restauration 203 de 1950 - jeje80
- cyrille
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Je n'ai pas peint l'intérieur et l'extérieur du moteur de ma noire et ça ne bouge pas.
J'ai sorti le moteur et extérieurement il est nickel.
J'ai sorti le moteur et extérieurement il est nickel.
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour
page 5 j'ai mis des photos des bielles. Ce sont des anciennes bielles sans coussinets? Je suis oblige de changer les bielles vu leur détérioration?
Merci
page 5 j'ai mis des photos des bielles. Ce sont des anciennes bielles sans coussinets? Je suis oblige de changer les bielles vu leur détérioration?
Merci
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Réponse dans les messages de Cyrille et moi-même du 30/11/2014.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Oui il me semble pas que ca s'enlève. Ou en tout cas beaucoup plus fin que ceux du vilo. Je vais tenter de les enlever
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
"il me semble pas que ca s'enlève"...
De quoi s'agit-il?
De quoi s'agit-il?
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Du coussinet côté bielle. Ca me parait être une seule pièce. Je regarderai mieux demain.
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Le régule est coulé à chaud dans le corps de bielle, puis alésé, et enfin ajusté au grattoir. D'où un temps de réalisation important, et un coût élevé. Et aujourd'hui plus personne (ou presque) ne sait faire ça. D'où les bielles à coussinets rapportés interchangeables, montées actuellement et pour longtemps encore.
Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gule
Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gule
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Oui ces explications la je les avais bien comprises.. Cependant je me demande ce que j'ai comme montage.. et si je compare aux paliers vilebrequin je n'ai pad l'impression qu'il y ai de coussinets donc je vais rejeter un oeil
- cyrille
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Tu ne peux pas te tromper,le régule a une couleur un peu grisâtre semblable à celle du zinc et les coussinets sont beaucoup plus brillants.
De plus,concernant les coussinets,il y a un petit ergot sur un coté et l'encoche pour le recevoir sur le chapeau et tête de bielle,c'est un détrompeur en quelque sorte,donc facile à voir si tu as un régule ou un coussinet.
De plus,concernant les coussinets,il y a un petit ergot sur un coté et l'encoche pour le recevoir sur le chapeau et tête de bielle,c'est un détrompeur en quelque sorte,donc facile à voir si tu as un régule ou un coussinet.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Merci de vos reponses
Ok donc je pense que les miennes c'est du regule donc faut que je trouve 4 bielles..
autre petite question dans la doc il parle de deux types de garniture embrayage avec deux dimensions 8,4 et 10,2.
Les côtes minis sont les têtes de rivets? Par rapport a votre expérience, est ce un pb sur la 203? Mon epaisseur de disque est 7,9 sans atteindre la tete des rivets est ce que je le change?
Merci
Ok donc je pense que les miennes c'est du regule donc faut que je trouve 4 bielles..
autre petite question dans la doc il parle de deux types de garniture embrayage avec deux dimensions 8,4 et 10,2.
Les côtes minis sont les têtes de rivets? Par rapport a votre expérience, est ce un pb sur la 203? Mon epaisseur de disque est 7,9 sans atteindre la tete des rivets est ce que je le change?
Merci
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Dans le catalogue pièces de rechange Peugeot on ne parle que de garniture de 3,2mm d'épaisseur. Donc 3,2x2=6,4+ le support métallique, on arrive vers 8,4 vu que le support est ondulé radialement.
Tu te réfères à quelle doc?
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
J'ai deux revues techniques ou il est précisé deux modèles
les côtes que tu m'as donné sont pour disques neufs as tu celles minis?
Merci
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- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Peugeot ne vend que du neuf...
Je regarde "Les archives du collectionneur" au chapitre embrayage. L'épaisseur de garniture indiquée est toujours de 3,2mm. Donc La différence provient du support, le disque métallique ondulé.
Je regarde "Les archives du collectionneur" au chapitre embrayage. L'épaisseur de garniture indiquée est toujours de 3,2mm. Donc La différence provient du support, le disque métallique ondulé.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
ok..
je mets en stand-by pdt un temps le moteur vu qu'il est au boulot et que je suis en vacances 1 mois en attente du nouveau né.. j'essaierai de m'occuper du compartiment moteur pdt ce temps..
je mets en stand-by pdt un temps le moteur vu qu'il est au boulot et que je suis en vacances 1 mois en attente du nouveau né.. j'essaierai de m'occuper du compartiment moteur pdt ce temps..
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Des que je trouve un moment je vais bosser un peu sur la caisse.. notamment pour décaper le compartiment moteur..
