Remise en route ....
- PATRIK27
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Remise en route ....
En panne depuis un an, j'ai remonté un moteur de 403 que j'avais en stock, segments et divers joints changés, pose aussi d'un carburateur de 403 .......
Mais voilà , veut toujours pas démarrer.....
Alors je reprends du début , oui mais voilà ???? le calage de la distri.....
Comment savoir si déjà le calage de la distri est bon ?????
A vos bons conseils et avis .......
Sachant que le moteur n'est pas bloqué, qu'il tourne (sans bruits bizarres) , que l'essence arrive , qu'il y a du jus aux bougies ....bref un peu paumé .......mais ca ne "pète" pas
Mais voilà , veut toujours pas démarrer.....
Alors je reprends du début , oui mais voilà ???? le calage de la distri.....
Comment savoir si déjà le calage de la distri est bon ?????
A vos bons conseils et avis .......
Sachant que le moteur n'est pas bloqué, qu'il tourne (sans bruits bizarres) , que l'essence arrive , qu'il y a du jus aux bougies ....bref un peu paumé .......mais ca ne "pète" pas
- empirole
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Re: Remise en route ....
L'allumeur est bien positionné par rapport a l'ordre d'allumage ? 1,3,4,2?
Il n'y a aucune réaction si tu met directement un peu d'essence dans le carburateur ?
Même pas de petite explosion au niveau du carburateur ?
Il n'y a aucune réaction si tu met directement un peu d'essence dans le carburateur ?
Même pas de petite explosion au niveau du carburateur ?
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- cyrille
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Re: Remise en route ....
Nous sommes bien d'accord que si je mets les reperes situés sur le carter de distrib et de la poulie, l'un en face de l'autre , et donc le doigt d'allumeur se trouve tourné vers le conducteur , alors le calage est bon ......c'est ca ? ou cela ne prouve rien ....
- empirole
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Re: Remise en route ....
Il faut que le doigt d'allumeur soit coté pare brise, que ton premier piston(coté pare brise) soit en haut et il faut que ton fil d'allumage qui va au premier piston soit au niveau du doigt à ce moment là.
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Re: Remise en route ....
ca c'est précis , merci
vais vérifier cela ce soir
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Re: Remise en route ....
Tout est ok , comme tu l'indiques.....empirole a écrit :Il faut que le doigt d'allumeur soit coté pare brise, que ton premier piston(coté pare brise) soit en haut et il faut que ton fil d'allumage qui va au premier piston soit au niveau du doigt à ce moment là.
vais mettre ce week end l'allumage electronique dont a parlé : Tophe78
cela devrait régler le problème de l'allumage , pour autant que cela vienne de ca ........
Après verrai pour le carburateur .......
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Re: Remise en route ....
Ca sent l'essence à l'échappement ? ou de la fumée ?
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Re: Remise en route ....
hello
bon allumage electronique mis (de chez classic auto elect), donc normalement plus de pb avec le reglage de l'allumage ....
vérif de la pompe a ess , elle envoi comme il faut ,
coups de démarreur , le moteur tourne , tourne et qd j'accelére , il semble vouloir partir et a un moment un "giclée d'essence sort du carburateur (par l'arrivée du filtre a air , que j'ai retiré ....) et puis , ca retombe on recommence etc .......
je ne vois pas ......comprends pas .....help
les bougies ??? les fils de bougies ?
bon allumage electronique mis (de chez classic auto elect), donc normalement plus de pb avec le reglage de l'allumage ....
vérif de la pompe a ess , elle envoi comme il faut ,
coups de démarreur , le moteur tourne , tourne et qd j'accelére , il semble vouloir partir et a un moment un "giclée d'essence sort du carburateur (par l'arrivée du filtre a air , que j'ai retiré ....) et puis , ca retombe on recommence etc .......
je ne vois pas ......comprends pas .....help
les bougies ??? les fils de bougies ?
- Bellotte
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Re: Remise en route ....
Bonjour.
Tu ne nous en dis pas assez pour t'aider.
Tu nous dis que tu étais en panne depuis un an mais quel genre de panne?
C'est peut-être le même soucis que avant de changer le moteur.
L'allumeur est totalement neuf ou juste électronisé?
Il faut quand-même le mettre en bonne position et affiner une fois que le moteur est en marche.
Tu ne nous en dis pas assez pour t'aider.
