Problème arrivée d’essence

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Grandluxe
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Problème arrivée d’essence

Message par Grandluxe »

Comme d’habitude, après 2 – 3 jours d’arrêt on doit utiliser la pompe à main, à la pompe essence. Il y a quelques semaines je peux pomper sans effet. L’essence n’arrive pas. Egalement avec l'aide du démareur.

Il est nécessaire de démonter le tuyau essence du carburateur, fermer et ouvrir le trou dans le tuyau avec un doigt lors du pompage de la pompe à essence. Ensuite l’essence arrive et la voiture démarre et roule sans problème.

J’ai changé la pompe a essence avec une pièce neuve et contrôler le carburateur. Toujours le même problème. Qui a une solution ou connais le problème?

Merci pour votre aide.

Marcel
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Bellotte
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Re: Problème arrivée d’essence

Message par Bellotte »

Ca serait pas ton pointeau de flotteur qui coincerait.
Si il reste fermé, la pompe à main est molle comme quand on arrive avec la cuve pleine.
C'est pas la pompe ni avant de toutes façons.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: Problème arrivée d’essence

Message par iancurtis »

Contrôler la mise à l'air libre du réservoir.

Il y a peut-être dépression dans le réservoir qui provoque le retour du carburant ??


J'ai aussi un soucis de désamorçage malgré une pompe neuve (qui devrait faire clapet anti retour en principe) et la présence d'un filtre transparent en amont de la pompe qui m'indique que le carburant à tendance à fuir vers l'arrière.
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jlcab
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Re: Problème arrivée d’essence

Message par jlcab »

Une pompe totalement étanche dans la fonction anti-retour, c'est rarissime. Les ressorts des clapets sont très faiblement tarés pour faciliter l'amorçage, et l'usinage de leurs sièges jamais parfait, donc ça fuit.
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Re: Problème arrivée d’essence

Message par tophe78 »

Bonjour , :lol:

Pour solutionner les problèmes de pompes pas étanches a l’arrêt même neuve ,j'ai monté un clapet extérieur a poser avant la pompe.

Image
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Re: Problème arrivée d’essence

Message par herisson203 »

Bonjour

Ca m'est aussi arrivé, en cause une prise d'air sur le circuit d'arrivée d'essence ; durit poreuse, collier mal serré, .........
Ceci étant, je dois quand-même insister après une longue période d'immobilisation.

Slt
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Re: Problème arrivée d’essence

Message par laboite80 »

tuyau en fer de panzer recyclé perso remplacer par du tube en plastique massif
le tubard etait tellement cuit que j'avais des prise d'air partout :rs
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
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Re: Problème arrivée d’essence

Message par iancurtis »

J'ai essayé aussi ce clapet anti-retour, d'un usinage plus qu'approximatif il se desserrais sans cesse et fuyais de partout....poubelle direct !
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Re: Problème arrivée d’essence

Message par Grandluxe »

Encore un essai aujourd'hui. Le pointeau ouvre et ferme comme il faut.
carb1.jpg
Mais l'essence arrive seulement apres démonter le tuyau essence du carburateur et fermer et ouvrir le tuyau avec un doigt. Apres tout marche bien et on peut conduire avec la voiture.
carb2.jpg
Marcel
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Re: Problème arrivée d’essence

Message par ggb21 »

la pompe neuve est elle exactement la meme ? :kopfkratz une cale est parfois intercalée entre le bloc et la pompe ,mais certaines pompes n'en n'ont pas besoin... :nanana et dans ce cas la pompe n'est pas assez puissante pour aspirer et refouler ... :-?
j'ai deja eu le cas ,reservoir plein ca marche .
peu remplis :walou ! :motz
a verifier.
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Re: Problème arrivée d’essence

Message par Grandluxe »

Finalement j'ai trouvé la solution. Comme soupçonné par d'autres: les valves et ressorts de la pompe essence.

Echange des valves et réglage des ressorts - voila ça fonctionne à nouveau :positiv

Marcel
Klappen.jpg
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Re: Problème arrivée d’essence

Message par patrice boeuf »

marcel , je confirme tu es un vrai MAC GIVER :positiv
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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