restauration 203 de 1950 - jeje80
- jeje80
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restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
allez j'ouvre le post de la restau de la bête que j'ai commencé tranquillement à démonter!! je vous mets des photos au fur et à mesure!!
On se rend quand même compte qu'il faut user de la perceuse et qu'il faudrait 1 ou 2 mains de plus pour avancer plus vite!!
Donc là on en est... les ailes sont démontées, l’intérieur : les sièges, tapis et moquettes déposées.. le moteur presque prêt à sortir!!
n'hésitez pas à commenter ou donner des conseils suis preneur de toutes Informations!!
merci
allez j'ouvre le post de la restau de la bête que j'ai commencé tranquillement à démonter!! je vous mets des photos au fur et à mesure!!
On se rend quand même compte qu'il faut user de la perceuse et qu'il faudrait 1 ou 2 mains de plus pour avancer plus vite!!
Donc là on en est... les ailes sont démontées, l’intérieur : les sièges, tapis et moquettes déposées.. le moteur presque prêt à sortir!!
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- Philinconu
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bjr jeej80
Et ben voilà du taf en perspective....allez la suite, j' ai hâte
Et ben voilà du taf en perspective....allez la suite, j' ai hâte
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
oui du taf en perspective!!
petite question d'ailleurs.. je n'ai pas les durites de chauffage qui partent du radiateur vers la cabine.
quelqu'un aurait une ou deux photos du montage intérieur et compartiment moteur?
merci par avance.
petite question d'ailleurs.. je n'ai pas les durites de chauffage qui partent du radiateur vers la cabine.
quelqu'un aurait une ou deux photos du montage intérieur et compartiment moteur?
merci par avance.
- empirole
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Pour tes durites, et tout le reste d'ailleurs, les photos c'est bien mais à mon avis avec la RTA c'est mieux, surtout si tu demontes tout.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
je suis partiellement d'accord avec toi!!
en effet la RTA ainsi que le catalogue illustré prmet de savoir exactement les pièces montées cependant pour se rendre compte du montage , rien de tel que quelques photos!!
en effet la RTA ainsi que le catalogue illustré prmet de savoir exactement les pièces montées cependant pour se rendre compte du montage , rien de tel que quelques photos!!
- laboite80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
jeje80 a écrit :oui du taf en perspective!!
petite question d'ailleurs.. je n'ai pas les durites de chauffage qui partent du radiateur vers la cabine.
quelqu'un aurait une ou deux photos du montage intérieur et compartiment moteur?
merci par avance.
normal y a pas de chauffage dans les pu
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
- Bellotte
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Voila une restauration de plus à suivre.
On dirait la mienne 3 ou 4 ans en arrière.
Je n'ai pas de photos du chauffage mais si tu vas voir mon blog page 8, on voit les durites.
http://peugeot203de1949.skyrock.com/8.html
Le reste doit pouvoir t'intéresser car on doit avoir les mêmes montages.
On dirait la mienne 3 ou 4 ans en arrière.
Je n'ai pas de photos du chauffage mais si tu vas voir mon blog page 8, on voit les durites.
http://peugeot203de1949.skyrock.com/8.html
Le reste doit pouvoir t'intéresser car on doit avoir les mêmes montages.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
oui bellote je crois que ton topic me sera d'une grande utilité comme je pense à de nombreuses personnes!!
merci du travail effectué!!
merci du travail effectué!!
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
petite question d'ailleurs!!
quelqu'un connait il la résistance thermique de la peinture polyuréthane?
merci
quelqu'un connait il la résistance thermique de la peinture polyuréthane?
merci
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
cet après midi,
démontage du toit ouvrant, des feux arrières,de tout le coffre, réservoir essence, neiman, pare-brise avant et arrière, accoudoir arrière gauche.
En parlant de neiman j'aurai besoin d'une photo de la clef ainsi que la longueur, largeur et hauteur de celle ci..
merci par avance..
ça avance doucement mais ça avance!!! cette semaine j'essaie de récupérer la chèvre au boulot pour déposer le moteur, il ne reste que les deux vis support avant et deux vis inférieure cloche embrayage!!
Le gros pavé qui m'attend c'est la dépose du tableau de bord ainsi que la dépose du ciel de toit.. je vais essayé de suivre tes conseils VINCE en espérant ne pas tout arracher!!
à suivre!! bonne soirée
démontage du toit ouvrant, des feux arrières,de tout le coffre, réservoir essence, neiman, pare-brise avant et arrière, accoudoir arrière gauche.
En parlant de neiman j'aurai besoin d'une photo de la clef ainsi que la longueur, largeur et hauteur de celle ci..
merci par avance..
ça avance doucement mais ça avance!!! cette semaine j'essaie de récupérer la chèvre au boulot pour déposer le moteur, il ne reste que les deux vis support avant et deux vis inférieure cloche embrayage!!
Le gros pavé qui m'attend c'est la dépose du tableau de bord ainsi que la dépose du ciel de toit.. je vais essayé de suivre tes conseils VINCE en espérant ne pas tout arracher!!
à suivre!! bonne soirée
- Philinconu
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Oui mais un pavé de 1950! Et après faut faire le même en sens inverse
Ok je sors....
Ok je sors....
