Covir plastique ou refabrication aluminium ?
- tyuiopfr
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Covir plastique ou refabrication aluminium ?
Bonjour à tous, comme beaucoup mon covir rend l'âme, j'hésite donc entre refabrication alu et plastique...
Qu'en pensez-vous ?
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[Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait] Mark Twain
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- willy
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
meme maladie sur la miene. j'ai acheté un covir de refabrication en alu, pensant que celui ci serait plus solide, mais hélas comme beaucoup de refabrication j'ai du l'adapter en limant et reperçant des trous. finalement j'ai racheté un covir plastique d'origine, c'est pas la meme couleur mais c'est plus fonctionnel.
- tyuiopfr
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
Neoretro en vend un en plastique 120 € le double que celui en alu... ça fait mal au C..
Savez-vous s'il s'agit d'une refabrication en plastique moderne ou un d'origine en bakélite ? De quel matière le votre est-il fait ? Ou l'avez-vous acheté ?
Merci
Savez-vous s'il s'agit d'une refabrication en plastique moderne ou un d'origine en bakélite ? De quel matière le votre est-il fait ? Ou l'avez-vous acheté ?
Merci
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- willy
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
je n'ai pas testé les covir plastic de neoretro mais je pense que c'est de la refabrication. pour le mien j'ai patienté pour en trouver un d'origine (voir sur ebay ou le bon coin).
- Bellotte
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
Bonsoir.
J'ai remplacé le mien par un en alu de chez maillefaud.
il faut le polir et le peindre et ensuite, faire attention au montage car il y a risque de cout-circuit au montage de la platine d'origine.
J'ai du poser un plastique isolant au fond et depuis pas de soucis, le levier de vitesses est bien maintenu et tout fonctionne bien. Pour 49€, je trouve que c'est la bonne solution.
D'autres revendent le même pour 60€.
Joël
J'ai remplacé le mien par un en alu de chez maillefaud.
il faut le polir et le peindre et ensuite, faire attention au montage car il y a risque de cout-circuit au montage de la platine d'origine.
J'ai du poser un plastique isolant au fond et depuis pas de soucis, le levier de vitesses est bien maintenu et tout fonctionne bien. Pour 49€, je trouve que c'est la bonne solution.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- popkin
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
J'ai vu qu'il était chez 4A pour 65Euros, ça peut valoir le coup non ?
Par contre, le dessous de volant est à 77...
Les deux sont en Alu, et le mien est en plastique complètement éclaté !
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jlcab
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
Il faut toujours s'assurer que la course du levier en position 1ère ou AR ou 4ème est telle que le levier ne vient jamais au contact de la pièce plastique, sans quoi, c'est une nouvelle rupture à court terme!
- KRIS59
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
Bonjour, même problème de COVIR. J'en ai acheté un en alu. Je rencontre un problème pour désolidariser le levier de vitesse de son étrier. Les deux vis qui le fixent sont rebelles même après traitement répété au WD 40. Comment faire?
- Bouba
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
KRIS59 a écrit :Bonjour, même problème de COVIR. J'en ai acheté un en alu. Je rencontre un problème pour désolidariser le levier de vitesse de son étrier. Les deux vis qui le fixent sont rebelles même après traitement répété au WD 40. Comment faire?
As-tu essayé un traitement thermique ?
Chauffer puis refroidir avec une bombe spray....
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
Merci pour le conseil. Je n'ai pas essayer cette manip. Peut-on utiliser un décapeur thermique pour chauffer (je n'ai que ça...)?
- Bouba
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
KRIS59 a écrit :Merci pour le conseil. Je n'ai pas essayer cette manip. Peut-on utiliser un décapeur thermique pour chauffer (je n'ai que ça...)?
Perso, j'ai un p'tit chalumeau (oxygène-acétylène) et je ne chauffe QUE la vis....
La dilatation de la vis est plus importante !
Le jet du décapeur est trop large à mon goût...
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
OK, merci pour cette précision. Je vais me rapprocher d'un copain équipé d'un chalumeau. On m'a également suggéré le tournevis à frapper mais j'ai peur de tout casser!
- Bouba
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
KRIS59 a écrit :OK, merci pour cette précision. Je vais me rapprocher d'un copain équipé d'un chalumeau. On m'a également suggéré le tournevis à frapper mais j'ai peur de tout casser!
ATTENTION quand même de ne pas chauffer TROP fort hein !
Les métaux sont d'excellents conducteur de chaleur !!
Gaffe aux fils électriques !
