restauration 203 de 1950 - jeje80
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
"les traits doivent être positionnés sur les bords sur moteur et pas dans l'axe longitudinal?"
Oui, ils sont faits sur le plus petit diamètre. Avec l'usure, la chemise devient ronde.
Oui, ils sont faits sur le plus petit diamètre. Avec l'usure, la chemise devient ronde.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Merci des explications.
J'etais en train de remonter quand... j'ai deux chemises nickel et deux qui avec le joint ne s'enfonce pas suffisement. Je pense que l'alesage du bloc moteur qui recoit le bas de la chemise est légèrement trop grand. Je n'ai pas assez de friction pour ecraser le joint de chemise et maintenir la chemise a la bonne hauteur du okan de culasse.. quelqu'un a t il une solution? J'ai 1.6mm sur un des deux récalcitrants au lieu des 0.05 a 0.08mm
merci de votre aide
J'etais en train de remonter quand... j'ai deux chemises nickel et deux qui avec le joint ne s'enfonce pas suffisement. Je pense que l'alesage du bloc moteur qui recoit le bas de la chemise est légèrement trop grand. Je n'ai pas assez de friction pour ecraser le joint de chemise et maintenir la chemise a la bonne hauteur du okan de culasse.. quelqu'un a t il une solution? J'ai 1.6mm sur un des deux récalcitrants au lieu des 0.05 a 0.08mm
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Merci des explications.
J'etais en train de remonter quand... j'ai deux chemises nickel et deux qui avec le joint ne s'enfoncent pas suffisement. Je pense que l'alesage du bloc moteur qui recoit le bas de la chemise est légèrement trop grand. Je n'ai pas assez de friction pour ecraser le joint de chemise et maintenir la chemise a la bonne hauteur du okan de culasse.. quelqu'un a t il une solution? J'ai 1.6mm sur un des deux récalcitrants au lieu des 0.05 a 0.08mm
merci de votre aide
J'etais en train de remonter quand... j'ai deux chemises nickel et deux qui avec le joint ne s'enfoncent pas suffisement. Je pense que l'alesage du bloc moteur qui recoit le bas de la chemise est légèrement trop grand. Je n'ai pas assez de friction pour ecraser le joint de chemise et maintenir la chemise a la bonne hauteur du okan de culasse.. quelqu'un a t il une solution? J'ai 1.6mm sur un des deux récalcitrants au lieu des 0.05 a 0.08mm
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Chemises en place sans joint, il faut un dépassement compris entre 0,07 et 0,12mm. les joints se tasseront lors du serrage de la culasse.
Attention cependant: Extrait de la doc 403:
"2 cas de montage imparfaits doivent être évités
1-montage de joints 403 sur 203, il y aura une fuite d'eau.
2-montage de joints 203 sur 403, entrainera un gonflement et une déformation du diamètre intérieur de la chemise, provoquant un coincement du piston, et un risque de rupture du cylindre."
Attention cependant: Extrait de la doc 403:
"2 cas de montage imparfaits doivent être évités
1-montage de joints 403 sur 203, il y aura une fuite d'eau.
2-montage de joints 203 sur 403, entrainera un gonflement et une déformation du diamètre intérieur de la chemise, provoquant un coincement du piston, et un risque de rupture du cylindre."
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Ces valeurs sont pour 403?
Dans la doc 203 ils parlent de 0.05 a 0.08mm..
Comment differencier les joints 203 des 403?
Avez vous les valeurs des diamètres et épaisseur?
Merci
Dans la doc 203 ils parlent de 0.05 a 0.08mm..
Comment differencier les joints 203 des 403?
Avez vous les valeurs des diamètres et épaisseur?
Merci
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
En effet, 0,08 maxi de dépassement pour 203.
Les cata. pièces indiquent pour les joints de 203: 70x75x6, et pour 403: 78,2x81,8x5,5.
Les cata. pièces indiquent pour les joints de 203: 70x75x6, et pour 403: 78,2x81,8x5,5.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Merci de ta réponse. Il va falloir que je trouve le catalogue 403 a télécharger car j'avais les dimensions de la 203 mais pas 403..
Donc mon problème est en fait normal l'écrasement des joint et donc l'enfoncement des chemises se fait lors du serrage de la culasse..
je vais poursuivre ça après ma semaine de vacances!!! merci pour les précieuses Informations.
Donc mon problème est en fait normal l'écrasement des joint et donc l'enfoncement des chemises se fait lors du serrage de la culasse..
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
Quelqu'un possédant un support d'allumeur avec avance réglable peut-il me faire un schéma coté de la patte de réglage svp?
merci par avance.
