Consommation de Ferrari
- vade2ne
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Consommation de Ferrari
Bonjour à tous, voilà, ça y est j'ai mes 1ers 200km au volant de mon C8 fraichement sorti de restauration.
Il tourne impeccablement, démarre au quart, et même au 1/2 tour de manivelle ))) j'ai remis à jour le carburateur avec une pochette de réparation gicleurs + joint ... en roulant cool, je teste encore la fiabilité de la mécanique: 15 à 20 litres /100 en ville ... j'ai bouffé + de 30 litres avec mes petits tours de 10km.
Y a un problème docteur ????
Il tourne impeccablement, démarre au quart, et même au 1/2 tour de manivelle ))) j'ai remis à jour le carburateur avec une pochette de réparation gicleurs + joint ... en roulant cool, je teste encore la fiabilité de la mécanique: 15 à 20 litres /100 en ville ... j'ai bouffé + de 30 litres avec mes petits tours de 10km.
Y a un problème docteur ????
- empirole
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Re: Consommation de Ferrari
Ben si t'as fais que de la ville, c'est presque normal. Ma 203 consomme entre 11 et 12 l/100 et la 403 10 litres et ce, tout trajets confondus.
Il y en a sûrement plus qui tournent à 8 litres, et d'autres qui se contentent de remettre de l'essence quand il n'y en a plus !
Il y en a sûrement plus qui tournent à 8 litres, et d'autres qui se contentent de remettre de l'essence quand il n'y en a plus !
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: Consommation de Ferrari
Quand j'ai fait la N7 en mai avec 3000km en plus au compteur j'ai fait 8,3 litres aux 100km et pourtant j'avais les bagages et quelques pièces de rechange au cas ou.
- JP61
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Re: Consommation de Ferrari
Il y a peut-être une fuite quelque part
Jean-Pierre
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Roulantes
Peugeot 203 C 1957
Peugeot 404 U10 1978
Citroën DS 21 Pallas IE 1970
Chantiers en cours
Citroën ID 19 F Break 1960
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- vade2ne
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Re: Consommation de Ferrari
Pas de fuite, c’est sûr … tout le circuit d’essence refait en durite aviation, pompe à essence neuve, réservoir étanche. Bouchon de réservoir à clef peut être pas étanche (évaporation sur 2 semaine ?).
Un test de compression ne révèlerais pas une soupape fêlée je pense ( ? ) j’ai ce qu’il faut pour le faire sinon.
Et si je rachète un carburateur neuf , je rentrerais peut-être rapidement dans l’amortissement des 180Euros, je ne vois que ça : le carburateur qui envois la purée plutôt qu’un joli brouillard air /essence.
Le WE prochain je tente un AR chez un pote pour 150km d’une traite.
Un test de compression ne révèlerais pas une soupape fêlée je pense ( ? ) j’ai ce qu’il faut pour le faire sinon.
Et si je rachète un carburateur neuf , je rentrerais peut-être rapidement dans l’amortissement des 180Euros, je ne vois que ça : le carburateur qui envois la purée plutôt qu’un joli brouillard air /essence.
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- jlcab
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Re: Consommation de Ferrari
La 1ere chose à faire, c'est une réelle mesure de la conso, de plein à plein. Rouler un trajet à vitesse stabilisée de l'ordre de 80km/h, dans les 2 sens, véhicule vide, bonne pression des pneus, vitres remontées. Quelle est alors la conso?
-
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Re: Consommation de Ferrari
Bonsoir,
Vérifie bien que tes gicleurs correspondent à ceux préconisés par Peugeot, et à ta place
je vérifierais chaque diamètre de trou des gicleurs, car à part faire les Alpes chaque jour,
ta consommation ne devrait pas dépasser les 10 litres si ton carburateur est bien réglé, si tes
freins ne serrent pas dans les tambours, si tu n'as pas de fuites... etc.
A l'échappement, tu ne dois qu'entendre un joli bruit régulier, sans teuf-teuf, sans fumée
noire ou blanche.
La 203 au ralenti ? une vraie montre Suisse. On ne l'entend pas.
