Réservoir Peugeot 403
- Francois13127
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Réservoir Peugeot 403
bonjour j'ai démonter la sonde du réservoir par le haut et j'ai pas trouver de flotteur tout oxyder reste que la tige en fer quelqu'un peut me montrer comment c'est foutu se truc et ou je peu avoir le flotteur
- dany403pickup
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Re: Réservoir Peugeot 403
voila l origine
tu peut découper un morceau de "fritte" de piscine 'tester avant ça résistance a l essence
sinon les vendeurs en ont des neufs mais tu vas dans une casse sur une épave
tu peut découper un morceau de "fritte" de piscine 'tester avant ça résistance a l essence
sinon les vendeurs en ont des neufs mais tu vas dans une casse sur une épave
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- Francois13127
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Re: Réservoir Peugeot 403
merci dany vais voir
- dany403pickup
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Re: Réservoir Peugeot 403
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- Francois13127
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Re: Réservoir Peugeot 403
c'est le flotteur de quelle voiture ???
- Francois13127
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Re: Réservoir Peugeot 403
ma jauge d'essence
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Bouba
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Re: Réservoir Peugeot 403
Save an oldtimer car, kill an ecologist !
- Francois13127
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Re: Réservoir Peugeot 403
moi je crois qu'il manque un bout sur le fil de fer les trop cour et pointu
- tof45
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Re: Réservoir Peugeot 403
salut a tous
bouba a raison un flotteur d'estafette c'est nickel bouba, copieur
Ne te fait pas de bile pour le fil trop cour, c'est possible de le changer
je l'ai fait sur la jauge de ma 203, et ça doit pas être bien différent sur celle d'une 403
tiens avec ce petit tuto, tu verras ce que j'ai fait:
la jauge a essence de ma 203
vu l’état, elle aura probablement droit a une bonne révision
après dépose, de la jauge, il lui manquait le flotteur !!!!
il était tombé au fond du réservoir et relativement galére a attraper
le voilà enfin ce qu'il en reste !
j’ouvre quand même cette jauge et je la mets en pièces totalement !
détail, le cœur de la bête, la résistance (qui sert de potentiomètre)
sale, mais même pô coupée
par contre le liège du flotteur se désagrégé, rien qu’au fait de le caresser
j’ai fouiner sur la toile pour savoir comment, ou avec quoi le remplacer,
et y a gazier qui l’a refait en tôle fine soudée a l’étain j’ai trouvé l’idée pas mal
alors j’ai essayé
ça flotte très bien dans l’eau mais dans l’essence ça couuuuuuule!!
alors j’abandonne l’idée d’une refabrication artisanal, et je passe a autre chose
j’ai souvent lu que le liège se faisait bouffer par l’essence, il me faut donc un flotteur plastique ;)
j’ai une estafette donneuse d’organes a la maison, je lui ponctionne ça jauge
car je me suis souvenu qu’elles ont un flotteur en plastique
je récupère le flotteur, et lui fabrique un bras avec du fil acier de 2mm de Ø
en adoptant le même système de fixation !
quand je compare,
ça devrait le faire
et en plus, pô besoin de refaire le joint, celui de l’estaf, c’est le même 8)
après nettoyage de tous ces p’tits morceaux de jauge
y a plus qu’a remonter
bin oui !!! a mon age, faut les lunettes
et voilà, ça devrait marcher
rien de tel qu’un essaie en direct live pour vérifier
petit montage elec avec le témoin de niveau du TDB
réservoir a zéro
et je simule le remplissage en levant le bras ( celui de la jauge )
alors a savoir un flotteur d’estafette peut se substituer au flotteur en liège de la 203
et ouala c'est reparti ;) pour 100 000km au moins
a+
tof
bouba a raison un flotteur d'estafette c'est nickel bouba, copieur
Ne te fait pas de bile pour le fil trop cour, c'est possible de le changer
je l'ai fait sur la jauge de ma 203, et ça doit pas être bien différent sur celle d'une 403
tiens avec ce petit tuto, tu verras ce que j'ai fait:
la jauge a essence de ma 203
vu l’état, elle aura probablement droit a une bonne révision
après dépose, de la jauge, il lui manquait le flotteur !!!!
il était tombé au fond du réservoir et relativement galére a attraper
le voilà enfin ce qu'il en reste !
j’ouvre quand même cette jauge et je la mets en pièces totalement !
détail, le cœur de la bête, la résistance (qui sert de potentiomètre)
sale, mais même pô coupée
par contre le liège du flotteur se désagrégé, rien qu’au fait de le caresser
j’ai fouiner sur la toile pour savoir comment, ou avec quoi le remplacer,
et y a gazier qui l’a refait en tôle fine soudée a l’étain j’ai trouvé l’idée pas mal
alors j’ai essayé
ça flotte très bien dans l’eau mais dans l’essence ça couuuuuuule!!
