vol de 203

Tout ce qui ne touche pas directement les Peugeot 203 et Peugeot 403...mais qui peut intéresser les membres du forum !
Avatar de l’utilisateur
kevin
Messages : 39
Inscription : 09 nov. 2014, 14:01
Nom : RA
Prénom : Kevin
Localisation : 85160 Saint Jean de Monts

Re: vol de 203

Message par kevin »

Bon courage en espérant que la police les retrouvent et puis après une fois relâchés soit 24 à 72h leurs cassés les bras et jambes
Avatar de l’utilisateur
yves_de_metz
Messages : 14
Inscription : 19 juin 2013, 18:03
Nom : Muller
Prénom : Yves
Localisation : Metz

Re: vol de 203

Message par yves_de_metz »

pfff quelle bande de petits cons!
un remboursement d'assurance sera surement peu par rapport à ce que cette voiture devait représenter pour toi.
Courage en tout cas
lmonnier
Amoureux
Amoureux
Messages : 21
Inscription : 31 mars 2008, 18:11
Nom : MONNIER
Prénom : LIONEL
Localisation : Palaiseau

Re: vol de 203

Message par lmonnier »

Je suis vraiment tombé sur des crétins absolus qui ne respectent rien et m'interroge sur leurs motivations pour la voler. Ils l'ont en plus éraflée à plusieurs endroits d'après le gendarme. A la réflexion la meilleure précaution à prendre vu ce que des cretins de cet acabit sont capables de faire est d'empêcher par tout moyen le départ de vos voitures. Blocage electrique, canne au volant, tout autre bidouillage... Si mon malheur peut permettre que cela ne se reproduise plus, ce sera au moins ça de gagné. Mais putain, que j'ai la haine contre eux ! Comme vous je pense que même s'ils sont arrêtés leurs sanctions seront bien légères et peu dissuasives... Et ça fait encore plus mal ! :baseball
Avatar de l’utilisateur
JP61
Messages : 195
Inscription : 26 déc. 2009, 15:43
Nom : BLIN
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : ST ANDRE DE MESSEI (orne)

Re: vol de 203

Message par JP61 »

lmonnier a écrit :et m'interroge sur leurs motivations pour la voler.
Eh bien certains diront que tu as eu affaire à de jeunes désoeuvrés, victimes d'une socièté ségrégationniste qui laisse sur le bord de la route la force vive de son pays et qu' ils s'occupent comme ils peuvent, les pauvres.

Moi c'est une moto que je me suis fait voler à Antony dans les mêmes circonstances que toi, rue des iris, mais retrouvée entière une semaine après a Aubervilliers :shock: Bizarre :kopfkratz

De tout coeur avec toi, comme tous ici
Jean-Pierre
***************
Roulantes
Peugeot 203 C 1957
Peugeot 404 U10 1978
Citroën DS 21 Pallas IE 1970

Chantiers en cours
Citroën ID 19 F Break 1960
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Re: vol de 203

Message par NicosFly203 »

dégouté... :cry:
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
Avatar de l’utilisateur
Lhooqteam
Messages : 407
Inscription : 01 nov. 2007, 21:17
Nom : David
Prénom : David
Localisation : Rhône Alpes 42 ou 07
Contact :

Re: vol de 203

Message par Lhooqteam »

PONT DU GARD a écrit :
Quand on voit des garçons de dix huit ans paraître au tribunal pour leur quarantième condamnation et incivilités, on s'aperçoit que les peines sont bien légères.
Faut les comprendre les pôvres, autant de luxure devant eux mérite les feux de l enfer !

Mais positivons mes frères ( et sœurs ) ... moins il en reste plus la côte monte !

Plus sérieusement .... mes sincères condoléances.... mais ne rêve pas sur les sanctions ...s'ils sont retrouvés ... un bon avocat... un rappel à la loi et hop dehors .... sauf si tu médiatises le truc avec de bons associés ( genre FFVE, comme ça pour une fois ils serviront à quelque chose ).
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: vol de 203

Message par cyrille »

Dégouté d'apprendre ça,je parie que c'est encore de la racaille des cités bien bronzés qui ne savait pas quoi faire à minuit après avoir fumé trois pets.
Et ils vont s'étonner ensuite qu'on est raciste,foutez-moi tout ça dehors.
Je suis dur dans mes propos mais plus j'avance dans l'age moins je supporte tout ça et moins je peux les voir.