Vérifie bien que tes gicleurs correspondent à ceux préconisés par Peugeot, et à ta place
je vérifierais chaque diamètre de trou des gicleurs, car à part faire les Alpes chaque jour,
ta consommation ne devrait pas dépasser les 10 litres si ton carburateur est bien réglé, si tes
freins ne serrent pas dans les tambours, si tu n'as pas de fuites... etc.
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Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
- patrice boeuf
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Re: Consommation de Ferrari
même pas un coucou je blague tu as raison une 203 tourne rondpatrick a écrit :Bonsoir,
Vérifie bien que tes gicleurs correspondent à ceux préconisés par Peugeot, et à ta place
je vérifierais chaque diamètre de trou des gicleurs, car à part faire les Alpes chaque jour,
ta consommation ne devrait pas dépasser les 10 litres si ton carburateur est bien réglé, si tes
freins ne serrent pas dans les tambours, si tu n'as pas de fuites... etc.
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et 404 cab inj 67 aussi...
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- pascaldu22
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Re: Consommation de Ferrari
salut , avec mon p.u je ne suis jamais descendu en dessous de 11 l avec un solex 32 pbic ( il parait qu'avec un zénith pour utilitaire , c'est 16l !!!!et en plus ça n'avance pas .....), bon c'est vrai je conduits mes 203 comme des voitures modernes et utilisant la 4iéme comme une vitesse et non pas comme une surmultiplié.
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- vade2ne
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Re: Consommation de Ferrari
Me voilà finalement rassuré ...
à 70/80 vitesse stabilisé sur la N4 ... 250 km à 11.5 litres ce WE. Une petite panne à peine lancé ( pompe à essence ) mais ça roule fiable-ment.
à 70/80 vitesse stabilisé sur la N4 ... 250 km à 11.5 litres ce WE. Une petite panne à peine lancé ( pompe à essence ) mais ça roule fiable-ment.
- jlcab
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Re: Consommation de Ferrari
Une panne (anomalie) à laquelle on ne pense pas souvent, parce que peu fréquente: la membrane de pompe poreuse. L'essence la traverse se retrouve dans le bas de la pompe, puis passe dans l'huile par le trou de retour d'huile, et est "distillée" par la température du moteur.
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Re: Consommation de Ferrari
dur retour a la réalité c'est donc bien pas une Ferrari
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
- patrice boeuf
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Re: Consommation de Ferrari
Mr à de l'humourlaboite80 a écrit : dur retour a la réalité c'est donc bien pas une Ferrari
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Re: Consommation de Ferrari
J ai eu un problème de conso ,il y a pas mal d'années ,je n'ai pu a l’époque que constater que ca venait de la pompe a essence...
elle était trop puissance ! forçant l'essence dans le carburateur !
j'ai juste inséré une cale pour que la came agisse moins sur la pompe et miracle...
jeune et économe ,j'avais 2 jeux de cales ,un en hiver (13/14 l au 100) et un autre plus épais en été 7/8 l au 100 km.(sans perdre de puissance ! y'en a pas de trop !! )
la couleur des bougies nous renseignent assez bien sur le mélange air/essence.
si tu as du temps a perdre ,commence par monter 2 joints et essais...
elle était trop puissance ! forçant l'essence dans le carburateur !
j'ai juste inséré une cale pour que la came agisse moins sur la pompe et miracle...
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la couleur des bougies nous renseignent assez bien sur le mélange air/essence.
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Re: Consommation de Ferrari
bonjour,
et d'après vous, est ce qu'un carburateur défectueux peut expliquer une surconsommation? j'étais a moins de 10 litres avec le carburateur d'origine bien vétuste. je fais refaire un carburateur chez b2h , elle ne démarre même plus, je le renvoie sous garanti et la ,impec, elle tourne bien, mais je ne peux pas descendre sous 13 litres en roulant tranquille sur route. un carburateur défectueux peut provoquer ça ?merci de vos pistes par avance
et d'après vous, est ce qu'un carburateur défectueux peut expliquer une surconsommation? j'étais a moins de 10 litres avec le carburateur d'origine bien vétuste. je fais refaire un carburateur chez b2h , elle ne démarre même plus, je le renvoie sous garanti et la ,impec, elle tourne bien, mais je ne peux pas descendre sous 13 litres en roulant tranquille sur route. un carburateur défectueux peut provoquer ça ?merci de vos pistes par avance
- GG21
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Re: Consommation de Ferrari
Un réglage sérieux du carburateur me semble nécessaire...
