Réfection train avant
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Re: Réfection train avant
Ils sont graissés à vie.
Mais le fait de prendre des étanches permet de limiter les possibilités de fuite de ton amortisseur.
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- willy
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Re: Réfection train avant
OK merci Nico :D
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Re: Réfection train avant
bonsoir
petit complément, quelle huile pour les amortisseurs ?
merci d'avannce
petit complément, quelle huile pour les amortisseurs ?
merci d'avannce
- NicosFly203
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Re: Réfection train avant
de l'huile pour amortisseurs de fourche de moto... genre 10W
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Re: Réfection train avant
Tout à fait DuponT
il y a plusieurs grades : 5W, 10W, 15W et même 20W il me semble... je roule avec de la 10W et çà va bien.
Certains mettent de l'huile pour verin hydraulique, c'est certe moins cher, mais à raison de 25cl environ par amorto, c'est pas non plus la ruine de mettre une huile qui à mon avis aura une meilleure tenue en température...
il y a plusieurs grades : 5W, 10W, 15W et même 20W il me semble... je roule avec de la 10W et çà va bien.
Certains mettent de l'huile pour verin hydraulique, c'est certe moins cher, mais à raison de 25cl environ par amorto, c'est pas non plus la ruine de mettre une huile qui à mon avis aura une meilleure tenue en température...
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- Francois13127
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Re: Réfection train avant
pour les lames de ressort je les peints dessus dessous ou je peint que le dessus ?
- dj60
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Re: Réfection train avant
Ne pas faire la même bêtise que moi : j'ai cru bien faire en peignant généreusement mes lames sur les deux faces.
Résultat : l'épaisseur du paquet de lames est trop importante et il faut que je redémonte tout pour redécaper les lames
A priori, je pense qu'il vaut mieux éviter de peindre les surfaces de contact entre lames, et qu'il vaut mieux les graisser généreusement...
Que disent les autres ?
Résultat : l'épaisseur du paquet de lames est trop importante et il faut que je redémonte tout pour redécaper les lames
A priori, je pense qu'il vaut mieux éviter de peindre les surfaces de contact entre lames, et qu'il vaut mieux les graisser généreusement...
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- jlcab
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Re: Réfection train avant
Pour ce qui est des joints SPI, télécharger le catalogue PAULSTRA, dispo sur leur site. Tout y est expliqué.
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Re: Réfection train avant
Des lames de ressort, çà ne se peint pas, l'efficacité est métal contre métal...
Juste pulvériser le paquet une fois par an au gasoil pour éviter la corrosion...
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- Francois13127
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Re: Réfection train avant
Ok vais les monter et juste peindre par dessus une fois graisser. Merci a vous
- NicosFly203
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Re: Réfection train avant
peindre sur de la graisse, pas sur que l'idée soit géniale... il est en principe écrit sur les pots qu'il faut bien dégraisser le support avant peinture...
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- Francois13127
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Re: Réfection train avant
vai bien dégraisser a l'essence avec un chiffon les bords des lames une fois monter qu'il n'y ai plus de gras qui déborde et je peint par dessus non
- JACKOU
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Re: Réfection train avant
Pourquoi peindre des lames de ressort,quand elles vont être en action,la peinture va craquer !!!
Qui prend son temps n'en manque jamais
- willy
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Re: Réfection train avant
cela depend de la peinture. Chez RESTOM il y a la peinture Restom®Epoxy EAF 2092 elle est non cassante et accepte les déformations. Son application est possible sur les ressorts.
L’intérêt de la base Epoxy de Restom®EAF 2092 est de présenter une adhérence exceptionnelle, un pouvoir anticorrosion de tout premier ordre et une grande résistance à l’éclatement sous les projections de gravillons.
Restom®Epoxy EAF 2092 résiste jusqu’à 200°C (tambours, étriers,…).
Résistant à : antigel, huiles, carburants, acide de batterie,liquide de frein...
Adhérence excellente sur Aciers, Alus, Alliages légers, ABS, Galvanisé... Non cassant et souple : possibilité de peindre les ressorts ...
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- OlivierC
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Re: Réfection train avant
Les produits Restom sont réputés bons, mais leurs descriptifs techniques un peu trop dithyrambiques je trouve .. C'est pas de la magie !
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Re: Réfection train avant
merci OlivierC, grace à toi je me suis un peu instruit ce soir !
http://www.la-definition.fr/dithyrambique
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...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: Réfection train avant
Rien à voir avec les tribulations du légionnaire Dith avec la petite chèvre du fermier d'à côté...
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Re: Réfection train avant
salut , pourquoi payer une peinture spéciale hors de prix alors que le paquet n'a jamais été peint le paquet doit de lames doit étre graissé, sinon à quoi servent les graisseurs ?willy a écrit :cela depend de la peinture. Chez RESTOM il y a la peinture Restom®Epoxy EAF 2092 elle est non cassante et accepte les déformations. Son application est possible sur les ressorts.
L’intérêt de la base Epoxy de Restom®EAF 2092 est de présenter une adhérence exceptionnelle, un pouvoir anticorrosion de tout premier ordre et une grande résistance à l’éclatement sous les projections de gravillons.
Restom®Epoxy EAF 2092 résiste jusqu’à 200°C (tambours, étriers,…).
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Réfection train avant
Affirmatif, inutile de peindre le paquet de lames à ressort à moins que cela soit pour faire joli dans le salon!!
Le paquet de lames avant est réalisé en acier à ressort spécial et afin d'éviter l'usure des lames qui jouent l'une sur l'autre, il faut impérativement les graisser abondamment et régulièrement...
Et si on peignait les pneus....
@+ Jérôme
Le paquet de lames avant est réalisé en acier à ressort spécial et afin d'éviter l'usure des lames qui jouent l'une sur l'autre, il faut impérativement les graisser abondamment et régulièrement...
Et si on peignait les pneus....
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- willy
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Re: Réfection train avant
Après le démontage du train avant, la plupart des gens, avant de procéder au remontage appliquent une peinture sur l'ensemble des éléments car cela fait plus propre. Et espérer une protection supplémentaire contre la rouille et les gravillons. Quasiment tous les sites de restaurations qui traitent du train avant remettent en peinture les lames. Mais effectivement, la question à se poser et si le résultat final amène un plus au produit d'origine.
si si il est possible de peindre des pneus pour obtenir des flancs blancs....
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- cyrille
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Re: Réfection train avant
L'Epoxy de Restom,je l'ai utilisé pour le train avant de ma 49,y compris sur les lames.
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Re: Réfection train avant
bonsoir, une bonne adresse pour les roulements et joits spy 123roulement.com bonne soiree
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Re: Réfection train avant
Bonjour est-ce que quelqu'un à déjà acheté le kit de techni tacot pour refaire les amortisseurs avant, je voudrais des avis avant de me lancer.
- NicosFly203
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Re: Réfection train avant
peut-etre un peu tard, mais vu le prix du kit, je pense que tu peux faire des économies en achetant roulement et joints spi directement chez un fournisseur auto (regarde les pages jaunes dans ton coin. On centre AD devrait pouvoir te fournir tout cela).
--> http://www.aventure-restauration.net/tech0.php
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Re: Réfection train avant
Tout dépend du modèle de ton auto, jusqu'en 54 roulement rigide, et après roulement à rouleaux à contact oblique.
Mettre des roulements graissés à vie n'est pas mauvais, ça t'évitera d'enlever le bouchon tous les X Kms pour rajouter de la graisse.
Mettre des roulements graissés à vie n'est pas mauvais, ça t'évitera d'enlever le bouchon tous les X Kms pour rajouter de la graisse.