugeot 403 / début de la fabrication des Peugeot 404 ou encore remplacées lors d'un incident / d'un accident ou autre vu que "ça le fait bien" sur ta Peugeot 403 ?
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- Tony56
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Re: Réfection pare-chocs
Ouais. Peut-être que tu as raison. En tout cas, si cela nous permets de savoir que l'on peut les monter sur nos Peugeot 403 du coup ce n'est pas une discussion dans le vide ou inintéressante. Bonne analyse.
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