Volant Quillery Viraflex

Tout ce qui touche les Peugeot 203, Peugeot 403 et dérivés en dehors des rubriques ci-dessus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1583
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Volant Quillery Viraflex

Message par colorale »

Bonjour à tous,

J'ai un beau volant Viraflex ivoire que j'ai chiné il y a une quinzaine d'année neuf dans une puce. Il a équipé ma 203 jusqu'à présent mais je l'ai enlevé car il présente un vieillissement accéléré de la matière plastique du cerceau... Je crois savoir que c'est fréquent sur ce type de volant, au bout de quelques années il suinte et prend une teinte marron par endroit!!

Quelqu'un connait-il un procédé de restauration ou de préservation de ce volant ou encore quelqu'un qui peut le restaurer. J'ai tenté de le repeindre (apprêt + peinture ) pour isoler la matière de l'air sans succès il se remet à suinter...

Je reste à l'écoute de votre analyse et de vos conseils, merci à tous...
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2354
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Volant Quillery Viraflex

Message par pascaldu22 »

salut jerome,
j'ai restauré un volant avec de la résine parce que j'ai essayé au sinto et ça se refissurait rapidement. peu de temps aprés avoir peint, la peinture a frisé certainement une réaction entre le diluant et la résine. j'ai tout poncé remis un espece de mastic résine ( gel ) et peint avec une base solvanté + vernis . maintenant à voir si ça va tenir dans le temps ?

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1583
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Volant Quillery Viraflex

Message par colorale »

J'ai pas de problèmes de fissures sauf une sur le bas de la jante, c'est surtout qu'il suinte... J'en suis à me demander si il ne faudrait pas faire un moule pour refaire la jante en résine ?? Je suis preneur de tous conseil... Merci
203C février 1955
Répondre