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willy
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Message par willy »

Bonjour,
me voila de retour après 3 années passées à l'étranger pour cause de mutation. Je retrouve ma belle jusqu'à présent entreposée dans le garage de mon père à coté de Toulouse. Cependant, cette fois ci je suis muté à Versailles, mais heureusement j'ai trouvé un garage pour la mettre au chaud. Je suis en train de préparer mon petit voyage de Toulouse à Versailles avec tout de même un peu d'angoisse pour un si long trajet. Mais je dois régler quelques détailles avant ce périple:

-faire toutes les vidanges (rien de bien compliqué)
-passer le contrôle technique (je dois juste faire un petit réglage des phares avant)
-regler mon problème de voyant d'huile. En effet lorsqu'elle est au ralentie le voyant d'huile s'allume, et des que j'appuie sur l'accélérateur il s'éteint. j'espère que le problème sera réglé après la vidange et le remplacement du filtre à huile.
-remplacer les roulements arrière (petit commentaire sur la derniers visite pour le CT)
-regler mon problème de frein. j'ai remis en route sans problème ma 203 il y à 2 semaines, mais j'ai remarqué qu'elle avait beaucoup de difficulté à avancer. je me suis rendu compte que les freins (plutôt sur l'arrière) l'empêchés d'avancer. j'ai remarqué également que la pédale de frein était très dure. peut être un problème au niveau du maitre cylindre?
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Re: retour

Message par chris403 »

Bon retour à toi Willy dans notre beau pays
Une grande toilette à ta belle et tu pourras de nouveau en profiter \:D/
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pipolaroulette
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Message par pipolaroulette »

Bonjour,

Pour les freins, peut être que le maitre cylindre a commencé à grippé et qu'en ayant appuyé dessus, ça a bloqué le piston au fond donc c'est à contrôler.
Mais aussi, peut être que les cylindres de roues ont commencés à gripper et en ayant appuyer sur la pédale une fois, ils se sont bloqués en bloquant ainsi les garnitures sur les tambours...

Mais ça tu le sais déjà vu que tu sais que ça vient plutôt des freins arrières donc bon courage ! ;-)
Une fois le problème de frein, le voyage devrait très bien se passer !

Bon retour en France, au volant de ta 203 ! :positiv
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Message par GG21 »

Bon comme-back, et refais lui vite une santé à ton auto ! Bon courage ;-)
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willy
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Message par willy »

merci pour votre soutien et votre aide
Je verrais bien pour les freins arrières car je dois de toute façon tout démonter pour remplacer les roulements.
j'espère simplement que la balade de la traversée de la France ne vas pas se transformer en cauchemar.
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Re: retour

Message par GG21 »

Aucune raison... et puis trace ta route en fonction des dépanneurs du forum !
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willy
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Re: retour

Message par willy »

je ne compte pas prendre l'autoroute et faire le trajet sur 2 jours avec une halte à saint junien à coté de limoges.
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Re: retour

Message par colorale »

willy a écrit :Bonjour,
me voila de retour après 3 années passées à l'étranger pour cause de mutation. Je retrouve ma belle jusqu'à présent entreposée dans le garage de mon père à coté de Toulouse. Cependant, cette fois ci je suis muté à Versailles, mais heureusement j'ai trouvé un garage pour la mettre au chaud. Je suis en train de préparer mon petit voyage de Toulouse à Versailles avec tout de même un peu d'angoisse pour un si long trajet. Mais je dois régler quelques détailles avant ce périple:

-faire toutes les vidanges (rien de bien compliqué)
-passer le contrôle technique (je dois juste faire un petit réglage des phares avant)
-regler mon problème de voyant d'huile. En effet lorsqu'elle est au ralentie le voyant d'huile s'allume, et des que j'appuie sur l'accélérateur il s'éteint. j'espère que le problème sera réglé après la vidange et le remplacement du filtre à huile.
-remplacer les roulements arrière (petit commentaire sur la derniers visite pour le CT)
-regler mon problème de frein. j'ai remis en route sans problème ma 203 il y à 2 semaines, mais j'ai remarqué qu'elle avait beaucoup de difficulté à avancer. je me suis rendu compte que les freins (plutôt sur l'arrière) l'empêchés d'avancer. j'ai remarqué également que la pédale de frein était très dure. peut être un problème au niveau du maitre cylindre?
Pour ton voyant d'huile, profite de la vidange et du remplacement du filtre pour démonter le mano-contact de pression d'huile qui est probablement un peu gommé et demande un peu plus de pression pour décoller et éteindre le voyant d'alarme... Un petit nettoyage et tout doit revenir dans l'ordre.
Si cela persiste, il faudra alors probablement démonter aussi le clapet de décharge situé à coté du mano-contact qui peut rester un peu ouvert par les dépôts d'huile et provoquer un léger débit de fuite et une perte de pression au ralenti... Voir aussi tout bêtement contrôler le régime de ralenti qui est peut-être un poil trop bas... On a souvent tendance à le régler à l'oreille au dessous des 750tr/mn car le moteur de la 203, en bon état, accepte facilement un régime plus bas :positiv
Bonne remise en route et bonne route, la 203 n'est que rarement capricieuse :rs
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willy
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Message par willy »