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
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Re: Consommation de Ferrari
bien sur GG , mais tu crois qu'un réglage peut faire baisser une conso de 4 litres aux 100 ? en plus, il y a très peu de réglage sur ces carburateurs? juste deux vis?
- patrice boeuf
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Re: Consommation de Ferrari
les gicleurs sont ils adaptés avance + réglage = conso c'est le b a b a , voir état du filtre à air ... tu es peut être pas loin
patrice de Dijon
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Re: Consommation de Ferrari
je ne sais pas du tout si les gicleurs sont adaptés mais c'est quand même un pro qui m'a refait ce carburateur et le changement de conso a été directement lié au changement de carburateur c'est pour ça que je trouve ça bizarre. a coté de
ça, elle tourne pas mal.
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- jlcab
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Re: Consommation de Ferrari
Quand on parle de réglages sur un carburateur, c'est tous les gicleurs, la buse, la pompe de reprise qu'il faut considérer. Il suffit que la pompe de reprise "pisse" en permanence pour que la conso s'en ressente.didier203 a écrit :bien sur GG , mais tu crois qu'un réglage peut faire baisser une conso de 4 litres aux 100 ? en plus, il y a très peu de réglage sur ces carburateurs? juste deux vis?
- ggb21
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Re: Consommation de Ferrari
personnellement ,s'il n y a pas de fuite ni entrée d'air (pinceau avec de l'essence, moteur en marche pour vérifier),que tous les joints sont neufs (embase...) et que le moteur tourne comme une horloge (ralentis,accélération progressive...) il reste le fonctionnement du moteur... avance a l allumage ,compressions ,réglage culbuteurs ,problème de motricité...
dans mon cas c’était le pointeau(neuf !) trop faible ou la pompe trop puissante...même en agissant sur le flotteur l'essence passait !
il faut faire des essais...
n'oublions pas que l'ordinaire était pas du sans-plomb !
courage.
dans mon cas c’était le pointeau(neuf !) trop faible ou la pompe trop puissante...même en agissant sur le flotteur l'essence passait !
il faut faire des essais...
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- jlcab
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Re: Consommation de Ferrari
ll faut avoir à l'esprit que le niveau d'essence dans la cuve du carburateur influence la conso. Ce niveau est la résultante de 2 facteurs:
1-la poussée d'Archimède de l'essence sur le flotteur
2-la force de refoulement de la pompe à essence, dépendante du ressort qui repousse la membrane
Donc les pièces qui composent cet ensemble doivent être conformes et bien montées.
Comme dit plus haut, une pompe trop puissante va vaincre la force de fermeture au niveau du pointeau, et inversement...
Solex indique une pression de refoulement de l'ordre de 200 à 250g/cm2.
Il est des gens qui placent 2 joints cuivre entre pointeau et couvercle de carburateur pour faire baisser le niveau de cuve, donc la conso; ça diminue aussi la puissance, l'essence montant moins haut dans la coiffe de giclage.
1-la poussée d'Archimède de l'essence sur le flotteur
2-la force de refoulement de la pompe à essence, dépendante du ressort qui repousse la membrane
Donc les pièces qui composent cet ensemble doivent être conformes et bien montées.
Comme dit plus haut, une pompe trop puissante va vaincre la force de fermeture au niveau du pointeau, et inversement...
Solex indique une pression de refoulement de l'ordre de 200 à 250g/cm2.
Il est des gens qui placent 2 joints cuivre entre pointeau et couvercle de carburateur pour faire baisser le niveau de cuve, donc la conso; ça diminue aussi la puissance, l'essence montant moins haut dans la coiffe de giclage.
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Re: Consommation de Ferrari
Passe-la au banc de puissance. Si ça se trouve, elle développe 245 chevaux ta 203.
- patrice boeuf
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Re: consommation de Ferrari
excellent
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