Ne pouvant sabler, je procède à la brosse métallique sur meuleuse et perceuse.. puis un petit coup de désoxydant passivant, rinçage à l’eau. puis étant donné que je vois toujours des points de rouilles je traite toute la surface au frameto et je repasserai un coup de brosse métallique comme ça les points de rouille inaccessible à la brosse seront stoppés par le frameto. puis après, apprêt époxy. pensez vous que ca sera suffisant pour éviter que la rouille ne fasse une réapparition?
merci
Ne pouvant sabler, je procède à la brosse métallique sur meuleuse et perceuse.. puis un petit coup de désoxydant passivant, rinçage à l’eau. puis étant donné que je vois toujours des points de rouilles je traite toute la surface au frameto et je repasserai un coup de brosse métallique comme ça les points de rouille inaccessible à la brosse seront stoppés par le frameto. puis après, apprêt époxy. pensez vous que ca sera suffisant pour éviter que la rouille ne fasse une réapparition?
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour, après un petit moment d'absence avec la naissance de mon 2e petit bout (mais pas de totale inactivité ), je vous mets une ou deux photo de l'avancée du compartiment moteur dans ses premières phases!!
brossage mécanique puis frameto partout.. je rebrosserai pour enlever le frameto inutile avant de passer l’apprêt époxy que l'on voit sur l'aile gauche.. cette aile n'ayant pas de rouille je l'ai apprêté immédiatement.
Je vais maintenant tenter de la retourner pour faire le dessous du châssis!!
brossage mécanique puis frameto partout.. je rebrosserai pour enlever le frameto inutile avant de passer l’apprêt époxy que l'on voit sur l'aile gauche.. cette aile n'ayant pas de rouille je l'ai apprêté immédiatement.
Je vais maintenant tenter de la retourner pour faire le dessous du châssis!!
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
félicitations pour l'arrivée du p'tit 2e
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Oui, félicitation pour le pitit bébé
entre 2 biberons, une tite soudure et hop
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
merci.. oui c'est un peu ça... faut jongler!!
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
He beh!! à son âge.....déjà avec Papa pour la resto,ça promet pour plus tard.Mais c'est comme çelà que l'on aime les anciennes !!!!si l'on tombe dedans tout jeune
Qui prend son temps n'en manque jamais
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
aujourd'hui, je l'ai monté sur le tourne broche et mise en positon pour commencer le dessous!!
J'espère ne pas la retrouver par terre demain matin!!
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
reprise de l'activité tranquillement.
Je m’apprêtais à remonter mes chemises dans le 2e bloc moteur et la je m’aperçois qu'il y a dans ma pochette de joints 8 joints de chemises..
Après avoir regardé dans la doc il me marque qu'il en faut 4 mais livré par 8.. quelqu'un connait il la raison?
Concernant les chemises il parlent de 1 ou plusieurs traits en fonction des différentes tailles de chemises.. ou se situent ces traits?
merci
reprise de l'activité tranquillement.
Je m’apprêtais à remonter mes chemises dans le 2e bloc moteur et la je m’aperçois qu'il y a dans ma pochette de joints 8 joints de chemises..
Après avoir regardé dans la doc il me marque qu'il en faut 4 mais livré par 8.. quelqu'un connait il la raison?
Concernant les chemises il parlent de 1 ou plusieurs traits en fonction des différentes tailles de chemises.. ou se situent ces traits?
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- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Joints de chemises livrés par 8, ça peut être dû au fait que les pochettes de joints sont communes à 203 et 403. Tout y est identique, sauf les joints des chemises, plus grands en 403, car l'alésage est plus important.
Les traits sont tout en bas des chemises, et on peut en compter de 1 à 4. Ils correspondent aux classes d'alésage des chemises. Dans une chemise à 1 trait doit se monter un piston repéré "A" sur le dessus, chemise à 2 traits avec piston repéré "B", etc...
Les chemises doivent être montées avec les traits dans un plan transversal à l'axe longitudinal du moteur.
Les traits sont tout en bas des chemises, et on peut en compter de 1 à 4. Ils correspondent aux classes d'alésage des chemises. Dans une chemise à 1 trait doit se monter un piston repéré "A" sur le dessus, chemise à 2 traits avec piston repéré "B", etc...
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
ok donc pour les traits à l’intérieur de la chemise en bas?
Concernant le montage si j'ai bien compris les traits doivent être positionnés sur les bords sur moteur et pas dans l'axe longitudinal?
Merci pour la précision, je n'ai pas vu ce point dans la doc. y a t i l une raison particulière?
Concernant le montage si j'ai bien compris les traits doivent être positionnés sur les bords sur moteur et pas dans l'axe longitudinal?
Merci pour la précision, je n'ai pas vu ce point dans la doc. y a t i l une raison particulière?