restauration 203 de 1950 - jeje80
- damienb
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Si tu as beaucoup de soudure a faire achète un mig. De toute facon cela te couteras moins cher que le travail d'un carrossier. Et puis une fois le travail fini tu trouveras toujours a le revendre.
Et question qualité de travail il n'y a pas photo
Et question qualité de travail il n'y a pas photo
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
oui c'est ce que je pensais..
mig à fil fourré ou gaz?
mig à fil fourré ou gaz?
- damienb
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Salut,
Pour ma part j'ai acheté un à fil fourré à 300 euros(c'est pas du materiel de pro bien sur !) et j'ai trouvé que ça allait bien pour refaire ma 203.
Pour ma part j'ai acheté un à fil fourré à 300 euros(c'est pas du materiel de pro bien sur !) et j'ai trouvé que ça allait bien pour refaire ma 203.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
le problème du gaz c'est le prix!!
sachant que j'ai commencé a l'arc un poste à fil fourré sera peut être suffisant..
le pire c'est que j'en ai un à gaz au boulot mais c'est une prise 380v!!!
sachant que j'ai commencé a l'arc un poste à fil fourré sera peut être suffisant..
le pire c'est que j'en ai un à gaz au boulot mais c'est une prise 380v!!!
- pipolaroulette
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonsoir,
Je ne bosse qu'avec un mig sans gaz sur ma 203.
Comme tu le dis, le problème du mig avec gaz, c'est le prix du gaz, mais ça fait aussi un travail nettement plus propre !
Donc il faut faire la balance prix/qualité, et ça après tout dépend du porte-feuille de chacun
Mais pour faire le travail qu'il y a à faire, un sans gaz peut suffire à mon avis
Bon courage
Je ne bosse qu'avec un mig sans gaz sur ma 203.
Comme tu le dis, le problème du mig avec gaz, c'est le prix du gaz, mais ça fait aussi un travail nettement plus propre !
Donc il faut faire la balance prix/qualité, et ça après tout dépend du porte-feuille de chacun
Mais pour faire le travail qu'il y a à faire, un sans gaz peut suffire à mon avis
Bon courage
Henri
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
merci pour vos avis..
j'ai réglé le pb j'ai un collègue qui va me prêter son mig gaz!!!
Il ne me reste qu'a préparer toutes les découpes et pièces à souder!!
j'ai réglé le pb j'ai un collègue qui va me prêter son mig gaz!!!
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- pipolaroulette
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
qui possède le même neiman que moi?
Pouvez vous me donner le numéro du modèle de clef inscrit dessus?
merci
Pouvez vous me donner le numéro du modèle de clef inscrit dessus?
merci
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Également, pouvez vous me confirmer que la clef du neiman sert également aux portes et coffre ou sont elles différentes?
merci
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- Bellotte
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Ce sont trois clés différentes mais je doute que tu ais une serrure sur un coffre de 1950.
Pour le Neiman, pas facile à dire vu cette image.
Pour le Neiman, pas facile à dire vu cette image.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Merci de ta réponse,
J'ai pas fais attention sur le coffre si il y avait une serrure.. je vais jeter un oeil
voila deux autres photos..
Quelqu'un peux me dire ou se trouve le numéro de série du neiman svp?
merci
J'ai pas fais attention sur le coffre si il y avait une serrure.. je vais jeter un oeil
voila deux autres photos..
Quelqu'un peux me dire ou se trouve le numéro de série du neiman svp?
merci
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
quelques petites précisions...
Est ce que le support de parechoc a l'avant est légèrement incliné vers l'avant ou de la gauche à la droite de la voiture c'est à la même hauteur? ( grand ovale rouge)
Là ou y a les vis de fixation des ailes sur le compartiment moteur est-ce legerement enfoncé à chaque point de fixation? ( petits ronds rouges)
merci d'avance
Est ce que le support de parechoc a l'avant est légèrement incliné vers l'avant ou de la gauche à la droite de la voiture c'est à la même hauteur? ( grand ovale rouge)
Là ou y a les vis de fixation des ailes sur le compartiment moteur est-ce legerement enfoncé à chaque point de fixation? ( petits ronds rouges)
merci d'avance
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
203 : 1 / Meuleuse : 0
Meuleuse BOSCH utilisée 4 fois et voila les dents ont cassé...
Voila une photo de l'avancement d'une heure cette aprem..
Petite question
Après Brossage, faut-il que je passe quand même du FRAMETO pour les résidus éventuels de corrosion ? Si oui, il me semble que l’adhérence du FRAMETO se fait grâce à la rouille donc si il n'y en a majoritairement plus est-ce qu'il va adhérer suffisamment sur la tôle?
merci
Meuleuse BOSCH utilisée 4 fois et voila les dents ont cassé...
Voila une photo de l'avancement d'une heure cette aprem..