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
Côté électricité pas de risque car j'ai sorti le levier du COVIR abîmé. Côté chaleur, je tâcherai de limiter mon ardeur!
- Bouba
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
Bonjour, je vous reviens à propos du changement du COVIR et de la difficulté rencontrée pour désolidariser le levier de vitesse de son étrier support. On s'y est mis à deux et on a utilisé un tournevis à frapper. Une fois que la vis a fait son quart de tour sous l'effet du tournevis à frapper, elle se dévisse facilement avec un simple tournevis coudé. La manœuvre avec le tournevis à frapper est plus efficace à l'horizontal (l'étrier étant protégé par une serviette éponge et étant coincé entre les mâchoires d'un étau). A la verticale, il a tendance à se dégager des mâchoires ce qui a pour effet de dissiper la force exercée sur le tournevis à frapper. Il ne faut pas hésiter à prendre un gros marteau et à frapper fort.KRIS59 a écrit :Côté électricité pas de risque car j'ai sorti le levier du COVIR abîmé. Côté chaleur, je tâcherai de limiter mon ardeur!
La dernière difficulté a été de remettre en place le levier de clignoteur dans le COVIR en alu. Comme le levier n'est pas rectiligne mais légèrement recourbé, il est nécessaire d'agrandir l'espace prévu pour son passage. Quelques coups d'une lime carrée ont suffi.
Une remarque: il y a un espace suffisant entre le fond du COVIR et les plages cuivrées du levier de clignoteur. Inutile de placer un isolant dans le fond du COVIR.
Voilà donc cette 203 tirée d'affaire et prête pour de nouvelles balades.
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
content que ton problème soit maintenant résolu. Bonnes balades :)
Et merci pour les explications du démontage, ça en aidera certainement d'autres...
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
Je confirme: il est nécessaire de donner quelques coups de lime carrée pour agrandir le passage du levier de clignotant. Heureusement l'alu est un métal tendre. Si on remplace le couvre levier de vitesse, il faudra percer des trous. C'est plus délicat et ce n'est pas possible de retrouver le creux de forme hexagonale qui permet de bloquer l'écrou à 6 pans au moment du remontage avec le commodo.willy a écrit :meme maladie sur la miene. j'ai acheté un covir de refabrication en alu, pensant que celui ci serait plus solide, mais hélas comme beaucoup de refabrication j'ai du l'adapter en limant et reperçant des trous. finalement j'ai racheté un covir plastique d'origine, c'est pas la meme couleur mais c'est plus fonctionnel.
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
bonjour Kriss,
Où as-tu acheté ton covir alu et combien ? Merci.
Où as-tu acheté ton covir alu et combien ? Merci.
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
Merci Kris, mais je suis déjà allé sur ce site, et concernant cette pièce je n'ai rien trouvé.KRIS59 a écrit :Bonjour Patrick,
Voici le lien avec tous les renseignements:
http://www.maillefaud-robri.com/
J'ai envoyé un courriel et j'attends la réponse...
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- KRIS59
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
Je pense que le mieux est de téléphoner. J'y suis passé il y a quelques semaines et j'ai pu acheter le dernier exemplaire du COVIR et du couvre levier refabriqués en alu. Une nouvelle mise en fabrication était prévue.
- colorale
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
J'ai sur la mienne un COVIR en alu acheté à l'époque chez NéoRetro... La pièce en plastique était alors très dure à trouver en bon état et à des prix prohibitifs.
Il est vrai qu'il faut l'ajuster quelque peu entre autre au niveau des vis de fixation de la platine de Covir et la peindre... Ne pas oublier d'isoler la platine de Covir avec le boitier (en alu!!!) avec une feuille plastique isolante ou de la carte à joint dans le fond, sinon gare aux incendies
Il est vrai qu'il faut l'ajuster quelque peu entre autre au niveau des vis de fixation de la platine de Covir et la peindre... Ne pas oublier d'isoler la platine de Covir avec le boitier (en alu!!!) avec une feuille plastique isolante ou de la carte à joint dans le fond, sinon gare aux incendies
203C février 1955
- colorale
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
Ouais moi je vais commander une imprimante 3D géante au père Noël pour refaire des 203 et des 403, NAPONT DU GARD a écrit :Et l'imprimante 3D, pour refaire des COVIR ???
203C février 1955
- pascaldu22
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Re: Covir plastique ou refabrication aluminium ?
salut, lorsque ta commande arrive, ça m'interesse pour un coupé 203, méme à la limite la coque seule me suffirait
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale