Chaîne de distribution
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Re: Chaîne de distribution
Joël : le Rémy Julienne de la 203 !!...
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- domdej
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Re: Chaîne de distribution
Merci, je l'ai réglé par le dessous, mais le bruit est encore là, je pense a la pompe a eau...
- domdej
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Re: Chaîne de distribution
J'ai réglé la distribution, et les culbuteurs plus le "nouveaux carburateur" refait, une bombe, 135 compteur, 130 GPS....sur autoroute bien sur, je partirais plus serein en Bourgogne en septembre, même si dans le coffre j'ai une pompe a essence, un allumeur, un carburateur, des bougies, des durits etc...
Bref je me sent plus confiant, plus de bruit suspect qui ditsait distribution, bielle, tige de culbuteurs... Bref elle tourne rond et sans bruit, me voila rassuré..
https://youtu.be/3rSPRw_sld0
https://youtu.be/3rSPRw_sld0[/youtube]
Bref je me sent plus confiant, plus de bruit suspect qui ditsait distribution, bielle, tige de culbuteurs... Bref elle tourne rond et sans bruit, me voila rassuré..
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- cyrille
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Re: Chaîne de distribution
C'est une bonne nouvelle,tu pourras donc nous la présenter au rallye de Bourgogne.
- domdej
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Re: Chaîne de distribution
Tu seras là?
Bien sur que je viens avec, il y a même un suisse qui me rejoint là-bas pour que je me sent moins seul... (si j'y arrive, c'est la première fois que je fais 350 km en 4h00 en ancienne,) c'est pour ça que je stresse un peu.
Au plaisir de ce voir ;)
Bien sur que je viens avec, il y a même un suisse qui me rejoint là-bas pour que je me sent moins seul... (si j'y arrive, c'est la première fois que je fais 350 km en 4h00 en ancienne,) c'est pour ça que je stresse un peu.
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- pascaldu22
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Re: Chaîne de distribution
Salut , ne t'en fais pas si ta voiture est en bon état de marche , ça va bien se passer . Par contre 130 km/h gps avec un moteur 1300cm3 en version d 'origine , attention à la consommation, le constructeur le donnait pour 110/115 km/h à 4500 trs/ mn
@ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- domdej
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Re: Chaîne de distribution
C'était en test et en pointe, si elle m'emmène a 100km jusqu'en Bourgogne, je serai le roi du pétrole... ;)
- GG21
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Re: Chaîne de distribution
N'oublie pas Dominique : qui veut voyager loin ménage sa monture (de lunettes)...
L'helvète et toute l'organisation comptons sur toi parmi nous ces 12 et 13 septembre...
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- cyrille
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Re: Chaîne de distribution
350 km en 4h00 ,je dirais plutôt 5h00 pour être raisonnable.
Oui je serai là et doublement car le dimanche c'est à domicile pour moi le rallye de Bourgogne
Oui je serai là et doublement car le dimanche c'est à domicile pour moi le rallye de Bourgogne
- domdej
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Re: Chaîne de distribution
C'est 315km exactement pratiquement tout autoroute, en roulant 100km/h ça devrait le faire non?
- domdej
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Re: Chaîne de distribution
Je ne vais pas me lever a 5h00 non plus ;)
- Francois13127
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Re: Chaîne de distribution
Bonjour,
Je reviens sur le sujet.
Ma 403 est une 7 cv de 1963.
J'ai dévissé l'écrou de 17 et celui de 14 c'est dévissé complètement.
Seul l'écrou est venu.
Alors, je me demande s'il y a un tendeur sur ce moteur.
À moins qu'il ne faille faire autre chose.
Merci de m'aider.
Je reviens sur le sujet.
Ma 403 est une 7 cv de 1963.
J'ai dévissé l'écrou de 17 et celui de 14 c'est dévissé complètement.
Seul l'écrou est venu.
Alors, je me demande s'il y a un tendeur sur ce moteur.
À moins qu'il ne faille faire autre chose.
Merci de m'aider.
- colorale
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Re: Chaîne de distribution
Je n'ai pas bien compris ton souci
La procédure:
- Déposer l'écrou borgne et son joint ainsi que le capuchon du système de réglage sur le carter de distribution,
- Desserrer le contre-écrou du tendeur de distribution puis tourner (modérément) l'excentrique du tendeur (2 plats) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis revenir légèrement en arrière et bloquer le contre-écrou en maintenant l'excentrique dans sa position.
- Remonter le capuchon, les joints et l'écrou borgne.
Si la distribution émet un sifflement, c'est trop tendu... Recommencer l'opération.
Travaille avec la doc... Tout y est relativement clair...
Jérôme
La procédure:
- Déposer l'écrou borgne et son joint ainsi que le capuchon du système de réglage sur le carter de distribution,
- Desserrer le contre-écrou du tendeur de distribution puis tourner (modérément) l'excentrique du tendeur (2 plats) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis revenir légèrement en arrière et bloquer le contre-écrou en maintenant l'excentrique dans sa position.
- Remonter le capuchon, les joints et l'écrou borgne.
Si la distribution émet un sifflement, c'est trop tendu... Recommencer l'opération.
Travaille avec la doc... Tout y est relativement clair...