Petite question
Après Brossage, faut-il que je passe quand même du FRAMETO pour les résidus éventuels de corrosion ? Si oui, il me semble que l’adhérence du FRAMETO se fait grâce à la rouille donc si il n'y en a majoritairement plus est-ce qu'il va adhérer suffisamment sur la tôle?
merci
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- pipolaroulette
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonsoir Jeje80,
La traverse avant est bien cintrée d'origine, il n'y a donc pas de souci pour ça
Pour les creux au niveau des fixations d'ailes, c'est aussi normal
Pour le Frameto, Ferose ou Feral, pour n'importe quel convertisseur de rouille, en effet il faut de la rouille pour le produit agisse
Donc soit tu en passes qu'au niveau des têtes dépingles là où tu n'as pas pu avoir accès, soit tu fais légèrement rouillé la surface en y appliquant une éponge mouillée et tu passes ensuite du Frameto, soit dernière solution, tu passes maintenant un apprêt phosphatant (ou antirouille) et ça suffira.
Personnellement, quand la tôle est rouillé uniformément, je brosse la surface avec une brosse métallique (mais je ne met pas la tôle à nue) et ensuite je passe du Férose. Si la tôle est à nue, je passe un apprêt anticorrosion.
Ça fait beaucoup de :
La traverse avant est bien cintrée d'origine, il n'y a donc pas de souci pour ça
Pour les creux au niveau des fixations d'ailes, c'est aussi normal
Pour le Frameto, Ferose ou Feral, pour n'importe quel convertisseur de rouille, en effet il faut de la rouille pour le produit agisse
Donc soit tu en passes qu'au niveau des têtes dépingles là où tu n'as pas pu avoir accès, soit tu fais légèrement rouillé la surface en y appliquant une éponge mouillée et tu passes ensuite du Frameto, soit dernière solution, tu passes maintenant un apprêt phosphatant (ou antirouille) et ça suffira.
Personnellement, quand la tôle est rouillé uniformément, je brosse la surface avec une brosse métallique (mais je ne met pas la tôle à nue) et ensuite je passe du Férose. Si la tôle est à nue, je passe un apprêt anticorrosion.
Ça fait beaucoup de :
Henri
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
merci de ta réponse.
c'est bien ce que je pensais..
Je passe un apprêt époxy anti-corrosion quand la zone sera prête..
Bonne soirée
c'est bien ce que je pensais..
Je passe un apprêt époxy anti-corrosion quand la zone sera prête..
Bonne soirée
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me faire passer des photos en gros plan d'une clef de 203 qui correspondrait à mon neiman svp?
merci par avance..
Quelqu'un pourrait il me faire passer des photos en gros plan d'une clef de 203 qui correspondrait à mon neiman svp?
merci par avance..
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonsoir,
Personne ne possédè de clef d'origine Peugeot 203?
Si quelqu'un est spécialisé je possède un numéro sur le neiman.. et je souhaiterais pouvoir refaire les clefs avec celui-ci..
Voila des photos du moteur AVANT/APRES lavage.. y a quelques couleurs qui reviennent..
Personne ne possédè de clef d'origine Peugeot 203?
Si quelqu'un est spécialisé je possède un numéro sur le neiman.. et je souhaiterais pouvoir refaire les clefs avec celui-ci..
Voila des photos du moteur AVANT/APRES lavage.. y a quelques couleurs qui reviennent..
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- pipolaroulette
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonsoir
Je veux bien prendre en photo la clé de ma 203 vendredi quand je serai rentré, mais je n'ai pas de Neiman, seulement un barillet à la porte conducteur et au coffre, je ne pense pas que ce soit la même.
Je veux bien prendre en photo la clé de ma 203 vendredi quand je serai rentré, mais je n'ai pas de Neiman, seulement un barillet à la porte conducteur et au coffre, je ne pense pas que ce soit la même.
Henri
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
suis preneur quand meme pour les clefs du barillet car elles sont manquantes aussi..
merci
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- NicosFly203
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
si tu as le numéro du Neiman, va chez un gars qui reproduit les clés (on en trouve dans les galeries des grandes surfaces). S'il n'est pas trop bête, et un minimum équipé, il pourra te sortir la forme de la clé, puis regraver la clé kivabien.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
salut, sinon un neiman neuf avec 2 clefs sur le coincoin à 45 € en ile de france
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
je suis allé dans divers serrurier et cordonnier... cependant tous ont besoin de la clef... ce ne sont plus que des reproducteurs de clefs...
- NicosFly203
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
j'ai récemment fait refaire des clés pour un J9. Je suis arrivé avec le barillet, je suis reparti avec le barillet... et les clés.jeje80 a écrit :cependant tous ont besoin de la clef...
C'est vrai que c'est pas la même époque. Il avait un cahier avec les références des empreintes de clés, mais je ne sais pas jusqu'à quelle époque il pouvait remonter.
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
vais continuer mes recherches.. si quelqu'un a le numéro de modèle de clef inscrit dessus..