Tu nous dis que tu étais en panne depuis un an mais quel genre de panne?
C'est peut-être le même soucis que avant de changer le moteur.
L'allumeur est totalement neuf ou juste électronisé?
Il faut quand-même le mettre en bonne position et affiner une fois que le moteur est en marche.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Remise en route ....
En fait , j'ai coulé une bielle il y a un an ...
ET comme je n'avais qu'un moteur de 403 en stock, j'ai décidé de remonter celui ci , j'ai changé les segments;
les joints de chemises, mis un carburateur donc de 403 , l'allumeur lui est le même .
Le calage de la distri est bon, d'après les conseils recus ici même.
J'ai aussi "adapté " la sortie d'échappement qui n'est pas tout a fait pareil que sur la 203 .
Que dire de plus ......
ET comme je n'avais qu'un moteur de 403 en stock, j'ai décidé de remonter celui ci , j'ai changé les segments;
les joints de chemises, mis un carburateur donc de 403 , l'allumeur lui est le même .
Le calage de la distri est bon, d'après les conseils recus ici même.
J'ai aussi "adapté " la sortie d'échappement qui n'est pas tout a fait pareil que sur la 203 .
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- jlcab
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Re: Remise en route ....
Commencer par soigner le calage de l'allumeur, et vérifier si pas de mélange des fils de bougies.
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Re: Remise en route ....
Quand tu dis qu'elle tourne...elle démarre ou c'est juste le démarreur dont tu parles ?
Car si elle démarre pas et que tu as une sorte d'explosion au dessus du carburateur c'est que tu as mal branché quelque chose.
T'es sur que ton doigt d'allumeur est bien en position ?
Car si elle démarre pas et que tu as une sorte d'explosion au dessus du carburateur c'est que tu as mal branché quelque chose.
T'es sur que ton doigt d'allumeur est bien en position ?
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- empirole
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Re: Remise en route ....
La pompe à huile à été enlevée lors de la restauration du moteur ?
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- cyrille
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Re: Remise en route ....
hello
j'ai bien du 12 volt et quelque qui sort de la bobine en direction de l'allumeur,
j'ai recalé l'allumeur (avec l'allumage electronique , il y a juste une coupure de la lampe témoin )
la pompe a l'huile avait bien été placée, de mémoire comme précisée dans la RT.
maintenant , ce n'est plus de l'essence qui sort par le haut du carburateur , mais une flamme
j'ai stoppé net mes essais ..........
j'ai bien du 12 volt et quelque qui sort de la bobine en direction de l'allumeur,
j'ai recalé l'allumeur (avec l'allumage electronique , il y a juste une coupure de la lampe témoin )
la pompe a l'huile avait bien été placée, de mémoire comme précisée dans la RT.
maintenant , ce n'est plus de l'essence qui sort par le haut du carburateur , mais une flamme
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- jlcab
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Re: Remise en route ....
Comme je l'ai écrit plus haut, y aurait-t-i pas un mélange des fils de bougies???
- PATRIK27
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Re: Remise en route ....
sur l'allumeur le 1 coté pare brise
puis 3, 4 , 2......
j'ai bon ??
puis 3, 4 , 2......
j'ai bon ??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Tony56
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Re: Remise en route ....
Bonjour Patrick,
en effet l'ordre d'allumage est bien 1.3.4.2 mais sauf que sur l'allumeur ça se lit dans le sens des aiguilles d'une montre.
donc il faut que tu inverse ton 3 et 2 et je pense que ça marchera un peu mieux.
en effet l'ordre d'allumage est bien 1.3.4.2 mais sauf que sur l'allumeur ça se lit dans le sens des aiguilles d'une montre.
donc il faut que tu inverse ton 3 et 2 et je pense que ça marchera un peu mieux.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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- PATRIK27
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Re: Remise en route ....
merci !!
fait , mais pas mieux , tjrs rien .......
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- damienb
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Re: Remise en route ....
essaye de decaler tes fils de bougies d'un plot .
- PATRIK27
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Re: Remise en route ....
ah bin là, ca pète beaucoup plus vite par la sortie du filtre a air , pas de flamme , un gros "pfuiiit" et un brouillard d'essence ....
- damienb
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Re: Remise en route ....
remet comme avant et reduit ton avance car pour moi sur la photo tu as trop d'avance