En tout cas je suis bien dans ma campagne et en plus je n'ai pas de bronzés.

Bon courage pour la suite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
domdej
Amoureux
Amoureux
Messages : 513
Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
Nom : DEJARDIN
Prénom : Dominique
Localisation : Juvisy sur Orge

Re: vol de 203

Message par domdej »

Lorsque je laisse une de mes autos dans mon box, je retire le doigt d'allumeur ;)
Vraiment désolé pour toi, en plus on est voisin, et je crois t'avoir déjà croisé.

Bon courage avec l'assurance, c'est aussi une bande d'escroc ceux là....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
OlivierC
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 15:27
Nom : Chassot
Prénom : Olivier
Localisation : Paris (snif) Bretagne et Bourgogne

Re: vol de 203

Message par OlivierC »

Dégouté d'apprendre ça,je parie que c'est encore de la racaille des cités bien bronzés qui ne savait pas quoi faire à minuit après avoir fumé trois pets.
Et ils vont s'étonner ensuite qu'on est raciste,foutez-moi tout ça dehors.
Je suis dur dans mes propos mais plus j'avance dans l'age moins je supporte tout ça et moins je peux les voir.

En tout cas je suis bien dans ma campagne et en plus je n'ai pas de bronzés.

Bon courage pour la suite.
Évitons peut-être la polémique ... Nous sommes tous liés par la passion de la voiture ancienne, et il y vraisemblablement sans doute parmi nous des collectionneurs d'autres origines !
Cette histoire de 203 volée est lamentable, mais on serait peut-être étonnés en visionnant les enregistrements de vidéo-protection de découvrir qu'il puisse s'agir de petits imbéciles des beaux quartiers et pas des cités qu'on croit.. peut être des gosses de ''bonne famille" inculte et totalement inconscients à l'idée qu'entretenir et faire rouler une voiture ancienne coute cher et représente beaucoup de temps passé. J'espère vraiment que la police ou la gendarmerie locale fera le nécessaire pour "sortir" cette affaire comme on dit dans le jargon (en principe avec une vidéo ça doit le faire !!) et que Imonnier sera indemnisé et puisse restaurer l'auto. Au niveau des sanctions, il ne faut malheureusement pas se leurrer, peu de chances qu'ils passent pas la case prison.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
OlivierC
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 15:27
Nom : Chassot
Prénom : Olivier
Localisation : Paris (snif) Bretagne et Bourgogne

Re: vol de 203

Message par OlivierC »

Très bon à mon sens le retrait du doigt d'allumeur, je l'ai souvent fait.
Avatar de l’utilisateur
Lhooqteam
Messages : 407
Inscription : 01 nov. 2007, 21:17
Nom : David
Prénom : David
Localisation : Rhône Alpes 42 ou 07
Contact :

Re: vol de 203

Message par Lhooqteam »

Et un autocollant préventif aussi

Image

Image

Je sors ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: vol de 203

Message par cyrille »

C'est souvent comme ça qu'on fait l'amalgamme malheureusement,mais ça serait arrivé à l'un d'entre eux ils seraient déjà en train de caillasser les vitrines et de brûler des voitures.

Nous vivons dans une drôle d'époque et OlivierC a raison,ça pourrait aussi très bien être des gars de bonne famille.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JM36
Amoureux
Amoureux
Messages : 199
Inscription : 19 avr. 2010, 09:54
Nom : Carrere
Prénom : J.Michel
Localisation : Berry

Re: vol de 203

Message par JM36 »

Ni goûts, ni couleurs: "les cons ça ose tout, c'est à ca qu'on les reconnaît" M.Audiard 1963.
patrick
Messages : 121
Inscription : 02 févr. 2014, 17:07
Nom : passion
Prénom : patrick
Localisation : Oyonnax (AIN)

Re: vol de 203

Message par patrick »

Bonsoir,

Je n'interviens pas souvent, mais sache que je m'imagine ce que tu peux ressentir. On
ne recontruira plus des 203. C'est un peu de notre patrimoine qui s'en va, par la faute
de gens qui n'ont certainement pas la valeur TRAVAIL dans leur culture....Mais n'a t-on
pas la France que les Français souhaitent ?
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
lmonnier
Amoureux
Amoureux
Messages : 21
Inscription : 31 mars 2008, 18:11
Nom : MONNIER
Prénom : LIONEL
Localisation : Palaiseau

Re: vol de 203

Message par lmonnier »

