Huile dans puits de bougies
- Philinconu
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Re: Huile dans puits de bougies
Merci les gars pour vos avis. De l' huile sur le cache culbu j' en ai, mais trés peu.
L' idée du filetfix L' huile ne peut venir d' ailleurs
J' en saurais plus samedi.
L' idée du filetfix L' huile ne peut venir d' ailleurs
J' en saurais plus samedi.
- colorale
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Re: Huile dans puits de bougies
Bon je comprends plus trop là...
Il me semble que tu nous disais qu'il y avait de l'huile sur le cache culbuteur autour des puits de bougies et que tu en trouvais également dans les puits....
Alors soit cela fuit par les vis de cache culbuteur ou par les joints de tube de puits de bougies comme cela semblait être le cas, l'huile s'infiltrant alors par le haut des tubes via les échancrures de baïonnette, ou alors ce sont bien les tubes qui ne sont plus étanches dans leur logement avec la culasse...?
Dans les deux cas, démontage du cache culbu, état des joints de tubes et positionnement sur leur coupelle, remplacement des joints de vis par des joints fibrines résistant à l'huile, contrôle de hauteur de l'ensemble cache culbuteur et réglage si besoin sur le joint et au passage après dégraissage soigné des emmanchements des tubes sur la culasse, tu peux utiliser un très bon produit de chez Loctite "Oléoétanche", qui assurera l'étanchéité de tes tubes une fois sec et sans démontage...
Il me semble que tu nous disais qu'il y avait de l'huile sur le cache culbuteur autour des puits de bougies et que tu en trouvais également dans les puits....
Alors soit cela fuit par les vis de cache culbuteur ou par les joints de tube de puits de bougies comme cela semblait être le cas, l'huile s'infiltrant alors par le haut des tubes via les échancrures de baïonnette, ou alors ce sont bien les tubes qui ne sont plus étanches dans leur logement avec la culasse...?
Dans les deux cas, démontage du cache culbu, état des joints de tubes et positionnement sur leur coupelle, remplacement des joints de vis par des joints fibrines résistant à l'huile, contrôle de hauteur de l'ensemble cache culbuteur et réglage si besoin sur le joint et au passage après dégraissage soigné des emmanchements des tubes sur la culasse, tu peux utiliser un très bon produit de chez Loctite "Oléoétanche", qui assurera l'étanchéité de tes tubes une fois sec et sans démontage...
203C février 1955
- Philinconu
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Re: Huile dans puits de bougies
Ben oui c' est ce que j' ai dit, de l' huile dans les puits, sur le cache culbu et autour de vis de cache culbu comme indiqué sur les photos.
Donc comme tu l' indique, démontage cache culbu, vérification, changement joint, étanchéité, au pire changement puits de bougie si trop court.
Et merci pour le nom des bons produits (si il n' existe pas, il faudrait faire un post spécial produits efficaces)
Demain, démontage.
Donc comme tu l' indique, démontage cache culbu, vérification, changement joint, étanchéité, au pire changement puits de bougie si trop court.
Et merci pour le nom des bons produits (si il n' existe pas, il faudrait faire un post spécial produits efficaces)
Demain, démontage.
- colorale
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Re: Huile dans puits de bougies
Je pense à un truc...
Si ton joint de cache-culbuteur est trop épais, alors les joints de tubes n'appuient peut-être plus suffisamment sur le haut du cache-culbuteur au niveau des passages de tubes laissant ainsi passer l'huile qui s'infiltre alors par les échancrures de baïonnettes des tubes et pénètre dans ces derniers... Tu me suis
Il faudrait savoir s'il n'y avait effectivement pas un joint spécifique pour les cache-culbuteurs Record
Si ton joint de cache-culbuteur est trop épais, alors les joints de tubes n'appuient peut-être plus suffisamment sur le haut du cache-culbuteur au niveau des passages de tubes laissant ainsi passer l'huile qui s'infiltre alors par les échancrures de baïonnettes des tubes et pénètre dans ces derniers... Tu me suis
Il faudrait savoir s'il n'y avait effectivement pas un joint spécifique pour les cache-culbuteurs Record
203C février 1955
- Philinconu
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Re: Huile dans puits de bougies
Pas eu de démontage ce samedi remis à plus tard , juste changement des joints de vis cache culbu et là trouver l' erreur.....colorale a écrit :Je pense à un truc...
Si ton joint de cache-culbuteur est trop épais, alors les joints de tubes n'appuient peut-être plus suffisamment sur le haut du cache-culbuteur au niveau des passages de tubes laissant ainsi passer l'huile qui s'infiltre alors par les échancrures de baïonnettes des tubes et pénètre dans ces derniers... Tu me suis
Il faudrait savoir s'il n'y avait effectivement pas un joint spécifique pour les cache-culbuteurs Record
et oui.....les ergots sur trois tubes bakélite sont absents, peut-être que cela à son incidence bien qu' ils ne bougent pas, il a fallu une pince pour les retirer.
Bref je vais changer tout cela, mais ton idée colorale est à vérifier bien-sûr, sinon éclaboussures d' huile
- colorale
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Re: Huile dans puits de bougies
Ben ils tenaient comment tes connecteurs de bougies dans les tubes??
Les tubes ont étés écrasés pour bloquer les connecteurs bakélites ???
Les tubes ont étés écrasés pour bloquer les connecteurs bakélites ???
203C février 1955
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Re: Huile dans puits de bougies
Pas bon du tout ; ça sent le gros bricolage....
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
- Philinconu
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Re: Huile dans puits de bougies
Les connecteurs tiennent...si si, il me faut un tournevis et faire levier pour les retirer
Bricolage....je sais pas mais pas dans les normes ça c' est sur
Bref je vais changer tout cela, mais pour le moment c' est stand-by, vivement la retraite
Bricolage....je sais pas mais pas dans les normes ça c' est sur
Bref je vais changer tout cela, mais pour le moment c' est stand-by, vivement la retraite
- colorale
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Re: Huile dans puits de bougies
Normalement les connecteurs tiennent juste en place par leurs ergots dans les baïonnettes des puits de bougies et se déposent juste par un quart de tour... Donc bidouilles
203C février 1955
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Re: Huile dans puits de bougies
Je pense aussi qu'il y a du bidouillage ; avec les années, dans le domaine de la bricole,colorale a écrit :Normalement les connecteurs tiennent juste en place par leurs ergots dans les baïonnettes des puits de bougies et se déposent juste par un quart de tour... Donc bidouilles
on voit tellement de "trucs et d'astuces impensables" qu'on se dit, comment, mais comment
ont-ils osé ? ...Mais ils l'ont fait. Les connecteurs à ma connaissance n'ont pas changé
de diamètre pendant la fabrication des 12 années de la 203. Ils tiennent en place grâce
aux ergots, mais je vais vérifier dans mes docs. Quoi qu'il en soit, ceci nous ramène à l'huile dans tes puits de bougies....
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.