Huile dans puits de bougies

Tous les périphériques du moteur.
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: Huile dans puits de bougies

Message par Philinconu »

Merci les gars pour vos avis. De l' huile sur le cache culbu j' en ai, mais trés peu.
L' idée du filetfix :positiv L' huile ne peut venir d' ailleurs [-(
J' en saurais plus samedi.
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1576
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Huile dans puits de bougies

Message par colorale »

Bon je comprends plus trop là... :reflexion

Il me semble que tu nous disais qu'il y avait de l'huile sur le cache culbuteur autour des puits de bougies et que tu en trouvais également dans les puits....

Alors soit cela fuit par les vis de cache culbuteur ou par les joints de tube de puits de bougies comme cela semblait être le cas, l'huile s'infiltrant alors par le haut des tubes via les échancrures de baïonnette, ou alors ce sont bien les tubes qui ne sont plus étanches dans leur logement avec la culasse...?

Dans les deux cas, démontage du cache culbu, état des joints de tubes et positionnement sur leur coupelle, remplacement des joints de vis par des joints fibrines résistant à l'huile, contrôle de hauteur de l'ensemble cache culbuteur et réglage si besoin sur le joint et au passage après dégraissage soigné des emmanchements des tubes sur la culasse, tu peux utiliser un très bon produit de chez Loctite "Oléoétanche", qui assurera l'étanchéité de tes tubes une fois sec et sans démontage...
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: Huile dans puits de bougies

Message par Philinconu »

Ben oui c' est ce que j' ai dit, de l' huile dans les puits, sur le cache culbu et autour de vis de cache culbu comme indiqué sur les photos.
Donc comme tu l' indique, démontage cache culbu, vérification, changement joint, étanchéité, au pire changement puits de bougie si trop court.

Et merci pour le nom des bons produits (si il n' existe pas, il faudrait faire un post spécial produits efficaces)

Demain, démontage.
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1576
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Huile dans puits de bougies

Message par colorale »

Je pense à un truc... :reflexion

Si ton joint de cache-culbuteur est trop épais, alors les joints de tubes n'appuient peut-être plus suffisamment sur le haut du cache-culbuteur au niveau des passages de tubes laissant ainsi passer l'huile qui s'infiltre alors par les échancrures de baïonnettes des tubes et pénètre dans ces derniers... Tu me suis :kopfkratz

Il faudrait savoir s'il n'y avait effectivement pas un joint spécifique pour les cache-culbuteurs Record :reflexion
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: Huile dans puits de bougies

Message par Philinconu »

colorale a écrit :Je pense à un truc... :reflexion

Si ton joint de cache-culbuteur est trop épais, alors les joints de tubes n'appuient peut-être plus suffisamment sur le haut du cache-culbuteur au niveau des passages de tubes laissant ainsi passer l'huile qui s'infiltre alors par les échancrures de baïonnettes des tubes et pénètre dans ces derniers... Tu me suis :kopfkratz

Il faudrait savoir s'il n'y avait effectivement pas un joint spécifique pour les cache-culbuteurs Record :reflexion
Pas eu de démontage ce samedi remis à plus tard :-x , juste changement des joints de vis cache culbu et là trouver l' erreur.....



et oui.....les ergots sur trois tubes bakélite sont absents, peut-être que cela à son incidence bien qu' ils ne bougent pas, il a fallu une pince pour les retirer.
Bref je vais changer tout cela, mais ton idée colorale est à vérifier bien-sûr, sinon éclaboussures d' huile :motz
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1576
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Huile dans puits de bougies

Message par colorale »

Ben ils tenaient comment tes connecteurs de bougies dans les tubes?? :reflexion

Les tubes ont étés écrasés pour bloquer les connecteurs bakélites :kopfkratz ???
203C février 1955
patrick
Messages : 121
Inscription : 02 févr. 2014, 17:07
Nom : passion
Prénom : patrick
Localisation : Oyonnax (AIN)

Re: Huile dans puits de bougies

Message par patrick »

Pas bon du tout ; ça sent le gros bricolage....
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: Huile dans puits de bougies

Message par Philinconu »

Les connecteurs tiennent...si si, il me faut un tournevis et faire levier pour les retirer :nanana
Bricolage....je sais pas mais pas dans les normes ça c' est sur :motz
Bref je vais changer tout cela, mais pour le moment c' est stand-by, vivement la retraite :chiourme
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1576
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Huile dans puits de bougies

Message par colorale »

Normalement les connecteurs tiennent juste en place par leurs ergots dans les baïonnettes des puits de bougies et se déposent juste par un quart de tour... Donc bidouilles :chiourme
203C février 1955
patrick
Messages : 121
Inscription : 02 févr. 2014, 17:07
Nom : passion
Prénom : patrick
Localisation : Oyonnax (AIN)

Re: Huile dans puits de bougies

Message par patrick »

colorale a écrit :Normalement les connecteurs tiennent juste en place par leurs ergots dans les baïonnettes des puits de bougies et se déposent juste par un quart de tour... Donc bidouilles :chiourme
Je pense aussi qu'il y a du bidouillage ; avec les années, dans le domaine de la bricole,
on voit tellement de "trucs et d'astuces impensables" qu'on se dit, comment, mais comment
ont-ils osé ? ...Mais ils l'ont fait. Les connecteurs à ma connaissance n'ont pas changé
de diamètre pendant la fabrication des 12 années de la 203. Ils tiennent en place grâce
aux ergots, mais je vais vérifier dans mes docs. Quoi qu'il en soit, ceci nous ramène à l'huile dans tes puits de bougies....
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
Répondre