Chers amis.
Je suis très touché par vos témoignages de sympathie qui me vont droit au coeur.
Je vous remercie des nombreux mails que vous m'envoyez. Je répondrai à chacun très prochainement. Merci de vos propositions d'aide d'offres de pièces détachées. Etc...
Je ne pourrai voir la voiture que lundi mais je sais par le dépanneur qui est carrossier qu'elle est totalement cramée contrairement à ce que m'a dit le gendarme qui la conserve encore pour des raisons d'enquête. La Police continue ses investigations. Je loue leur sérieux, leur professionnalisme et leur abnégation pour trouver les coupables.
J'ai toujours autant la rage en moi et je ne comprends toujours pas qu'on est pu détruire en quelques secondes un élément de notre patrimoine commun.
La connerie humaine n'a décidément pas de limites.
A très bientôt.
Merci encore, vous êtes formidables.
Lionel :baseball
Avatar de l’utilisateur
iancurtis
Messages : 109
Inscription : 28 mai 2012, 14:39
Nom : thewar
Prénom : David
Localisation : Avesnois (59)
Contact :

Re: vol de 203

Message par iancurtis »

Je suis également dégouté de la fin de cette histoire, quoique la retrouver et sans doute un moindre mal...


Nul doute que la justice de notre pays va œuvrer dans le bon sens pour punir ces jeunes en manque de repères en leur offrant un stage de voile à Quiberon ou un séjour à la Grande Motte cet été...

Ca me rappelle le même genre d'histoire avec un jeune passionné qui avait retrouvé sa voiture (203??) dans le canal il y a 2 ou 3 ans.

Ce qui m'étonne c'est qu'ils sachent conduire ce genre d'auto....
lmonnier
Amoureux
Amoureux
Messages : 21
Inscription : 31 mars 2008, 18:11
Nom : MONNIER
Prénom : LIONEL
Localisation : Palaiseau

Re: vol de 203

Message par lmonnier »

Je ne m'inquiète moi non plus pas trop pour eux s'ils sont un jour traduits en justice.
Je me demande aussi comment ils ont su la démarrer et comprendre qu'il y avait un coupé circuit et le trouver puis mettre le starter et tirer sur le démarreur.
Y a t'il eu des conseils donnés ? Était ce une commande qui a finalement par crainte été refusée? Seule leur arrestation permettra d'y répondre.
Bonne soirée.
Ambou
Messages : 59
Inscription : 01 févr. 2015, 09:04
Nom : Ambroise
Prénom : .
Localisation : Lille

Re: vol de 203

Message par Ambou »

Cyrille il faut arrêter TF1 et enquête d'action. Tu regardes trop la TV. Y a t'il a modérateur pour les commentaires clairement raciste de cet individu ?
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: vol de 203

Message par pascaldu22 »

lmonnier a écrit :Je ne m'inquiète moi non plus pas trop pour eux s'ils sont un jour traduits en justice.
Je me demande aussi comment ils ont su la démarrer et comprendre qu'il y avait un coupé circuit et le trouver puis mettre le starter et tirer sur le démarreur.
Y a t'il eu des conseils donnés ? Était ce une commande qui a finalement par crainte été refusée? Seule leur arrestation permettra d'y répondre.
Bonne soirée.
salut , idem pour le démarrage et la conduite , déja pour des gens de notre génération ce n'est pas évident en plein jour , avec du temps devant nous et pas en tentative de vol :kopfkratz
sur une tentative de vol de ma 203 p.u , ce qui m'a sauvé c'est la présence de plusieurs coupe circuit. pour la démarrer , les 2 "buses" fortement alcoolisés ont actionnés différents trucs sous le capot dont la tige de fermeture vidange bloc moteur ...... et comme je m'en suis pas rendu compte immédiatement , j'ai failli serrer le moteur mais quitte pour un joint de culasse. j' ai rencontré les 2 "buses" , ils étaient "mort de rire"...... :shock:

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: vol de 203

Message par cyrille »

Ambou a écrit :Cyrille il faut arrêter TF1 et enquête d'action. Tu regardes trop la TV. Y a t'il a modérateur pour les commentaires clairement raciste de cet individu ?
Bonjour,
je ne regarde jamais ce genre d'émission,considère mes propos comme tu l'entends,j'assume ce que j'ai dis parce que nous sommes dans un pays de liberté d'expression et que chacun a le droit de dire ce qu'il pense même si c'est blessant.
Je ne pense pas être censuré pour celà vu qu'il n'y a pas de vulgarité dans mon texte.
ImageImage
Sandrine & Arnaud 203
Site Admin
Site Admin
Messages : 91
Inscription : 06 juin 2006, 01:52
Nom : Le Bihan
Prénom : Arnaud
Localisation : Chagny (71)
Contact :