Jérôme
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
203C février 1955
- top50
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Re: Chaîne de distribution
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William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
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- Francois13127
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Re: Chaîne de distribution
top50 a écrit :
- colorale
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Re: Chaîne de distribution
Quel est ton problème?? Entre ce que je t'ai expliqué et ce que Top50 t'as fourni on ne peut être plus clair...
???
Jérôme
203C février 1955
- colorale
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Re: Chaîne de distribution
Si c'est le réglage de la flêche de la chaine avec la règle qui te pose problème, laisse tomber ce n'est que dans le cas où tu aurais déposer le carter de distribution... Le réglage courant se fait comme expliqué par le réglage du tendeur en sens inverse des aiguilles d'une montre.
203C février 1955
- Francois13127
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Re: Chaîne de distribution
Oui, c'est très clair.
Merci mais il a fallu que je dépose le cache du carter, poulie etc...
Parce que je l'ai serré et ça à fait un bruit terrible.
La chaîne était complètement détendue.
J'ai eu peur et j'ai tout démonté pour contrôler que rien n'était cassé.
Heureusement, rien de cassé.
Demain, je vais voir le calage de la chaîne et tout contrôler.
Je vais chercher comment caler la chaîne. sachant que je ne l'ai jamais fait.
Merci mais il a fallu que je dépose le cache du carter, poulie etc...
Parce que je l'ai serré et ça à fait un bruit terrible.
La chaîne était complètement détendue.
J'ai eu peur et j'ai tout démonté pour contrôler que rien n'était cassé.
Heureusement, rien de cassé.
Demain, je vais voir le calage de la chaîne et tout contrôler.
Je vais chercher comment caler la chaîne. sachant que je ne l'ai jamais fait.
- jlcab
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Re: Chaîne de distribution
Si à ce stade tu n'as pas encore déposé le pignon d'arbre à cames, ni celui sur vilebrequin, ni déposé la chaine, NE VAS PAS PLUS LOIN. Assure-toi de bien régler sa tension, et rien de plus. Dans le cas contraire, tu es bon pour faire un calage de la distribution, et là, comme on dit, c'est pas gagné.
- colorale
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Re: Chaîne de distribution
Comme dit Jlcab, ne touches à rien... Tu n'es pas en présence d'une distribution par courroie et tu ne risques guère d'avoir fait sauter les maillons...
Le bruit et la peur que tu t'es fait sont essentiellement du au fait que tu as cru tendre la chaine alors que tu l'as détendu... Tension : rotation du tendeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en regardant le carter...
Remonte donc ton carter en serrant légèrement ses vis et en prenant soin de bien le centrer avec la poulie en place en faisant au moins un tour de vilebrequin; puis bloque les vis du carter.
Ensuite passe à l'opération tension de chaine comme décrite plus haut... Cela devrait être OK
Jérôme
Le bruit et la peur que tu t'es fait sont essentiellement du au fait que tu as cru tendre la chaine alors que tu l'as détendu... Tension : rotation du tendeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en regardant le carter...
Remonte donc ton carter en serrant légèrement ses vis et en prenant soin de bien le centrer avec la poulie en place en faisant au moins un tour de vilebrequin; puis bloque les vis du carter.
Ensuite passe à l'opération tension de chaine comme décrite plus haut... Cela devrait être OK
Jérôme
203C février 1955
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Re: Chaîne de distribution
Si le carter est sorti il est plus facile de régler la tension de la chaine comme dit dans la rta
- colorale
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Re: Chaîne de distribution
C'est vrai, mais pas très pratique à faire moteur en place, radiateur, pompe, etc...ALAIN 24 a écrit :Si le carter est sorti il est plus facile de régler la tension de la chaine comme dit dans la rta
C'est plutôt à faire lors d'un changement de distribution ou remise en état d'un moteur déposé...
203C février 1955
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Re: Chaîne de distribution
Voilà, c'est fait.
Chaîne tendue, tout est rentré dans l'ordre.
Pas de calage à faire.
Le problème était que je ne savais pas qu'il fallait serrer le contre-écrou une fois la chaîne tendue.
Moi, je tendais la chaîne et je ne serrais pas le contre écrou de 14.
Voilà pourquoi la chaîne faisait un bruit tel qu'on aurait dit que le moteur était passé à la moulinette
Chaîne tendue, tout est rentré dans l'ordre.
Pas de calage à faire.
Le problème était que je ne savais pas qu'il fallait serrer le contre-écrou une fois la chaîne tendue.
Moi, je tendais la chaîne et je ne serrais pas le contre écrou de 14.
Voilà pourquoi la chaîne faisait un bruit tel qu'on aurait dit que le moteur était passé à la moulinette
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- Amoureux
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Re: Chaîne de distribution
Bonjour à tous,
J’ai un problème de tension de chaîne quand je tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre je ne sent pas de duretés de point dur de tension et j’arrive en butée le tendeur ne tourne plus , avez-vous une idée ?
Merci
Thierry
J’ai un problème de tension de chaîne quand je tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre je ne sent pas de duretés de point dur de tension et j’arrive en butée le tendeur ne tourne plus , avez-vous une idée ?
Merci
Thierry
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Re: Chaîne de distribution
Est-ce possible que le tendeur excentrique de chaîne ne soit pas bien remis ?
Merci
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