alors j’abandonne l’idée d’une refabrication artisanal, et je passe a autre chose
j’ai souvent lu que le liège se faisait bouffer par l’essence, il me faut donc un flotteur plastique ;)
j’ai une estafette donneuse d’organes a la maison, je lui ponctionne ça jauge
car je me suis souvenu qu’elles ont un flotteur en plastique
je récupère le flotteur, et lui fabrique un bras avec du fil acier de 2mm de Ø
en adoptant le même système de fixation !
quand je compare,
ça devrait le faire
et en plus, pô besoin de refaire le joint, celui de l’estaf, c’est le même 8)
après nettoyage de tous ces p’tits morceaux de jauge
y a plus qu’a remonter
bin oui !!! a mon age, faut les lunettes
et voilà, ça devrait marcher
rien de tel qu’un essaie en direct live pour vérifier
petit montage elec avec le témoin de niveau du TDB
réservoir a zéro
et je simule le remplissage en levant le bras ( celui de la jauge )
alors a savoir un flotteur d’estafette peut se substituer au flotteur en liège de la 203
et ouala c'est reparti ;) pour 100 000km au moins
a+
tof
- Tony56
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Re: Réservoir Peugeot 403
Salut tof,
belle réparation , et surtout beaux essais.
j'imagine que c'est toi a qui a refait le fil de support flotteur.pile poil
Avec toi au moins le plein de carburant ne coute pas très cher, la jauge monte a vue d’œil.
belle réparation , et surtout beaux essais.
j'imagine que c'est toi a qui a refait le fil de support flotteur.pile poil
Avec toi au moins le plein de carburant ne coute pas très cher, la jauge monte a vue d’œil.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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- NicosFly203
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Re: Réservoir Peugeot 403
beau tutoriel de remontage de jauge
Félicitations.
Et ça servira très surement à d'autres...
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DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net -
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
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- Francois13127
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Re: Réservoir Peugeot 403
Magnifique
- empirole
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Re: Réservoir Peugeot 403
Je serais intéressé si tu pouvais mettre un petit schéma électrique(simple) de ton montage, car j'ai plusieurs jauges et TDB et ça me permettrais de les tester.
c'est possible ?
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- tof45
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Re: Réservoir Peugeot 403
- Francois13127
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Re: Réservoir Peugeot 403
si je branche la jauge a la voiture et me le contact et manipule la jauge non? sa doit marcher aussi
- empirole
- Messages : 3513
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Re: Réservoir Peugeot 403
Merci Tof, c'est exactement ce que j'attendais !
En fait c'est tout simple .
En fait c'est tout simple .
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- tof45
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Re: Réservoir Peugeot 403
salut a tous
a+
tof
bien surFrancois13127 a écrit :si je branche la jauge a la voiture, et met le contact et manipule la jauge non? sa doit marcher aussi
a+
tof
- pascaldu22
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- Prénom : pascal
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Re: Réservoir Peugeot 403
salut tof45, comment as tu étanché entre la tige flotteur et le corps de la jauge ? sinon l'essence inonde tout en cas de plein , plein?
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- tof45
- Messages : 110
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Re: Réservoir Peugeot 403
salut a tous
Le résistance peut baigner dans l’essence, regarde la jauge de l’estafette, elle est carrément plongée dans le réservoir
Les deux seuls joints de celle de la 403, sont là pour éviter d’avoir de l’essence dans l’coffre
A+
tof
Aucun soucis, c’est prévu pour, car il n’y a pas d’étanchéité a l’origine !pascal cahard a écrit :salut tof45, comment as tu étanché entre la tige flotteur et le corps de la jauge ? sinon l'essence inonde tout en cas de plein , plein?
@+ pascal
Le résistance peut baigner dans l’essence, regarde la jauge de l’estafette, elle est carrément plongée dans le réservoir
Les deux seuls joints de celle de la 403, sont là pour éviter d’avoir de l’essence dans l’coffre
A+
tof
- Francois13127
- Messages : 185
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- Prénom : Francois
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Re: Réservoir Peugeot 403
j'ai trouvé une entreprise qui peut décaper le réservoir d'essence a l'acide par immersion de 72 heures a votre avis se serai bon se système pour le réservoir bien sur après faudra mettre la résine dedans non ?????? qu'est ce que vous en pensez ??
j'ai trouver se tuto sur le net parle de résine moins chère le commentateur parle d'un réservoir mobylette mais c'est pareil
Vous connaissez sans doute ce fameux produit qui coute un peu la peau des c****es. Donc pour nettoyer et avoir un réservoir nickel voici la méthode:
-vider le réservoir de son essence
-bien rincer à l'eau + mir
-mettre de l'acide chlorhydrique a l'intérieur /!\ c'est très dangereux!!! Exclamation
-boucher les trous et remuer, avec quelques boulons à l'intérieur si c'est très rouillé. Laisser tremper jusqu'à ce que l'intérieur soit nickel, d'aspect blanc, métal nu.