- pascaldu22
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
salut , si c'est pour refaire la clé perdue, il y a une boite en rp qui les refait à partir du n° sur le neiman et une photocopie de la cgjeje80 a écrit : En parlant de neiman j'aurai besoin d'une photo de la clef ainsi que la longueur, largeur et hauteur de celle ci..
merci
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
ok merci.pascal cahard a écrit :salut , si c'est pour refaire la clé perdue, il y a une boite en rp qui les refait à partir du n° sur le neiman et une photocopie de la cgjeje80 a écrit : En parlant de neiman j'aurai besoin d'une photo de la clef ainsi que la longueur, largeur et hauteur de celle ci..
merci
@+ pascal
tu aurais le nom de la boite svp?
merci
- NicosFly203
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
La clé rapide, à Nanterre peut vous refaire des clés sur base des barillets, donc sans les clés d'origine
voici les coordonnées :
32 Rue des Venêts
92000 Nanterre, France
01 47 21 38 12
voici les coordonnées :
32 Rue des Venêts
92000 Nanterre, France
01 47 21 38 12
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net -
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
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- pascaldu22
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
salut, nicosfly a été plus rapide que moi......
@+ pascal
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
merci de vos réponses.. je vais étudier tout ça!!
Entre temps le moteur est déposé, et je regarde chez des boites aux alentours combien me couterai le sablage ; a ce que je peux voir je vais me débrouiller seul!!!
Entre temps le moteur est déposé, et je regarde chez des boites aux alentours combien me couterai le sablage ; a ce que je peux voir je vais me débrouiller seul!!!
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
ça avance ça avance!!
démontage terminé du tableau de bord, ciel de toit, pédalier, ventilation, boite, direction!!
et la carte grise en cours!! à suivre
démontage terminé du tableau de bord, ciel de toit, pédalier, ventilation, boite, direction!!
et la carte grise en cours!! à suivre
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- patrice boeuf
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
il ya du boulot dans l'air, mais d'avance courage ...
patrice de dijon
patrice de dijon
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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- jeje80
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restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
Après les vacances estivales il va falloir se remettre au boulot!!
le train avant est déposé et quelques essais de sablage avec un malheureux compresseur de 50L s’avère très compliqué.
Je pense donc que la brosse métallique sur la meuleuse va s'imposer...
pour les utilisateurs de cette méthode un conseil à donner? notamment sur la marque des brosses utilisées ( rapport résistance / prix)
merci par avance!!
jeje80
Après les vacances estivales il va falloir se remettre au boulot!!
le train avant est déposé et quelques essais de sablage avec un malheureux compresseur de 50L s’avère très compliqué.
Je pense donc que la brosse métallique sur la meuleuse va s'imposer...
pour les utilisateurs de cette méthode un conseil à donner? notamment sur la marque des brosses utilisées ( rapport résistance / prix)
merci par avance!!
jeje80
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restauration 203 de 1950 - jeje80
Sinon autre petite question ça on voit pas mal de choses différentes sur le forum..
Après décapage à la brosse sur meuleuse, petite application d'acide phosphorique puis apprêt époxy anti-corrosion ou il vaut mieux passer malgré tout un convertisseur de rouille avant l’apprêt?
il me semblait que le convertisseur de rouille n'offrait pas une bonne adhérence aux apprêts..
merci
Après décapage à la brosse sur meuleuse, petite application d'acide phosphorique puis apprêt époxy anti-corrosion ou il vaut mieux passer malgré tout un convertisseur de rouille avant l’apprêt?
il me semblait que le convertisseur de rouille n'offrait pas une bonne adhérence aux apprêts..
merci
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
quelques photos du démontage et une première découpe..
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- Bellotte
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Les travaux ont repris, on va suivre ça de prés.
La butée s'est fait buter on dirait.
Bon nettoyage.
La butée s'est fait buter on dirait.
Bon nettoyage.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
oui oui la butée est hs... je vais m'attaquer donc à la carrosserie en premier.. de 18h à 22h le soir.. alternance entre brosser et apprêter pour éviter le retour de la corrosion..
- pascaldu22
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
acide phosphorique =convertisseur de rouille , en moins cher mais plus dangereux sinon il existe de l’apprêt phosphatant dont je ne connais pas l'efficacité.jeje80 a écrit :Sinon autre petite question ça on voit pas mal de choses différentes sur le forum..
Après décapage à la brosse sur meuleuse, petite application d'acide phosphorique puis apprêt époxy anti-corrosion ou il vaut mieux passer malgré tout un convertisseur de rouille avant l’apprêt?
il me semblait que le convertisseur de rouille n'offrait pas une bonne adhérence aux apprêts..
merci
@+ pascal
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Allez début du travail de carrosserie....
ça va être long si on ne possédè pas le bon matériel!!!
découpe d'une partie malade puis mise aux cotes de la pièce de remplacement et soudure à l'arc à la baguette de 1.6, 35A.... ça ne va pas le faire.. la tôle est du papier à cigarettes et on perce de suite.. le travail n'est pas parfait mais un petit coup de mastic pour les légers défauts et ça sera bien..
donc besoin de conseil.. le semi à fil fourré est il suffisant ou il faut celui avec le gaz? (pas le même prix )
de même, si quelqu'un proche de la somme possède un compresseur de chantier pour que je puisse sabler ou alors une astuce qui fonctionne!!
merci par avance..
ça va être long si on ne possédè pas le bon matériel!!!
découpe d'une partie malade puis mise aux cotes de la pièce de remplacement et soudure à l'arc à la baguette de 1.6, 35A.... ça ne va pas le faire.. la tôle est du papier à cigarettes et on perce de suite.. le travail n'est pas parfait mais un petit coup de mastic pour les légers défauts et ça sera bien..
donc besoin de conseil.. le semi à fil fourré est il suffisant ou il faut celui avec le gaz? (pas le même prix )
de même, si quelqu'un proche de la somme possède un compresseur de chantier pour que je puisse sabler ou alors une astuce qui fonctionne!!
merci par avance..
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