Quelqu'un possédant un support d'allumeur avec avance réglable peut-il me faire un schéma coté de la patte de réglage svp?
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
autre petite question, j'ai vu sur la doc que deux carter d'huile bas moteur existaient ( 1er et 2e modèle je présume comme tout le reste..).
Peut on monter un carter 1er modèle sur bloc moteur deuxième modèle?
quels sont les différences?
merci
Peut on monter un carter 1er modèle sur bloc moteur deuxième modèle?
quels sont les différences?
merci
- cyrille
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bien sûr oui,mais il ne me semble pas qu'il y ait deux modèles de bloc.
N'oublie pas de changer la jauge aussi.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Les blocs sont tous les mêmes,à part l'intérieur pour les 403 8.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Ah ok j'ai cru voir deux numéros dans la catalogue de pièces... changer la jauge? Elle diffère en fonction du bloc?
Autre petite question concernant la plaque protection sous carburateur
la mienne ne possede pas de trou specifique alors que sur certaines photos j'ai vu que certaines possédaient une " canne à sucre "... quel est ce système?
Merci
Autre petite question concernant la plaque protection sous carburateur
la mienne ne possede pas de trou specifique alors que sur certaines photos j'ai vu que certaines possédaient une " canne à sucre "... quel est ce système?
Merci
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
La jauge diffère en fonction du bac inférieur, + ou - profond.
C'est quoi une "canne à sucre"? Quel trou spécifique?
C'est quoi une "canne à sucre"? Quel trou spécifique?
- cyrille
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Sur les premiers modèles,un robinet est en place pour la vidange de liquide de refroidissement donc la plaque sous carburateur n'a pas l'évidement à gauche.
Après est apparu la tige avec un bouchon avec un joint torique,cette tige coulisse dans l'évidement à gauche de la plaque.
Voilà,j'espère avoir bien expliqué.
Après est apparu la tige avec un bouchon avec un joint torique,cette tige coulisse dans l'évidement à gauche de la plaque.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
ok sur les premiers modèles, le robinet se trouve sur le radiateur?
Concernant la jauge, j'ai tous les équipements montés sur mon moteur 1er modèle et je n'ai récupéré que le bloc 2e modèle, la jauge sera la bonne vu que je vais remettre les équipements du 1er bloc sur le 2e?
Concernant la jauge, j'ai tous les équipements montés sur mon moteur 1er modèle et je n'ai récupéré que le bloc 2e modèle, la jauge sera la bonne vu que je vais remettre les équipements du 1er bloc sur le 2e?
- cyrille
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Le robinet de vidange est sur le bloc à l'endroit prévu à cet effet.
Si tu ne change pas de bas moteur ne change pas de jauge.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Je pense qu'une photo de ce robinet s'impose pour éviter les confusions avec le robinet de vidange radiateur,si je ne fais pas d'erreur sur la question
On voit bien le robinet de vidange du bloc moteur.
.
On voit bien le robinet de vidange du bloc moteur.
.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
en effet c'est plus clair.. je ne possède pas ça sur mon moteur...
J'ai uniquement un alésage je dirais à vu d'oeil diamètre 10.. c'est tout..
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
et quelqu'un a t-il une photo du montage 2e modèle svp? merci
- JACKOU
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
J'ai mis cette photo,car c'est ce que j'ai sur mon moteur,mais ce n'est probablement pas d'origine,mais ça donne un aperçu de la question et je pense que d'autres précisions ou photos vont venir préciser ce qu'il existe d'origine.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
la tige de commande sert à décaler un téton avec joint qui bouche le trou de vidange?
quelqu'un a t i l une photo du montage d'origine du robinet 1er modèle svp ?
merci
quelqu'un a t i l une photo du montage d'origine du robinet 1er modèle svp ?
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
on poursuit tranquillement... voila les photos de l'avancée..
j'ai attaqué le démontage et nettoyage de la culasse et 3 vis de la plaque obturatrice ont cassé.. donc on va rejouer de la perceuse. Fabrication d'une douille pour extraire les bougies et puis on continue tranquillement..
on poursuit tranquillement... voila les photos de l'avancée..
j'ai attaqué le démontage et nettoyage de la culasse et 3 vis de la plaque obturatrice ont cassé.. donc on va rejouer de la perceuse. Fabrication d'une douille pour extraire les bougies et puis on continue tranquillement..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
voila la culasse est nétoyée et déposé chez le rectifieur pour une épreuve, une rectif des sièges de soupapes et peut être du plan de culasse.. à suivre..
petite question, les sièges de soupapes sont fais pour tourner au sans plomb ou alors il faut les changer?
merci
petite question, les sièges de soupapes sont fais pour tourner au sans plomb ou alors il faut les changer?
merci