-rincer ensuite à l'eau froide en faisant toujours attention aux projections d'acide!!
-rinçage ensuite à l'eau très très chaude, car ça sèche beaucoup mieux
-essuyage grossier avec un torchon dans le réservoir
-finition de séchage à la soufflette de compresseur
-et enfin, passer la résine g4 de chez soloplast vendue 16€ chez merlin pin pin le litre. Comptez environ 2/3 de verre à moutarde pour un réservoir comme l'av42. il faut bien penser à tourner régulièrement et à bien en mettre partout. C'est un produit équivalent au restom, mais bien moins cher.
Ensuite, raccorder votre réservoir à une pompe à air d'aquarium pour aider à sa ventilation interne et aider le dissolvant à s'évacuer. tout cela en bougeant le réservoir régulièrement pour éviter que la résine ne se mette au même endroit.
y a même une photo d'un réservoir traité ainsi: résultat nickel (comme un restom pour bien moins cher)
variantes soumises par la suite sur ce même forum:
- nettoyage à la lessive de soude et à l'eau bouillante (plus dangereux que le mir mais pas forcement mieux)
-acide phosphorique à la place de l'acide chlorhydrique (à priori pas vraiment mieux et plus difficile à se procurer)
pas encore essayé mais ça a l'air vraiment bien!
j'ai trouver se tuto sur le net parle de résine moins chère le commentateur parle d'un réservoir mobylette mais c'est pareil
Vous connaissez sans doute ce fameux produit qui coute un peu la peau des c****es. Donc pour nettoyer et avoir un réservoir nickel voici la méthode:
-vider le réservoir de son essence
-bien rincer à l'eau + mir
-mettre de l'acide chlorhydrique a l'intérieur /!\ c'est très dangereux!!! Exclamation
-boucher les trous et remuer, avec quelques boulons à l'intérieur si c'est très rouillé. Laisser tremper jusqu'à ce que l'intérieur soit nickel, d'aspect blanc, métal nu.
-rincer ensuite à l'eau froide en faisant toujours attention aux projections d'acide!!
-rinçage ensuite à l'eau très très chaude, car ça sèche beaucoup mieux
-essuyage grossier avec un torchon dans le réservoir
-finition de séchage à la soufflette de compresseur
-et enfin, passer la résine g4 de chez soloplast vendue 16€ chez merlin pin pin le litre. Comptez environ 2/3 de verre à moutarde pour un réservoir comme l'av42. il faut bien penser à tourner régulièrement et à bien en mettre partout. C'est un produit équivalent au restom, mais bien moins cher.
Ensuite, raccorder votre réservoir à une pompe à air d'aquarium pour aider à sa ventilation interne et aider le dissolvant à s'évacuer. tout cela en bougeant le réservoir régulièrement pour éviter que la résine ne se mette au même endroit.
y a même une photo d'un réservoir traité ainsi: résultat nickel (comme un restom pour bien moins cher)
variantes soumises par la suite sur ce même forum:
- nettoyage à la lessive de soude et à l'eau bouillante (plus dangereux que le mir mais pas forcement mieux)
-acide phosphorique à la place de l'acide chlorhydrique (à priori pas vraiment mieux et plus difficile à se procurer)
pas encore essayé mais ça a l'air vraiment bien!
- iancurtis
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- Inscription : 28 mai 2012, 14:39
- Nom : thewar
- Prénom : David
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Re: Réservoir Peugeot 403
Sauf que la manipulation est plus facile à faire sur un réservoir de mob !!
Pour le décapage j'utilise de la lessive de soude pour les résidus puis de l'acide chlorhydrique du commerce dilué 2/3, 1/3 avec de l'eau.
Puis rinçage gasoil,puis essence.
Le traitement Restom coute un peu cher c'est vrai mais si j'étais sur de réussir la manipe je m'y lancerait sans hésiter
Pour le décapage j'utilise de la lessive de soude pour les résidus puis de l'acide chlorhydrique du commerce dilué 2/3, 1/3 avec de l'eau.
Puis rinçage gasoil,puis essence.
Le traitement Restom coute un peu cher c'est vrai mais si j'étais sur de réussir la manipe je m'y lancerait sans hésiter
- Bouba
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- Inscription : 10 janv. 2007, 14:17
Re: Réservoir Peugeot 403
Perso, je nettoie mon réservoir à la pression (pas la bière hein ! Mais au Karcher !) puis je veille à ce que mon plein soit fait lors de longues immobilisations : pas d'air-> pas d'oxydation !
Save an oldtimer car, kill an ecologist !