faut il prévoir de démonter le carter bas pour évacuer le probable dépôt et profiter également de nettoyer la crépine?
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Message par pascaldu22 »

salut willy,

tu trouveras la réponse dans ta question , petit scarabée ;-)

plus sérieusement, j'ai le même soucis et je partais sur le mauvais fonctionnement du clapet de décharge et j'ai essayé le porte filtre d'une voiture sur la laquelle il n'y a pas ce problème : pareil . je suppose une usure de la pompe à huile qui ne débite pas suffisamment à bas régime. ceci dure depuis presque 2 ans et beaucoup de km parfois à allure soutenue, à priori même si ce n'est pas une situation normale, dans mon le moteur n'a pas serré

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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willy
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Message par willy »

Petite précision pour le voyant d'huile: le phénomène se produit quand le moteur est chaud.
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Re: retour

Message par pascaldu22 »

pareil, dans l'idéal , il faudrait monter un manométre à la place du présostat et de relever les valeurs à différents régimes moteur. le plus dur est de trouver les valeurs constructeur.

@+ pascal
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Message par laboite80 »

y a quoi comme huile dedans ????
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
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Message par colorale »

willy a écrit :Petite précision pour le voyant d'huile: le phénomène se produit quand le moteur est chaud.
Ben oui forcément... Huile plus chaude donc plus fluide!! Le tarage du mano-contact est vers 500gr/cm2 soit 0,5bar.

Attention à la viscosité de l'huile, préconiser la 20W50 pour nos moteurs... Sinon trop fluide à chaud...
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Re: retour

Message par willy »

il y a de la 20w50 et j'ai acheté de la castrol classic 20w50 pour la prochaine vidange.
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willy
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Re: retour

Message par willy »

bonjour,
je viens de commencer le démontage des 2 arbres des roues. Pour le moment rien de compliqué. J'ai utilisé un extracteur de moyeux et un marteau pour sortir les 2 arbres.
IMG_0140_01_01.JPG
IMG_0133_01_01.JPG

avec un burin, tranquillement, j'ai defreiné la courronne qui maintient le roulement.
IMG_0138_01_01.JPG
A présent il faut que je trouve un moyen pour sortir les roulements. il y a bien la méthode de la disqueuse, mais je pense ne l'utiliser que si il n'y a pas d'autres alternatives.


Ma préoccupation du moment est l'origine du dysfonctionnement des freins :kopfkratz
finalement les 4 roues sont coincées. il est difficile à la main de les faire tourner, même après avoir ouvert les purges et réglé les excentriques au minimum cela frotte toujours...#&+*!! :baseball
IMG_0132_01_01.JPG
je ne comprends pas.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: retour

Message par jlcab »

C'est le frein ARG qui est présenté ici. Les garnitures sur les segments ne sont pas correctes. Celle de l'AV devrait être bien plus longue, donc plus haute, et celle de l'AR plus courte, donc plus basse. Evidemment ceci n'a pas d'impact sur le blocage dont parle Willy.
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Re: retour

Message par willy »

Oui effectivement c'est l'ARG. J'ai le problème sur les 4 roues. J'ai démonté entièrement le systeme de freinage de l'arrière. Pour moi rien de suspect. Il ne reste que l'hypothèse des cylindres qui ne reviennent pas en position. Mais cela me paraît bizarre que cela arrive en même temps sur mes 4 roues.
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jlcab
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Re: retour

Message par jlcab »

Se méfier des ressorts de rappel avachis: on en trouve chez CIPERE.
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Re: retour

Message par willy »

les 4 ressorts seraient avachis.... :kopfkratz
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Re: retour

Message par colorale »

Ben moi j'irais voir du coté du maître cylindre, le piston ne doit pas revenir correctement.... Ce qui laisse les récepteurs en pression. De plus, le mauvais montage des garnitures sur les machoires arrières gênent le rappel de celles-ci en marche avant... Les garnitures ont tendance à "enrouler" le long du tambour.

La garniture longue à l'avant et la garniture courte en haut de la machoire AR

Tout devrait rentrer dans l'ordre...

Bonne chance

@+ Jérôme
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Message par willy »

Les 4 pistons des cylindres seraient donc grippés et il faut que je repositionne les garnitures sur les mâchoires. Je n'ai pas de photos pour l'avant, mais c'est le même principe?
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Message par colorale »

Je n'ai pas dis que les pistons récepteurs soient grippés (les 4 peu probables) mais juste regarder le bon fonctionnement du maître cylindre...

Le montage des garnitures est le même sur les 4 tambours....
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Message par jlcab »

willy a écrit :les 4 ressorts seraient avachis.... :kopfkratz
Avec le temps...
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Re: retour

Message par willy »

Merci jlcab et colorale, je vais explorer ces nouvelles pistes.
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