Re: vol de 203

Message par Sandrine & Arnaud 203 »

De tout cœur avec toi.
De beaux souvenirs personnels liés à cette 203, qui sont souillés.
Un morceau de patrimoine qui part en fumée :cry: :cry:
Tout ça à cause d'une bande d'abrutis.
Peu importe leur couleur de peau et la terre de leurs ancêtres, ce sont juste des connards.
Espérons simplement que ces décérébrés seront retrouvés et sanctionnés le plus lourdement possible.
Tout à fait d'accord avec l'idée que c'est le rôle de la FFVE de faire valoir auprès de la justice le fait que les autos de collection ont une valeur patrimoniale irremplaçable, que les saccager est bien plus grave que vandaliser un bien de consommation ordinaire et que ça doit être pris en compte en tant que circonstance aggravante dans les jugements.
Reste maintenant à espérer que l'assurance va se comporter correctement et que tu pourras trouver une autre 203, non pour remplacer "1.792.306" mais pour lui succéder.
lmonnier
Amoureux
Amoureux
Messages : 21
Inscription : 31 mars 2008, 18:11
Nom : MONNIER
Prénom : LIONEL
Localisation : Palaiseau

Re: vol de 203

Message par lmonnier »

Arnaud, tu as parfaitement décrit ce que je ressens. Je n'arrive pas à imaginer qu'ils aient pu brûlér une 203 simplement pour faire disparaître leurs empreintes; cela sans réfléchir un seul instant aux conséquences.
Je pense que ces cerveaux n'en sont pas à leur coup d'essai. Pourvu que la Police puisse les identifier et qu'ils soient jugés. effectivement si la FFVE pouvait être partie prenante ce serait un plus.
Concernant une indemnisation je ne suis pas optimiste l'assureur retenant probablement le vol comme élément premier et non l'incendie.
La 1792306 à fini bien tristement et injustement ses jours. Comme tu le dis, une autre lui succédera mais en aucun cas ne la remplacera. Quel gâchis ! Quelle perte pour notre patrimoine commun...
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: vol de 203

Message par jlcab »

Je reviens sur le côté sécurité contre le vol; j'ai souvent une clé de 12 dans la boite à gants. Si je dois laisser la voiture une nuit ou plus dans un lieu pas sûr, j'ôte le volant, il est fixé par 3 vis, et je l'emporte avec moi. Evidemment les pros du vol peuvent la prendre sur un plateau, mais ça suppose une préparation car on ne roule pas en permanence avec un plateau attelé, et Dieu merci, ces gens sont moins nombreux que les petits cons.
Sandrine & Arnaud 203
Site Admin
Site Admin
Messages : 91
Inscription : 06 juin 2006, 01:52
Nom : Le Bihan
Prénom : Arnaud
Localisation : Chagny (71)
Contact :

Re: vol de 203

Message par Sandrine & Arnaud 203 »

lmonnier a écrit :...
Concernant une indemnisation je ne suis pas optimiste l'assureur retenant probablement le vol comme élément premier et non l'incendie.
...
Tu es assuré contre l'incendie mais pas contre le vol ?
Si c'est le cas, renseigne-toi auprès de ta protection juridique (si possible extérieure à l'assurance ...) pour savoir si le fait que l'incendie a été précédé d'un vol autorise ton assureur à ne prendre en compte que le vol.
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: vol de 203

Message par GG21 »

jlcab a écrit :Si je dois laisser la voiture une nuit ou plus dans un lieu pas sûr, j'ôte le volant, il est fixé par 3 vis, et je l'emporte avec moi...
Trop fort ce Jacques :positiv
Je l'imagine arriver dans un grand restaurant et répondre au maître d'hôtel qui lui propose de le débarrasser : "Le manteau d'accord, mais je garde le volant !.."

Cà me rappelle quand j'étais au collège, un copain, quand il venait à vélo, en plus de le cadenasser, ôtait la selle de son biclou.
Un jour, à la fin des cours plus de vélo, il ne lui restait plus qu'un cadenas coupé et une selle :motz
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Répondre